Villes les plus adaptées : 5. Portland, Oregon
![[POINT TOURNANT - ÉPISODE 5] Adapter nos villes grâce à la mobilité durable](https://i.ytimg.com/vi/LNLmGO2Yip0/hqdefault.jpg)
Contenu
Plus de personnes à Portland se rendent au travail à vélo que dans n'importe quelle autre ville du pays (plus de deux fois la moyenne des autres centres urbains), et des innovations telles que les boulevards spécifiques aux vélos, les feux de circulation et les zones de sécurité aident les cyclistes à rouler.
Tendance tendance en ville
Forest Park offre plus de 5 000 acres et plus de 70 miles de sentiers, créant la plus grande retraite urbaine du pays, et les résidents en font bon usage pour la randonnée, le vélo et la course à pied. La route Leif Erikson Road, longue de 11 miles, est idéale pour faire un aller-retour calorique, ou échapper à la foule pour une randonnée le long du sentier verdoyant de 30 miles Wildwood.
Rapport des résidents : "Pourquoi j'aime cette ville !"
"L'une de mes promenades panoramiques préférées consiste à faire une boucle le long des rives est et ouest de la rivière Willamette. Parfois, nous la transformons en une sortie plus longue en faisant quelques antiquités à mi-chemin dans un quartier appelé Sellwood."
-MONICA HUNSBERGER, 36 ans, professeur au collège
Hôtel le plus sain
L'Avalon Hotel & Spa est perché près des rives de la rivière Willamette et dispose d'une piste cyclable et d'une piste cyclable au bord de la rivière juste devant la porte arrière. Ou consultez les machines de cardio et de musculation et les cours de yoga, de Pilates, de danse et de sculpture au centre de remise en forme somptueux du spa (l'utilisation de l'équipement est gratuite pour les clients ; les cours coûtent 10 $ chacun). À partir de 149 $ ; avalonhotelandspa.com
Mange ici
Restaurant Wildwood (wildwoodrestaurant.com) a été l'un des premiers à adopter l'attitude de manger local, avec des menus créés principalement à partir d'ingrédients de la région viticole de l'Oregon. Le menu change chaque semaine pour garantir que les saveurs restent à leur apogée.