Auteur: Christy White
Date De Création: 7 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment reconnaître et surmonter les problèmes d'engagement - Bien-Être
Comment reconnaître et surmonter les problèmes d'engagement - Bien-Être

Contenu

Il n'est pas rare que des personnes qui évitent les relations à long terme entendent avoir des problèmes d'engagement ou une peur de l'engagement. Beaucoup de gens utilisent ces phrases avec désinvolture, mais en réalité, l'engagement (et la peur de celui-ci) est souvent assez complexe.

L’engagement est un terme large, mais il revient généralement à se consacrer à quelque chose pendant longtemps, qu’il s’agisse d’un travail, d’un objectif, d’une ville ou d’une relation.

Le concept de problèmes d'engagement, cependant, a tendance à apparaître le plus souvent dans le contexte des relations amoureuses.

Pensez-vous que vous ou votre partenaire pourriez avoir peur de l'engagement? Voici quelques éléments à surveiller:

Tout d'abord, quelques points à garder à l'esprit

Internet regorge de quiz de compatibilité, de listes de drapeaux rouges sur les relations, etc. Ceux-ci peuvent être amusants - et ils pourraient même vous aider à remarquer certaines choses sur vous-même ou sur votre relation.


Mais rappelez-vous que votre situation unique n'est que cela: unique.

Les listes ne peuvent pas identifier ou prendre en compte tout ce qui se passe dans votre relation, alors prenez-les (y compris celle-ci) avec un grain de sel.

Si vous faire reconnaissez certains des éléments suivants en vous ou en votre partenaire, cela ne signifie pas que votre relation est vouée à l'échec.

De plus, les problèmes d’engagement ne découlent pas toujours de la peur.

L’éducation d’une personne, ses antécédents familiaux ou d’autres facteurs peuvent influencer la façon dont une personne se comporte dans une relation engagée. Cela peut rendre difficile de faire la différence entre quelqu'un qui ne veut vraiment pas s'engager et quelqu'un qui est aux prises avec d'autres problèmes.

Enfin, gardez à l’esprit que l’engagement n’est pas la même chose que l’amour. Il est tout à fait possible d'aimer votre partenaire romantique et d'avoir encore des problèmes d'engagement.

Signes en vous

Il n'est pas toujours facile de reconnaître quand un modèle de relations de courte durée représente une mauvaise chance dans les fréquentations ou quand il indique quelque chose de plus significatif.


Voici quelques signes qui peuvent offrir une certaine clarté:

Vous ne voulez pas sortir sérieusement

Vouloir sortir avec désinvolture et éviter les relations sérieuses ne signifie pas automatiquement que vous avez peur de l'engagement. Vous pourriez avoir une raison à cela, ou vous pourriez en avoir plusieurs.

Mais si vous ressentez constamment le besoin de mettre fin aux choses lorsque les relations commencent à dépasser le stade occasionnel, même si vous aimez la personne que vous voyez, vous pouvez avoir des craintes d'engagement non résolues.

Vous ne pensez pas à l’avenir de la relation

À un moment donné d'une relation, la plupart des gens passent au moins un peu de temps à se demander si la personne avec qui ils sortent ferait un bon match à long terme.

S'ils ne peuvent pas voir un avenir, ils pourraient mettre fin à la relation et passer à autre chose. Mais certaines personnes ne pensent pas du tout à l’avenir - et elles ne le veulent pas.

Il n'y a rien de mal à vouloir profiter de ce que vous avez maintenant avec un partenaire. Mais une véritable incapacité ou une réticence à penser à la prochaine étape d'une relation pourrait suggérer une peur de l'engagement, surtout s'il s'agit d'un modèle dans vos relations.


Vous passez beaucoup de temps à remettre en question la relation

Peut-être toi faire pensez à l'avenir de votre relation. Vous avez des sentiments forts pour votre partenaire, vous vous sentez connecté et attaché et aimez passer du temps ensemble. Même ainsi, vous ne pouvez pas arrêter de vous demander des choses comme:

  • «Est-ce qu'ils m'aiment vraiment?»
  • «Que se passe-t-il ensuite?»
  • «Suis-je prêt pour ça?»
  • «Est-ce que je veux que cela fonctionne?»

Il est assez normal de vous poser des questions comme celles-ci de temps en temps, surtout si vous vous souciez vraiment de quelqu'un et que vous ne voulez pas le perdre.

Cependant, remettre constamment en question la relation, au point où elle interfère avec la relation ou vous cause une détresse émotionnelle, peut suggérer des craintes d'engagement.

Vous ne voulez pas faire de plans

Évitez-vous de planifier un rendez-vous du vendredi soir au vendredi matin?

Donnez-vous des réponses vagues comme: «Peut-être! Je vous ferai savoir »ou« Laissez-moi voir comment se passe la semaine »lorsque la personne avec qui vous sortez essaie de faire des projets?

Est-ce que penser aux plans que vous avez déjà élaborés vous stresse tellement que vous finissez par vouloir les annuler?

Ne pas vouloir faire de plans suggère parfois que vous n'êtes pas vraiment intéressé par la personne avec laquelle vous sortez, surtout si vous attendez la possibilité de meilleurs plans.

Mais quand tu faire comme cette personne et apprécier sa compagnie, mais toujours se sentir anxieux, le problème peut être l'engagement.

Vous ne vous sentez pas émotionnellement attaché

L'examen de l'engagement dans les relations amoureuses suggère que des sentiments d'engagement peuvent se développer en réponse à des sentiments d'inquiétude ou de peur de perdre un partenaire.

Si vous vous sentez solidement attaché et que vous souhaitez que la relation se poursuive, vous êtes plus susceptible de faire le travail nécessaire pour la faire durer.

Cet effort montre votre engagement et peut aider à soulager les sentiments d’anxiété quant à l’avenir de la relation, surtout si votre partenaire montre un intérêt similaire pour une implication à long terme.

Mais si vous ne ressentez aucun attachement émotionnel envers votre partenaire, vous pouvez ne pas vous en soucier ou même penser beaucoup à le perdre. Bien sûr, vous passez un bon moment ensemble, mais vous oubliez de ne plus jamais les revoir. Vous êtes parfaitement content de continuer à faire votre propre truc.

Parfois, ne pas se connecter émotionnellement signifie simplement que la personne avec laquelle vous sortez n'est pas la meilleure personne pour vous. Cependant, si vous savez que vous voulez une relation et que vous ne vous sentez jamais investi émotionnellement dans vos partenaires, demandez-vous si les craintes d'engagement pourraient vous retenir.

Vous vous sentez mal à l'aise ou pris au piège lorsque votre partenaire montre des signes d'investissement

Ces sentiments peuvent surgir sans que vous les compreniez pleinement.

Par exemple, lorsque votre partenaire dit «Je t'aime» pour la première fois, vous pourriez vous sentir heureux. Mais plus tard, quand vous y réfléchissez, vous commencez à vous sentir anxieux et à vous demander ce que cela signifie ou ce qui va suivre.

Vous pourriez également ressentir le besoin de vous évader, que vous souhaitiez vraiment mettre fin à la relation ou non.

Signes dans votre partenaire

Lorsque vous êtes prêt pour une relation sérieuse mais que votre partenaire semble satisfait que les choses restent les mêmes, vous pourriez commencer à vous demander s'il veut les mêmes choses que vous.

Les signes suivants pourraient suggérer que vous sortez avec quelqu'un qui a des craintes d'engagement. Mais il est difficile de savoir si ce sont vraiment des signes de problèmes d’engagement, à moins que vous ne leur parliez des raisons de leur comportement.

Si l’engagement de votre partenaire vous préoccupe, une conversation ouverte et honnête est une bonne première étape.

En attendant, voici quelques signes de craintes d'engagement chez un partenaire:

Ils ne semblent pas investis dans la relation ou vous

Cela peut apparaître de nombreuses manières. Ils connaissent peut-être tous vos amis mais ne vous présentent aucun des leurs. Peut-être qu'ils racontent de belles histoires mais semblent moins intéressés à parler de leurs émotions ou de leur vie quotidienne (ou de la vôtre).

Vous remarquerez peut-être également un manque d’intérêt à faire des plans qui ne sont pas dans un avenir immédiat.

Ce désintérêt n’est pas toujours évident. Par exemple, ils peuvent sembler enthousiastes si vous suggérez un voyage ou des vacances mais que vous avez une excuse ou un conflit d'horaire lorsque vous essayez de restreindre une date précise.

Il est possible que votre partenaire veuille passer ce temps avec vous. Ils pourraient simplement avoir du mal avec l'engagement impliqué.

Ils ne veulent pas parler de l'avenir de la relation

Si vous voyez quelqu'un que vous aimez depuis plusieurs mois, vous pourriez commencer à penser à la possibilité de développer une relation. Après tout, vous êtes compatible, vous appréciez la compagnie de l’autre - alors pourquoi ne pas sortir plus sérieusement?

Un partenaire qui a des craintes d'engagement peut avoir du mal avec cette conversation. Ils peuvent changer de sujet ou donner des réponses vagues lorsque vous leur demandez ce qu'ils ressentent.

Ils pourraient dire quelque chose comme: "Amusons-nous simplement sans essayer de définir les choses." Ils pourraient carrément dire qu’ils ne recherchent pas d’engagement.

Si vous recherchez un engagement, ces réponses indiquent souvent que la personne que vous rencontrez peut ne pas être en mesure de vous offrir ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin.

Ils ont du mal à s'ouvrir ou à partager des pensées profondes

La vulnérabilité émotionnelle aide généralement les gens à se rapprocher.

Dans les relations solides, les partenaires apprennent généralement les uns sur les autres en quantités assez égales au fil du temps. Vous pourriez parler de votre passé, de vos expériences d'enfance, de vos objectifs pour l'avenir, de votre philosophie de vie et de vos émotions, y compris vos sentiments l'un pour l'autre ou vos sentiments envers d'autres personnes ou situations.

Quelqu'un qui a du mal à s'engager peut ne pas s'ouvrir facilement, même après des mois. Vos conversations peuvent rester informelles et légères, ne jamais devenir plus intimes ou ne jamais toucher à des sentiments ou des expériences plus profonds.

La difficulté à devenir vulnérable peut signifier que votre partenaire a juste besoin de temps. Mais cela pourrait aussi être lié à des craintes d'engagement.

Ils parlent de l'avenir, mais leurs projets ne vous impliquent pas

Certaines personnes qui évitent de s'engager dans des relations amoureuses ont du mal à s'engager dans d'autres domaines de la vie. Ils pourraient ne pas aimer l'idée de se sentir piégés ou liés à un avenir ou à un résultat. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Il est facile de se sentir blessé si quelqu'un avec qui vous sortez parle d'un avenir qui ne semble pas vous inclure, surtout si les choses semblent devenir plus sérieuses de votre point de vue.

Peut-être qu'ils continuent à planifier des voyages et des vacances pour eux-mêmes ou pour leurs amis sans vous inviter. Ou peut-être parlent-ils avec enthousiasme et en détail du studio de rêve sur lequel ils ont hâte de déposer une caution.

Il est possible qu’ils ne veuillent tout simplement pas supposer que vous continuerez à sortir ensemble. Peut-être qu’ils n’ont tout simplement pas beaucoup réfléchi à une relation à long terme.

Mais ces signes pourraient également indiquer que ce partenaire n'est pas prêt à s'engager.

Ils ne répondent pas à vos messages, appels ou SMS pendant des jours

Si vous sortez avec quelqu'un depuis un certain temps, vous pourriez commencer à remarquer une tendance dans ses réponses. Ils pourraient se taire après 20 heures.lorsque vous vous détendez avant de vous coucher ou ne vous répondez pas du tout pendant leurs heures de travail.

En général, il est assez raisonnable de s’attendre à ce qu’un partenaire vous réponde dans un délai d’une journée la plupart du temps, à moins que vous ne sachiez qu’il ne sera pas disponible pour une raison quelconque.

Si vous n'obtenez toujours pas de réponses, en particulier lorsque vous essayez de faire des plans, ou si vous obtenez des demi-réponses qui ne répondent pas entièrement à votre question, vous voudrez peut-être en parler en personne.

Il est possible que votre partenaire n'aime tout simplement pas les SMS. Mais cela peut également suggérer une indisponibilité émotionnelle.

Quelle que soit la raison, ils ne pourront peut-être plus s'engager.

Surmonter la peur de l'engagement

Les problèmes d’engagement dans une relation ne sont pas toujours un problème.

Les relations monogames à long terme ne sont pas pour tout le monde. Beaucoup de gens vivent leur vie, heureux de rester célibataires ou de sortir avec des partenaires différents, sans jamais se marier ou s'installer.

D'autres personnes sont tout à fait prêtes à s'engager dans une implication à long terme, mais pas avec une seule personne.

Néanmoins, si vous souhaitez approfondir votre engagement ou avoir l'impression qu'un élément de peur vous retient, envisagez ces approches:

Thérapie individuelle

La thérapie est un excellent endroit pour commencer à examiner les raisons possibles pour lesquelles l'engagement pourrait vous poser un défi.

Ces raisons peuvent être fondées sur des relations passées, des expériences d'enfance ou votre style d'attachement personnel.

Il peut être utile de parler à un thérapeute si l'un des signes ci-dessus résonne avec vous. Ils peuvent vous aider à surmonter les craintes liées à l'engagement de manière empathique et sans jugement.

Si votre peur de l'engagement provoque de l'anxiété ou une autre détresse émotionnelle, la thérapie peut également y contribuer.

Un thérapeute peut également offrir un soutien dans la thérapie individuelle si le comportement de votre partenaire affecte votre santé émotionnelle, mais la thérapie de couple pourrait être un autre endroit pour travailler sur ce point.

Thérapie de couple

Si vous aimez vraiment votre partenaire et que vous voulez que la relation fonctionne, mais que quelque chose vous retient et vous empêche de prendre des mesures pour vous engager, la thérapie de couple peut vous aider.

L'intimité et l'engagement ne sont pas les mêmes, mais ils sont souvent liés l'un à l'autre. Les personnes qui ont des problèmes avec l'un peuvent également avoir des difficultés avec l'autre.

Un thérapeute de couple qualifié peut vous aider, vous et votre partenaire, à surmonter ces défis et à commencer à les surmonter pour développer un partenariat plus solide.

La thérapie de couple fonctionne bien lorsque vous et votre partenaire partagez des objectifs similaires pour la relation. Mais même si l’un de vous veut autre chose, ou si l’un ou les deux ne sont pas sûrs de ce que vous voulez exactement, la thérapie de couple peut également vous aider à explorer cela.

Parler de ça

Parfois, le simple fait de donner un nom à votre peur peut vous aider à vous sentir mieux. Si vous vous souciez de votre partenaire mais savez que vous avez des problèmes d'engagement, essayez de lui parler.

Faites-leur savoir ce que vous pensez d'eux et de la relation et essayez de leur dire exactement de quoi vous avez peur, si possible.

Vous pourriez dire quelque chose comme: «J'ai vécu une mauvaise rupture il y a quelques années et il m'a fallu beaucoup de temps pour récupérer. J'ai peur de recommencer. Je me soucie de toi et j'aime bien où ça va, mais j'ai besoin de plus de temps pour m'habituer à l'idée d'être dans une relation.

Engagement pratique

Si vous et votre partenaire voulez tous deux que votre relation réussisse mais que l'un ou les deux d'entre vous ont des craintes d'engagement, cela peut aider à développer ensemble des habitudes engagées.

Faites-en une habitude

Essayez ces petits pas vers l'engagement:

  • Passez la nuit ensemble.
  • Passez un week-end ensemble à quelques kilomètres de la ville.
  • Tenez-vous la main en public ou autour de personnes que vous connaissez.
  • Parlez de ce que vous aimeriez faire ensemble dans une saison différente et voyez ce que vous ressentez. Par exemple, vous voudrez peut-être tous les deux penser à faire des plans de camping l'été prochain.
  • Faites des plans ensemble une semaine, 2 semaines, puis un mois à l'avance. Mettez-vous au défi de garder ces plans.
  • Regardez des appartements ou des maisons ensemble, si c'est là que votre relation se dirige. Cela peut être aussi simple que de faire une promenade dans un quartier que vous aimez et de réfléchir à ce que ce serait de partager cet espace avec votre partenaire.

Si vous ressentez de la peur ou de l'anxiété pendant que vous les faites, parlez-en à votre partenaire.

Recherchez un partenaire qui respecte vos besoins

Si vous savez que vous avez besoin de temps pour vous sentir en sécurité dans une relation, il peut être utile de sortir avec quelqu'un qui n'a pas besoin de passer toutes les soirées gratuites ensemble et qui ne vous obligera pas à vous engager tout de suite.

Cela peut dépendre de ce dont vous avez exactement besoin d'un partenaire, bien sûr. Mais quelqu'un qui mène une vie bien remplie pourrait être un bon choix si vous savez que vous avez besoin de beaucoup d'espace et de temps seul.

Si vous n'aimez pas être touché en permanence, un partenaire qui est plus indifférent peut être mieux adapté que quelqu'un qui a besoin de beaucoup d'affection physique.

La ligne du bas

La peur de l'engagement est un sujet délicat. Une série de facteurs peuvent y contribuer, et ces facteurs peuvent varier d'une personne à l'autre.

Si les problèmes d'engagement peuvent rendre les rencontres plus difficiles, ils ne rendent pas les relations intimes à long terme impossibles. Les choses pourraient demander un peu de travail supplémentaire et une communication honnête.

Crystal Raypole a précédemment travaillé comme écrivain et éditeur pour GoodTherapy. Ses domaines d'intérêt comprennent les langues et la littérature asiatiques, la traduction japonaise, la cuisine, les sciences naturelles, la positivité sexuelle et la santé mentale. En particulier, elle s'est engagée à contribuer à réduire la stigmatisation liée aux problèmes de santé mentale.

Assurez-Vous De Lire

Épilepsie chez les enfants - décharge

Épilepsie chez les enfants - décharge

Votre enfant ouffre d'épilep ie. Le per onne épileptique ont de convul ion . Une cri e e t un changement oudain et bref de l'activité électrique et chimique du cerveau.Une ...
Réflexe moro

Réflexe moro

Un réflexe e t un type de répon e involontaire ( an e ayer) à une timulation. Le réflexe de Moro e t l'un de nombreux réflexe ob ervé à la nai ance. Il di para&#...