Auteur: Robert White
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 23 Octobre 2024
Anonim
Quel est le problème avec FluMist, le vaporisateur nasal de vaccin contre la grippe ? - Mode De Vie
Quel est le problème avec FluMist, le vaporisateur nasal de vaccin contre la grippe ? - Mode De Vie

Contenu

La saison de la grippe approche à grands pas, ce qui signifie, vous l'aurez deviné, qu'il est temps de vous faire vacciner contre la grippe. Si vous n'êtes pas fan des aiguilles, il y a une bonne nouvelle : FluMist, le spray nasal pour vaccin contre la grippe, est de retour cette année.

Attendez, il y a un vaporisateur de vaccin contre la grippe ?

Quand vous pensez à la saison de la grippe, il y a de fortes chances que vous pensiez à deux options : soit vous faire vacciner contre la grippe, soit une injection d'une souche « morte » de la grippe qui aide votre corps à développer une immunité contre le virus, soit vous en subissez les conséquences lorsque votre collègue renifle partout dans votre bureau. (Et, au cas où vous vous poseriez la question : Oui, vous pouvez attraper la grippe deux fois en une saison.)

Le vaccin antigrippal est traditionnellement la solution recommandée, mais ce n'est en fait pas le seul moyen de se protéger de la grippe. Il existe également une version sans aiguille du vaccin, qui est administrée comme un spray nasal contre les allergies ou les sinus.


Il y a une raison pour laquelle vous n'avez peut-être pas entendu parler de FluMist : "Au cours des dernières années, on pensait que le spray nasal contre la grippe n'était pas aussi efficace que le vaccin antigrippal traditionnel", explique Papatya Tankut, R.Ph., vice-président des affaires pharmaceutiques. à CVS Santé. (Et on pense qu'il est particulièrement moins efficace pour les personnes de moins de 17 ans, selon les Centers for Disease Control and Prevention.) Ainsi, alors que le vaccin contre la grippe en spray est disponible depuis des années, le CDC n'a pas recommandé de l'obtenir depuis deux saisons grippales.

Cette saison de la grippe, cependant, le spray est de retour. Grâce à une mise à jour de la formule, le CDC a officiellement donné son approbation au spray vaccin antigrippal pour la saison grippale 2018-2019. (Voici tout ce que vous devez savoir sur les directives contre la grippe pour cette année, BTW.)

Comment fonctionne FluMist ?

Se faire vacciner contre la grippe par pulvérisation plutôt que par injection signifie en fait obtenir un type de médicament totalement différent (ce n'est pas comme si un médecin pouvait simplement vous injecter le vaccin ordinaire dans le nez).


« Le spray nasal est un vaccin antigrippal vivant atténué, ce qui signifie que le virus est toujours « vivant », mais considérablement affaibli », explique Darria Long Gillespie, M.D., médecin urgentiste et auteur de Maman Hacks. "Comparez cela au tir, qui est soit le virus tué, soit une forme qui a été fabriquée dans des cellules (et donc jamais "vivante")", explique-t-elle.

C'est une différence importante pour certains patients, explique le Dr Gillespie. Étant donné que vous recevez techniquement une microdose de virus de la grippe « vivant » dans le spray, les médecins ne le recommandent pas aux enfants de moins de 2 ans, aux adultes de plus de 50 ans, aux personnes dont le système immunitaire est affaibli et aux femmes enceintes. "L'exposition au virus vivant sous quelque forme que ce soit pourrait potentiellement affecter le fœtus", explique le Dr Gillespie, il est donc conseillé aux femmes enceintes de se faire vacciner régulièrement.

Ne vous inquiétez pas, cependant. La grippe vivante dans le spray ne vous rendra pas malade. Vous pouvez ressentir des effets secondaires bénins (comme un écoulement nasal, une respiration sifflante, des maux de tête, des maux de gorge, de la toux, etc.), mais le CDC souligne qu'ils sont de courte durée et ne sont liés à aucun des symptômes graves souvent associés. avec la vraie grippe.


Si vous souffrez déjà de quelque chose de bénin (comme une diarrhée ou une infection bénigne des voies respiratoires supérieures avec ou sans fièvre), vous pouvez vous faire vacciner. Cependant, si vous souffrez de congestion nasale, cela pourrait empêcher le vaccin d'atteindre efficacement votre muqueuse nasale, selon le CDC. Envisagez d'attendre d'avoir guéri de votre rhume ou faites plutôt le vaccin contre la grippe. (Et si vous êtes modérément ou gravement malade, vous devez absolument attendre ou contacter votre médecin avant de vous faire vacciner.)

Le vaccin antigrippal en spray est-il aussi efficace que le vaccin ?

Même si le CDC dit que FluMist est correct cette année, certains experts de la santé sont toujours prudents "compte tenu de la supériorité comparative du tir sur la brume au cours des dernières années", explique le Dr Gillespie. L'American Academy of Pediatrics, par exemple, dit aux parents de s'en tenir au vaccin antigrippal cette année, et CVS ne le proposera même pas en option cette saison, dit Tankut.

Alors, que devrais-tu faire? Il y a de fortes chances que les deux méthodes de vaccin antigrippal approuvées par le CDC vous aident à rester en bonne santé cette saison de la grippe. Mais si vous ne voulez pas prendre de risques, restez sur le coup. Si vous ne savez pas quel vaccin contre la grippe vous devriez recevoir, parlez-en à votre médecin. (Dans tous les cas, vous devez absolument vous faire vacciner. Il n'est jamais trop tard ni trop tôt pour se faire vacciner contre la grippe.)

Avis pour

Publicité

Choix Des Lecteurs

C'est pourquoi ma maladie invisible fait de moi un mauvais ami

C'est pourquoi ma maladie invisible fait de moi un mauvais ami

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.No expérience et me réaction pe...
Voulez-vous faire votre propre masque au charbon? Découvrez ces 3 recettes de bricolage

Voulez-vous faire votre propre masque au charbon? Découvrez ces 3 recettes de bricolage

Le charbon actif et une poudre noire inodore à bae de charbon de boi commun qui a été expoée à la chaleur. Le chauffage du charbon de boi à une température élev...