Conseils essentiels pour les soins de la peau
Contenu
1. Utilisez le bon nettoyant. Lavez votre visage pas plus de deux fois par jour. Utilisez des nettoyants pour le corps avec de la vitamine E pour garder la peau douce.
2. Exfoliez 2-3 fois par semaine. Frotter doucement la peau morte aide les cellules fraîches à briller (rendant la peau plus éclatante).
3. Hydratez-vous régulièrement. Après la douche, appliquez une crème hydratante avec des ingrédients hydratants comme du beurre de karité, du lait ou de l'huile de jojoba. Recherchez également les vitamines antioxydantes A, C et E, qui aident à protéger la peau des polluants environnementaux
4. Obtenez la mer digne. Remplies de vitamines, de minéraux et de protéines, les algues, la boue marine et le sel marin peuvent tout faire, de l'élimination de l'acné à l'éclat des cheveux. Les produits contenant des ingrédients de la mer, tout en ayant la capacité d'exfolier et de lisser la peau, contiennent également des vitamines et des antioxydants qui peuvent aider à apaiser les radicaux libres nocifs pour la peau.
Pour les peaux sèches, frottez les sels par mouvements circulaires doux, en évitant le visage et les plaies ouvertes ou les coupures (les piqûres de sel). Et comme les sels marins peuvent être abrasifs, évitez-les également si vous avez la peau sensible.
Pour lutter contre les éruptions cutanées causées par les pores obstrués, utilisez un nettoyant et un tonique matin et soir. qui contient des ingrédients de la mer, suivi d'un hydratant léger avec du collagène et de l'élastine d'origine marine. Un masque à la boue marine, utilisé deux à trois fois par semaine, peut également aider.
5. N'utilisez jamais le même produit toute l'année. La peau est un organe vivant qui est constamment affecté par tout, des hormones à l'humidité. Optez pour un nettoyant hydratant en hiver lorsque la peau est plus sèche et des formulations normales à grasses en été.
6. Lavez-vous toujours le visage avant de l'appeler un jour. Démaquillez-vous avant d'aller au lit pour éviter de préparer le terrain pour les imperfections. Utilisez des nettoyants formulés avec du peroxyde de benzoyle ou de l'acide salicylique qui nettoient les pores.
7. Fermez suffisamment les yeux. La privation de sommeil peut entraîner des yeux gonflés, une peau jaunâtre et des éruptions cutanées. Si vous vous retrouvez avec des poches matinales, essayez un produit qui contient les ingrédients anti-inflammatoires trouvés dans Préparation-H.
8. Hydratez votre peau de l'intérieur vers l'extérieur. Il n'est pas possible d'avoir une belle peau si l'on ne boit pas assez d'eau, disent les experts. Lorsque vous êtes déshydraté, votre peau est l'un des premiers organes à le montrer.
9. Soyez avertis du soleil. Appliquez toujours une crème solaire avec un SPF d'au moins 15 chaque jour.
10. Nourrissez votre peau avec de l'exercice. L'exercice stimule la circulation et maintient l'oxygène et les nutriments circulant dans la peau, lui donnant un aspect frais et radieux.
11. Ne laissez pas la peau partir en fumée. Ne fumez pas simplement; évitez les fumeurs et les situations enfumées. Fumer resserre les capillaires, privant la peau de l'oxygène dont elle a tant besoin.
12. Appliquez toujours une crème hydratante après vous être lavé les mains. L'air intérieur sec, le froid et les lavages fréquents peuvent aspirer l'humidité de la peau de vos mains.
13. Nourrissez votre visage avec de la vitamine C. Une étude publiée dans la revue suédoise de dermatologie Acta Dermato-Venereologica ont montré que lorsqu'elle est utilisée avec un écran solaire, la vitamine C offre une protection supplémentaire contre les rayons ultraviolets B (causant les coups de soleil) et ultraviolets A (causant les rides). Recherchez des sérums qui contiennent de l'acide L-ascorbique, la forme de vitamine C démontrée dans les études comme étant plus facilement absorbée par les cellules de la peau.
14. Expérimentez avec prudence. Les personnes particulièrement sensibles : les femmes acnéiques ou à la peau sensible, qui ne doivent utiliser que des produits formulés pour leur type de peau, sauf indication contraire de leur dermatologue.
15. Considérez les lignes de soins de la peau créées par des médecins. Généralement, ces produits contiennent des concentrations plus fortes d'ingrédients comme les acides alpha-hydroxy et les antioxydants.
16. Soyez sensible à la peau. Alors que la plupart des femmes pensent avoir la peau sensible, seulement 5 à 10 pour cent le font réellement. Ce dont le reste d'entre nous souffre, c'est de la « sensibilité à la situation » causée par les changements hormonaux, les médicaments (comme l'Accutane) ou l'exposition au soleil. Quoi qu'il en soit, les symptômes et les traitements sont les mêmes. Que faire:
- Choisissez des produits avec des céramides
Ces ingrédients comblent les fissures de l'épiderme (la couche externe de la peau), ce qui rend plus difficile le passage des irritants. - Patch-tester tout
Avant d'utiliser un nouveau produit, tamponnez-le à l'intérieur de votre bras et attendez 24 heures pour voir si vous développez une éruption cutanée bosselée, un gonflement ou une rougeur. - Minimisez votre exposition aux parabens
Ces produits chimiques, souvent utilisés comme conservateurs, sont des délinquants notoires. - Allez sans parfum
Les additifs utilisés pour créer des parfums sont des déclencheurs courants d'éruptions cutanées, alors optez autant que possible pour des produits de beauté et des détergents sans parfum.
Si vos tentatives pour réduire la sensibilité ne fonctionnent pas, consultez un dermatologue pour vous assurer que vous n'avez pas de maladie sous-jacente, comme la dermatite séborrhéique, le psoriasis, la rosacée ou la dermatite atopique, qui peuvent toutes vous rendre plus apte à réagir aux produits cosmétiques. et lotions.