Des habitudes alimentaires saines qui combattent la cellulite
Contenu
- 1. Établissez un horaire de collation.
- 2. Mangez des grains entiers.
- 3. Faites-vous des amis avec la graisse.
- 4. Choisissez un repas de triche.
- 5. Épicez votre nourriture.
- 6. Mangez plus souvent des repas végétariens.
- 7. Flex votre volonté.
- 8. Assemblez une assiette de démarrage de remplissage.
- Avis pour
Des célébrités à votre meilleure amie, à peu près toutes les femmes que vous connaissez ou que vous connaissez ont de la cellulite. Et tandis que beaucoup de gens vont au-delà pour essayer de faire fondre le surplus de graisse, il n'y a pas de solution unique pour diminuer ces fossettes. Cependant, il existe des astuces de régime et d'exercice qui peuvent faire des merveilles pour aider à réduire l'apparence de la cellulite. En tant qu'experts en alimentation, nous sommes là pour vous donner des informations sur les aliments qui combattent la cellulite et sur les habitudes alimentaires saines que vous pouvez adopter pour éliminer définitivement cette graisse embêtante. Essayez ces huit solutions alimentaires simples pour vous mettre sur la voie rapide pour une peau lisse et saine.
1. Établissez un horaire de collation.
"S'en tenir à un schéma quotidien régulier entraîne votre cerveau quand s'attendre à manger et quand ne pas le faire, de sorte que vous êtes moins susceptible de manger entre les repas", explique Susan B. Roberts, Ph.D., professeur de nutrition à l'Université Tufts et co-auteur de Le régime "je". «Ce sont ces collations imprévues qui ont tendance à vous faire trébucher, car ce sont souvent des aliments riches en calories ou en sucre», dit-elle. Votre mission : visez à prendre votre petit-déjeuner, votre déjeuner et votre dîner à peu près à la même heure tous les jours (oui, même le week-end) et préparez des collations intelligentes vers lesquelles vous pouvez vous tourner lorsque votre niveau d'énergie baisse en milieu d'après-midi. (Saviez-vous que ces 3 ingrédients sournois peuvent causer de la cellulite ?)
2. Mangez des grains entiers.
Des études ont montré que les personnes qui mangent des grains entiers, plutôt que de la farine blanche transformée, ont moins de graisse abdominale que celles qui mangent moins de glucides complexes. Moins de graisse abdominale signifie moins de risques d'apparition de cellulite sévère, donc les grains entiers entrent dans la catégorie des aliments anti-cellulite. Et avec la variété de produits à grains entiers sur les tablettes des magasins aujourd'hui, il est plus facile que jamais de snober les produits raffinés. De plus, la teneur plus élevée en fibres du pain et des pâtes de blé entier vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps, vous n'aurez donc pas à faire face à un ventre qui gronde. (Voici les 6 aliments les plus négligés pour perdre du poids.)
3. Faites-vous des amis avec la graisse.
Cela peut sembler contre-intuitif, mais faites-nous confiance : pour perdre de la graisse, vous devez surmonter votre phobie des graisses. Les graisses saines comme les noix, les graines, l'avocat et l'huile d'olive peuvent en fait aider à perdre du poids et sont donc des aliments pour se débarrasser de la cellulite. (Ces remèdes maison peuvent également aider à réduire la cellulite.) De plus, les graisses saines aident souvent à ajouter de la saveur, de la texture et un sentiment de satisfaction à un repas - toutes les choses dont vous avez besoin si vous voulez vous en tenir à un régime alimentaire sain. Pour garder vos portions sous contrôle, utilisez-les comme condiments plutôt que comme attraction principale, suggère Delia Hammock, R.D., consultante en nutrition à New York. Exemple : Étalez une cuillère à soupe de purée d'avocat sur un sandwich pour le déjeuner ou essayez ces aliments riches en graisses qui font partie de tous les régimes.
4. Choisissez un repas de triche.
Le concept d'une journée de triche est un aliment de base pour la perte de poids, mais c'est aussi le talon d'Achille de nombreux régimes alimentaires. Une journée à manger ce que vous voulez peut en faire des milliers (oui, milliers) de calories supplémentaires. Il peut également être plus difficile de se remettre sur la bonne voie le lendemain, lorsque votre cerveau a la gueule de bois d'un dessert au chocolat. Au lieu de faire des folies pendant une journée entière, Lisa Young, Ph.D., R.D., auteur de Le plan du distributeur de portions, recommande de s'en tenir à un seul repas de triche par semaine. "Planifiez-le, profitez-en, et tant que cela n'arrive qu'une fois par semaine, vous ne casserez pas la banque de calories." (Ces recettes de plats réconfortants valent vraiment la peine.)
5. Épicez votre nourriture.
Si vous cherchez des aliments qui réduisent la cellulite, tournez-vous vers votre armoire à épices, mais faites vos choix avec soin. Charger votre assiette avec trop de goûts ou d'arômes peut déclencher la production d'hormones induisant la faim qui peuvent vous faire trop manger sans vous en rendre compte. Au lieu de cela, gardez la saveur simple, mais audacieuse. Les épices comme le poivron rouge broyé, le paprika et la poudre de chili contiennent toutes de la capsaïcine, un composé qui peut augmenter la satiété et vous aider à manger moins, selon une étude publiée dans le Revue internationale de l'obésité. Pas dans la chaleur de votre emballage alimentaire? Essayez des épices savoureuses, comme le cumin, le curcuma ou la coriandre.
6. Mangez plus souvent des repas végétariens.
Une étude dans le Revue internationale de l'obésité ont constaté que les personnes qui mangeaient le plus de viande étaient environ 27% plus susceptibles d'être obèses et 33% plus susceptibles d'avoir de la graisse abdominale dangereuse qui s'accumule autour des organes et augmente le risque de maladie cardiaque. Ils ont également consommé environ 700 calories de plus par jour, en moyenne. Tout cela signifie que la viande n'est pas exactement l'un des articles que vous devriez rechercher lorsque vous achetez des aliments qui combattent la cellulite. Mais si vous n'êtes pas prêt à abandonner complètement la viande, essayez simplement d'incorporer quelques repas végétariens supplémentaires dans votre alimentation hebdomadaire. Une idée : optez pour le tout végétarien au déjeuner, puis cuisinez de la viande blanche, c'est plus sain que le rouge au dîner. (Voici 15 recettes végétariennes que même les mangeurs de viande adoreront.)
7. Flex votre volonté.
Lorsqu'il s'agit de choisir des aliments qui éliminent la cellulite, la pratique est parfaite, comme pour toute autre habitude saine que vous souhaitez adopter. Judith S. Beck, Ph.D., auteur de La solution de régime Beck, suggère de penser à chacun de vos choix comme un exercice de résistance. "Chaque fois que vous vous abstenez de manger quelque chose que vous n'aviez pas prévu, ou que vous vous en tenez à un choix sain, vous renforcez votre" muscle de résistance ", ce qui augmente la probabilité que la prochaine fois que vous serez tenté, vous résisterez à l'envie, " elle explique. En d'autres termes, les décisions que vous prenez aujourd'hui ont un impact sur celles que vous prendrez demain, alors continuez et cherchez encore et encore ces aliments anti-cellulite.
8. Assemblez une assiette de démarrage de remplissage.
Des études montrent que si vous éliminez la faim avant le déjeuner et le dîner, vous mangerez moins. Essayez de manger un petit apéritif sain avant de vous lancer dans votre repas principal. Vous ne savez pas ce qui peut être considéré comme une application bonne pour vous ? Choisissez d'abord les légumes, ceux-ci devraient prendre environ la moitié de votre assiette, puis les protéines, suivis des glucides à grains entiers. "Avoir des légumes satisfait d'abord votre estomac et votre cerveau », explique Young. « De plus, vos yeux voient une grande partie de votre assiette, donc votre cerveau pense que vous mangez plus. Au moment où vous atteignez les glucides - la zone de danger pour de nombreuses personnes - vous serez prêt à vous arrêter."