Une instructrice de fitness dirige chaque jour une "danse à distance sociale" dans sa rue
Contenu
Il n'y a rien de tel qu'une quarantaine obligatoire pour vous aider à être plus créatif avec votre routine de remise en forme. Peut-être que vous plongez enfin dans le monde des entraînements à domicile ou que vous diffusez en direct les cours de vos studios préférés maintenant qu'ils sont devenus virtuels. Mais si vous avez besoin de plus d'inspiration, un quartier du Royaume-Uni organise des séances de danse quotidiennes et socialement distantes dirigées par un instructeur de fitness local.
Mardi, Elsa Williams du nord-ouest de l'Angleterre a commencé à partager des vidéos sur Twitter montrant les séances de danse de son quartier. Dans une série de tweets, Williams a expliqué que l'instructrice de fitness locale, Janet Woodcock, a commencé à diriger des pauses de danse quotidiennes de distanciation sociale pour remonter le moral des voisins pendant qu'ils sont en quarantaine pendant la pandémie de COVID-19.
"La danse socialement distante a lieu tous les jours sur notre route à 11h pendant le #lockdown", a tweeté Williams à côté d'une vidéo montrant la session de danse du "jour sept" du quartier. "La danse à distance ne dure que 10 minutes par jour, donc [cela] cause un minimum de perturbations", a ajouté Williams dans un autre tweet. « Notre route est principalement constituée d’enfants et de résidents âgés qui s’auto-isolent, alors ils l’attendent avec impatience. »
Au huitième jour de la danse socialement distante de son quartier, Williams a partagé sur Twitter que des caméras de presse de la BBC et d'ITV étaient apparues pour les filmer en train de faire leur boogie.
"Je ne pouvais pas ne pas tweeter ça: une résidente est sortie dans un survêtement à paillettes lilas" pour s'assurer qu'elle se verrait à la télé ". Icône", a plaisanté Williams dans un autre tweet.
Bien sûr, vous n'avez pas besoin d'avoir des compétences professionnelles en danse pour vous détendre et vous amuser (ou profiter des avantages corps-esprit de la danse, d'ailleurs). "Personne ne danse à temps. Nous savons que nous ne sommes pas très bons. Au final, ça ne change rien. Mais pendant quelques minutes chaque jour, notre petit coin de l'univers se sent un peu moins seul. C'est quelque chose", a partagé Williams.
"Ce n'était censé être qu'une seule fois", a-t-elle ajouté. "Mais cela a un peu soulevé les gens ici et ils en voulaient plus. Il est également intéressant de noter que notre route se parlait à peine avant tout cela!"
Il semble que la tendance de la danse socialement distante se répande également aux États-Unis. Au cours du dernier mois environ, des dizaines de personnes se sont tournées vers les médias sociaux avec leurs propres séances de danse à distance. Sherrie Neely du Tennessee a récemment partagé une vidéo sur Facebook de sa fille de 6 ans Kira en train de danser avec son grand-père de 81 ans de l'autre côté de la même rue.
Et à Washington, D.C., un quartier de Cleveland Park se réunit désormais régulièrement pour une soirée dansante et chantée à distance sociale, selon le Washingtonien. Cela a commencé avec seulement quelques résidents dans la rue, mais est maintenant passé à près de 30 personnes, y compris les chiens du quartier (!!), rapporte le magasin. (Connexe : Comment faire face à la solitude si vous êtes isolé pendant l'épidémie de coronavirus)
Même si vous ne pouvez pas organiser une soirée dansante socialement éloignée dans votre quartier, n'oubliez pas que vous pouvez toujours sortir pour faire de l'exercice (tant que vous maintenez au moins 6 pieds de distance des autres) - que vous vouliez courir, marcher , transpirez avec une séance d'entraînement en plein air, ou essayez même de danser vous-même. (Vous avez besoin d'un endroit pour commencer ? Ces entraînements en streaming offrent de nombreux entraînements de danse cardio que vous pouvez faire à la maison.