80% des gens font pipi sous la douche
Contenu
Faire pipi sous la douche est peut-être le secret le mieux gardé des États-Unis - personne n'en parle, mais apparemment presque tous d'entre nous le font, selon un récent sondage d'Angie's List sur les habitudes de douche. Est-ce l'attraction irrésistible de l'eau tumultueuse ? Est-ce la sensation rafraîchissante ? S'agit-il simplement d'un multitâche efficace ? Tout ce qui précède? Qui sait! Mais près de 80 pour cent des adultes (c'est-à-dire des personnes bien au-delà du stade de l'apprentissage de la propreté) ont réussi à prendre un verre sous la douche.
Ce n'est pas aussi dégoûtant qu'il y paraît. Il est vrai que notre pipi est rempli de bactéries, mais pas plus que nos autres fluides corporels, comme la sueur et la morve, qui sont lavés dans les égouts tous les jours, Philip Werthman, MD, urologue et directeur du Center for Male Reproductive Medicine à Los Angeles, Californie, nous a dit. Et vous le rincez, donc ce n'est pas comme si vous mijotez dedans, comme, disons, si vous faisiez pipi dans un bain à remous, ce qu'aucune personne qui se respecte ne ferait jamais, n'est-ce pas ? En outre, même Gwyneth Paltrow a vanté les surprenants avantages pelviens de faire pipi sous la douche.
Mais si faire pipi dans ta propre jambe n'est pas ton truc, pas de soucis. L'enquête a révélé que nous faisons beaucoup d'autres choses divertissantes sous la douche. Par exemple, près de la moitié d'entre nous chantent sous la douche, mais un sur cinq profite pleinement de l'effet karaoké en apportant également un verre. Et un quart d'entre nous aime effectuer plusieurs tâches en se brossant les dents ou en prenant soin d'autres correctifs cosmétiques pendant que nous sommes tous emballés. (Psst... Nous préparons un dossier pour les douches froides.)
En ce qui concerne la façon dont nous nous lavons, les hommes et les femmes sont assez partagés, les mecs privilégiant les débarbouillettes unies tandis que les femmes s'en tiennent aux loofas ou aux éponges naturelles. Dix pour cent d'entre nous n'utilisent que nos mains, comme la nature l'a voulu. Mais un pour cent des personnes interrogées ont déclaré qu'elles ne frotteraient qu'en portant des gants en latex ou en caoutchouc. Qui sont ces gens? Blanchissent-ils leur coulis de carrelage pendant que leur revitalisant s'imprègne? (À bien y réfléchir, ce n'est pas une mauvaise idée.)
La seule chose qu'aucun d'entre nous ne fait, cependant, est de se baigner. Les chercheurs ont découvert que plus de 90 pour cent des Américains disent qu'ils détestent s'allonger pour nettoyer. Ils ont ajouté que c'est probablement pourquoi les nouveaux hôtels ne mettent plus de baignoires dans votre chambre et pourquoi les rénovations de maison optent pour des douches plus grandes et plus sophistiquées au lieu de toilettes plus traditionnelles. (Vous manquez d'essayer ces 10 étapes pour votre bain moussant le plus paradisiaque.)
Peu importe comment vous le faites, cependant, la chose la plus importante est que nous devenions tous bons et propres. Si vous vous amusez un peu en attendant (ou videz votre vessie), c'est encore mieux !