Exercices pour vous préparer pour la saison de ski maintenant
Contenu
Quand j'étais un débutant en gym, j'ai fait appel à l'expertise d'un entraîneur personnel pour m'aider à apprendre quels exercices étaient les meilleurs pour mes objectifs. Son verdict ? Commencez les exercices d'équilibre dès que possible ! Des années à porter du poids sur ma jambe droite et à surcharger mes sacs à main ont signifié que mes premiers résultats de diagnostic d'équilibre ont été un désastre - je ne pouvais pas tenir une minute entière debout sur ma jambe gauche.
Comme je l'ai appris, l'équilibre est une compétence importante qui doit être maintenue. Puisque nous commençons à perdre notre sens de l'équilibre après 25 ans, faire des exercices pour le maintenir est une partie essentielle de votre routine de remise en forme. Et avec la saison de ski et de snowboard qui approche à grands pas, le perfectionnement de votre équilibre devrait commencer dès maintenant.
- Si votre salle de sport dispose d'un BOSU, essayez de l'utiliser pour des exercices très efficaces : équilibrez-vous sur un pied sur le dessus du BOSU tout en faisant des flexions des biceps, ou commencez avec les deux pieds au sol et alternez les coups d'orteils en succession rapide, en visant le point culminant du BOSU.
- Tous ces exercices de ballon d'équilibre sont un excellent moyen de vous mettre au défi. Mon préféré est le Balance Challenge ; c'est un moyen facile de prendre connaissance de vos progrès, et c'est amusant d'avoir une compétition amicale avec un copain de gym pour savoir qui peut rester le plus longtemps.
- Prenez quelques minutes chaque jour pendant que vous vous brossez les dents ou regardez la télévision pour vous tenir debout sur un pied, l'autre pied levé à peine au-dessus du sol. Cela semble facile, mais si vous n'avez pas maintenu votre équilibre, cela peut être difficile ! Une fois que vous avez maîtrisé cela, ajoutez quelques cercles de bras dans le mélange et fermez les yeux.
- Investissez dans un tableau d'équilibre. Si vous êtes sérieux au sujet de votre équilibre, gardez-en un à portée de main et retirez-le lorsque vous avez quelques minutes pour une séance efficace de renforcement et d'équilibrage des muscles du bas du corps.
- Améliorez votre routine de Pilates ou de yoga. Les postures de yoga et les exercices de Pilates sont parfaits pour travailler votre équilibre et renforcer votre tronc. Nous aimons le recul des jambes du cours de Pilates sur tapis et la pose Warrior 3.
Plus de FitSugar :
Ne manquez pas l'ascenseur : louez du matériel avant de vous rendre à la montagne
Entraînement de force pour le ski de l'entraîneur de célébrités David Kirsch
Conseil pour les sports d'hiver : retournez à l'école
Pour des conseils de remise en forme quotidiens, suivez FitSugar sur Facebook et Twitter.