Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi vous continuez à avoir des orgelets sur vos paupières - et comment vous en débarrasser - Mode De Vie
Pourquoi vous continuez à avoir des orgelets sur vos paupières - et comment vous en débarrasser - Mode De Vie

Contenu

Peu de problèmes de santé sont plus effrayants que ceux liés à vos yeux. L'œil rose que vous avez contracté quand vous étiez enfant vous a pratiquement fermé les yeux et a fait que votre réveil ressemblait à un film d'horreur réel. Même l'insecte qui a volé directement dans votre globe oculaire pendant que vous vous promeniez la semaine dernière peut vous avoir fait paniquer. Donc, si vous vous regardez un jour dans le miroir et voyez soudainement un orgelet rouge vif sur votre paupière qui fait gonfler le tout, il est compréhensible de se sentir légèrement paniqué.

Mais heureusement, cet orgelet n'est probablement pas aussi important qu'il n'y paraît. Ici, un expert en santé oculaire donne la DL sur ces bosses douloureuses, y compris les causes courantes des orgelets oculaires et les méthodes de traitement des orgelets que vous pouvez faire à la maison.

Qu'est-ce qu'un orgelet, de toute façon?

Vous pouvez à peu près penser à un orgelet comme un bouton sur votre paupière, explique Jerry W. Tsong, M.D., un ophtalmologiste certifié à Stamford, Connecticut. "Fondamentalement, ce sont des bosses sur la paupière qui se forment souvent à cause d'une infection, et cela rend la paupière gonflée, inconfortable, douloureuse et rouge", explique-t-il. Selon la National Library of Medicine des États-Unis, vous pourriez également avoir l'impression que quelque chose est coincé dans vos yeux, éprouvez des larmoiements ou souffrez d'une sensibilité à la lumière.


Lorsque vous avez affaire à un orgelet externe, qui se développe lorsqu'un follicule pileux des cils est infecté, vous pouvez voir un "point blanc" rempli de pus apparaître le long de la ligne des cils, explique le Dr Tsong. Si vous avez un orgelet interne, qui se développe à l'intérieur de votre paupière lorsque les glandes de Meibomius (petites glandes sébacées le long des bords des paupières) s'infectent, toute votre paupière peut sembler rouge et gonflée, explique-t-il. Et tout comme l'acné, les orgelets sont extrêmement courants, explique le Dr Tsong. « Dans mon cabinet de médecine générale, je vois peut-être cinq ou six [cas d'orgelets] chaque jour », dit-il.

Qu'est-ce qui cause un orgelet?

Bien qu'il soit effrayant d'y penser, les bactéries vivent naturellement sur votre peau sans causer de problèmes. Mais lorsqu'ils commencent à proliférer, ils peuvent s'installer profondément dans le follicule pileux de vos cils ou les glandes sébacées de vos paupières et provoquer une infection, explique le Dr Tsong. Lorsque cette infection se développe, la peau s'enflamme et un orgelet apparaît, explique-t-il.


L'hygiène joue un rôle important dans le contrôle de cette bactérie, donc garder ce mascara toute la nuit, se frotter les yeux avec des doigts sales et ne pas se laver le visage peut augmenter le risque d'en développer un, explique le Dr Tsong. Même si vous gardez vos paupières parfaitement propres, les personnes atteintes de blépharite (une maladie incurable qui rend le bord des paupières enflammé et croustillant) peuvent toujours être plus susceptibles d'avoir des yeux, car la condition signifie que vous avez naturellement plus de bactéries le long de la base de la paupière, dit le Dr Tsong. Bien que la blépharite soit courante, elle se rencontre le plus souvent chez les personnes atteintes de rosacée, de pellicules et de peau grasse, selon le National Eye Institute.

Même s'il n'y a pas de prolifération de bactéries, vous pouvez attraper un orgelet si vos glandes de Meibomius produisent normalement plus de sébum que la personne moyenne, ce qui les oblige à se boucher et à s'infecter, explique le Dr Tsong. Votre travail exigeant ou votre chiot énergique qui vous tient éveillé toute la nuit n'aide probablement pas non plus la santé de vos paupières. "Je dis aux gens que le stress peut être un facteur", déclare le Dr Tsong. "Je pense généralement que lorsque votre corps est plus déséquilibré - vous êtes un peu plus stressé ou ne dormez pas assez - votre corps change [sa production d'huile] et ces glandes sébacées ont tendance à s'obstruer davantage, vous mettant plus à risque pour avoir contracté des infections."


Comment se débarrasser d'un orgelet et l'empêcher de réapparaître

Si vous vous réveillez un matin avec une grosseur semblable à un bouton sur la paupière, quoi que vous fassiez, résistez à l'envie de la gratter ou de la faire éclater, ce qui peut entraîner des cicatrices, explique le Dr Tsong. Au lieu de cela, passez un gant de toilette frais sous de l'eau tiède et compressez-le sur la zone touchée, en massant très doucement pendant cinq à 10 minutes, explique le Dr Tsong. Faire ce traitement de l'orgelet trois à quatre fois par jour aidera à encourager l'orgelet à s'ouvrir et à libérer tout pus, après quoi vos symptômes devraient s'améliorer rapidement, explique-t-il.

Vous ne le sentirez peut-être pas se produire, mais le pus s'écoulera généralement de lui-même - provoquant une diminution de l'inflammation et la disparition de l'orgelet - dans les deux semaines, bien que des compresses chaudes puissent aider à accélérer votre rétablissement. Jusqu'à ce que tout soit réglé, vous ne devriez pas porter de maquillage ni de lentilles de contact. Mais si c'est toujours là après ces 14 jours - ou c'est super enflé, ça ressemble à une bosse dure comme de la pierre, ou ça a un impact sur votre vision au début de cette période - il est temps de prendre rendez-vous avec votre médecin, explique le Dr Tsong. Le faire vérifier par un professionnel de la santé garantira que la grosseur n'est pas en fait quelque chose de plus grave. "Parfois, les orgelets qui ne disparaissent pas peuvent être une croissance inhabituelle, quelque chose qui doit être retiré ou biopsié pour rechercher un cancer", dit-il. "Cela n'arrive pas souvent, mais il est important de consulter un médecin [juste au cas où]."

S'il s'agit effectivement d'un orgelet grave, votre fournisseur peut vous donner un collyre antibiotique ou un antibiotique oral comme traitement de l'orgelet, mais dans le pire des cas, il pourrait suggérer de percer l'orgelet, explique le Dr Tsong. "Nous engourdissons l'œil, retournons la paupière à l'envers, puis utilisons une petite lame pour l'ouvrir et en extraire l'intérieur", explique-t-il. Amusant!

Une fois que votre orgelet aura enfin disparu, vous devrez pratiquer des pratiques d'hygiène des paupières appropriées pour empêcher qu'une autre n'apparaisse, explique le Dr Tsong. Assurez-vous de bien vous démaquiller en fin de journée et de bien vous laver le visage, et si vous souffrez de blépharite ou si vous souhaitez vous protéger davantage contre les orgelets, appliquez-vous régulièrement une compresse chaude ou laissez l'eau couler sur vos paupières pendant que vous êtes sous la douche, suggère-t-il. Vous pouvez également nettoyer régulièrement vos paupières avec Johnson & Johnson Baby Shampoo (Achetez-le, 7 $, amazon.com) – gardez simplement les yeux fermés et massez-le sur vos paupières et sur vos cils, dit-il.

Même avec une routine de soins des paupières à part entière, vous pourriez toujours développer un autre orgelet sans raison apparente, explique le Dr Tsong. Mais au moins si cela se produit, vous aurez la boîte à outils nécessaire pour remettre votre paupière à son état normal et sans grumeaux en un rien de temps.

Avis pour

Publicité

Conseillé

Que peut être un estomac gonflé et que faire

Que peut être un estomac gonflé et que faire

La en ation d'e tomac gonflé peut être liée à plu ieur facteur , mai principalement à une mauvai e dige tion, une intolérance à certain aliment et un excè d...
À quoi sert Quixaba?

À quoi sert Quixaba?

Quixaba e t un arbre qui peut avoir de fin médicinale , qui peut atteindre 15 mètre de hauteur, a de forte épine , de feuille allongée , de fleur aromatique et blanchâtre et d...