Face à la vérité
Contenu
Je n'ai jamais été un enfant "gros", mais je me souviens avoir pesé 10 livres de plus que mes camarades de classe. Je n'ai jamais fait d'exercice et j'ai souvent utilisé de la nourriture pour calmer mes sentiments et émotions désagréables. Tout ce qui est sucré, frit ou féculent avait un effet anesthésiant, et je me sentais plus calme, plus heureux et moins anxieux après avoir mangé. Finalement, la suralimentation a entraîné une prise de poids, ce qui m'a laissé misérable et désespéré.
J'ai commencé mon premier régime à 12 ans, et au moment où j'ai atteint la mi-adolescence, j'avais essayé d'innombrables régimes, coupe-faim et laxatifs sans succès. Ma quête du corps parfait a pris le dessus sur ma vie. Mon apparence et mon poids étaient tout ce à quoi je pensais, et j'ai rendu ma famille et mes amis fous avec mon obsession.
Au moment où j'ai eu 19 ans, je pesais 175 livres et j'ai réalisé que j'étais fatigué de me battre avec mon poids. Je voulais être sain d'esprit et en bonne santé plus que je ne voulais être maigre. Avec l'aide de mes parents, j'ai commencé un programme de traitement des troubles de l'alimentation et j'ai lentement commencé à apprendre les outils dont j'avais besoin pour contrôler mes habitudes alimentaires.
Pendant le traitement, j'ai vu un thérapeute qui m'a aidé à accepter mon image négative de moi-même. J'ai appris que d'autres activités, comme parler et écrire sur mes sentiments dans un journal, étaient des moyens beaucoup plus efficaces et plus sains de gérer mes émotions que de trop manger. Pendant plusieurs années, j'ai lentement remplacé mon comportement destructeur du passé par des habitudes plus saines.
Dans le cadre de mon traitement, j'ai appris l'importance de manger comme source de carburant pour mon corps, au lieu d'une panacée émotionnelle. J'ai commencé à manger des portions modérées d'aliments plus sains, comme des fruits et des légumes. J'ai trouvé que quand je mangeais mieux, je me sentais mieux.
J'ai également commencé à faire de l'exercice, ce qui au début consistait simplement à marcher au lieu de conduire chaque fois que je le pouvais. Bientôt, je marchais sur de plus longues distances et à des vitesses plus rapides, ce qui m'a aidé à me sentir fort et confiant. Les kilos ont commencé à disparaître lentement, mais depuis que je l'ai fait judicieusement, ils sont restés. J'ai commencé à faire de la musculation, à pratiquer le yoga et même à me former et à terminer un marathon caritatif pour la recherche sur la leucémie. J'ai perdu 10 livres par an au cours des quatre années suivantes et j'ai maintenu ma perte de poids pendant plus de six ans.
Avec le recul, je me rends compte que j'ai non seulement changé l'apparence de mon corps, mais j'ai aussi changé la façon dont je pense à mon corps. Je prends le temps chaque jour de m'épanouir et de m'entourer de personnes positives et de personnes qui m'apprécient pour qui je suis à l'intérieur et non pour mon apparence. Je ne me concentre pas sur les défauts de mon corps ou je ne souhaite en changer aucune partie. Au lieu de cela, j'ai appris à aimer chaque muscle et chaque courbe. Je ne suis pas maigre, mais je suis la fille en forme, heureuse et ronde que j'étais censée être.