Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 15 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Octobre 2024
Anonim
Webinar: "Unreal Symmetry" (original video)
Vidéo: Webinar: "Unreal Symmetry" (original video)

Contenu

Fertilisation in vitro, également connue sous l'acronyme FIV, est une technique de procréation assistée qui consiste en la fécondation de l'ovule par le sperme en laboratoire, qui est ensuite implanté à l'intérieur de l'utérus, et toutes les procédures sont effectuées dans une clinique de fertilité, sans rapport sexuel impliqué.

C'est l'une des techniques de procréation assistée les plus couramment utilisées et peut être pratiquée dans les cliniques et hôpitaux privés et même dans les SUS, étant indiquée pour les couples qui sont incapables de concevoir spontanément en 1 an de tentatives sans utiliser de méthodes contraceptives.

Quand est indiqué

Effectuer la fertilisation in vitro il est indiqué lorsque les femmes présentent des changements gynécologiques qui interfèrent avec l'ovulation ou le mouvement des ovules dans les tubes. Ainsi, avant que cette technique de reproduction ne soit indiquée, des tests sont effectués pour identifier la cause de la difficulté à devenir enceinte et, ainsi, le médecin peut indiquer le traitement le plus approprié.


Cependant, si la grossesse ne se produit pas même après le traitement indiqué par le gynécologue, ou en l'absence de traitement pour le changement observé, la fécondation in vitro peut être indiqué. Ainsi, certaines des situations dans lesquelles la fécondation in vitro peuvent être considérés:

  • Blessure tubaire irréversible;
  • Adhérences pelviennes sévères;
  • Salpingectomie bilatérale;
  • Séquelles de maladie inflammatoire pelvienne;
  • Endométriose modérée à sévère.

De plus, la fertilisation in vitro il peut également être indiqué chez les femmes qui ne sont pas tombées enceintes après 2 ans de salpingoplastie ou dont l'obstruction tubaire persiste après la chirurgie.

Comment c'est fait

La FIV est une procédure effectuée dans la clinique de procréation assistée qui se déroule à certaines étapes. La première étape consiste à stimuler les ovaires afin que des quantités suffisantes d'ovules soient produites grâce à l'utilisation de médicaments. Les ovules produits sont ensuite collectés par aspiration transvaginale avec échographie et envoyés au laboratoire.


L'étape suivante consiste à évaluer les œufs en ce qui concerne leur viabilité et leur probabilité de fécondation. Ainsi, après la sélection des meilleurs ovules, le sperme commence également à être préparé, en sélectionnant les spermatozoïdes de la meilleure qualité, c'est-à-dire ceux qui ont une motilité, une vitalité et une morphologie adéquates, car ce sont ceux qui sont capables de féconder l'ovule plus facilement. .

Ensuite, les spermatozoïdes choisis sont introduits dans le même verre dans lequel se trouvent les ovules, puis la fécondation des ovules est observée lors de la culture embryonnaire afin qu'un ou plusieurs embryons puissent ensuite être implantés dans l'utérus de la femme., Et la tentative d'implantation doit être effectuée par le gynécologue de la clinique de procréation assistée.

Pour vérifier le succès du traitement après 14 jours de FIV, un test de grossesse en pharmacie et un test de grossesse doivent être effectués pour mesurer la quantité de bêta-HCG. Environ 14 jours après ces tests, une échographie transvaginale peut être réalisée pour évaluer la santé de la femme et de l'embryon.


Principaux risques de fertilisation in vitro

L'un des risques les plus courants de la fertilisation in vitro c'est la grossesse de jumeaux due à la présence de plusieurs embryons à l'intérieur de l'utérus de la femme, et il y a aussi un risque accru d'avortement spontané, et pour cette raison la grossesse doit toujours être accompagnée par l'obstétricien et le médecin spécialisé en procréation assistée.

De plus, certains bébés nés par des techniques de fécondation in vitro ont un risque plus élevé de subir des changements tels que des problèmes cardiaques, une fente labiale, des modifications de l'œsophage et des malformations du rectum, par exemple.

Populaire

Amplictil

Amplictil

Amplictil e t un médicament oral et injectable dont la ub tance active e t la chlorpromazine.Ce médicament e t un antip ychotique indiqué pour plu ieur trouble p ychologique tel que la ...
Les soins essentiels après toute chirurgie plastique

Les soins essentiels après toute chirurgie plastique

Aprè toute chirurgie pla tique, telle qu'une abdominopla tie, une chirurgie mammaire, faciale ou encore une lipo uccion, il faut faire attention à la po ture, à l'alimentation e...