6 règles que cet urologue prescrit pour traiter la dysfonction érectile
Contenu
- Même sans médias sociaux dans notre réalité, grâce au courrier électronique et à WhatsApp, les heures de travail sont interminables
- Je traite les patients au niveau personnel, intellectuel et physique
- Voici mon plan de traitement de base
- Six règles à suivre
De nombreux jeunes hommes demandent des médicaments à ce médecin, mais ce n’est qu’une solution temporaire.
Grâce à l’avènement des smartphones et d’Internet, les hommes peuvent se trouver encore plus sous pression pour s’adapter aux attentes de la société quant à ce à quoi la vie devrait ressembler. La technologie nous a connectés les uns aux autres d'une manière que des générations auparavant n'auraient jamais pu imaginer. En médecine et en science, nous rendons l’impossible possible alors que la recherche sur les cellules souches et la robotique gagnent du terrain.
Il y a aussi un énorme inconvénient à ces mises à jour constantes. Le flot d'images des médias sociaux présente tout ce dont nous pensons avoir besoin: le corps parfait, la famille parfaite, les amis parfaits, la carrière parfaite, la vie sexuelle parfaite.
Mais cela ne fonctionne pas toujours de cette façon.
Même sans médias sociaux dans notre réalité, grâce au courrier électronique et à WhatsApp, les heures de travail sont interminables
Nous sommes également souvent sous-payés. Et si nous ne sommes pas sous-payés, nous sommes probablement surchargés de travail. Nous trouvons de moins en moins de temps pour profiter des loisirs, de la famille, d'une alimentation saine et de l'exercice. Au lieu de cela, nous passons plus de temps sédentaires devant notre ordinateur ou notre téléphone ou tablette. Cela peut conduire à plus de temps pour comparer - et moins de temps à vivre.
Inutile de dire que ce changement de valeurs et d’utilisation du temps n’a pas été bon pour la vie sexuelle de bon nombre de mes patients - en particulier les hommes plus jeunes qui sont plus actifs sur les réseaux sociaux.
Je vois personnellement de nombreux hommes qui présentent des symptômes de dysfonction érectile (DE) qui sont trop jeunes pour vivre cette maladie si tôt dans leur vie. En plus de cela, ils ne présentent aucun des autres facteurs de risque associés à la dysfonction érectile, tels que le diabète ou les risques liés au mode de vie tels que le tabagisme, le manque d'exercice ou l'obésité.
Dans une étude, moins de 40 ans ont cherché un traitement médical pour la dysfonction érectile, la moitié déclarant avoir une dysfonction érectile sévère.
Beaucoup d'entre eux veulent que je prescrive immédiatement des médicaments, pensant que cela résoudra le problème, mais ce n'est qu'une solution temporaire.
Cela ne veut pas dire que je ne prescris pas de médicaments, bien sûr que je le fais, mais je crois - et la science soutient ma conviction - que nous devons traiter la dysfonction érectile avec une approche holistique, en s'attaquant non seulement aux symptômes mais aussi à la cause profonde du problème. problème.
Je traite les patients au niveau personnel, intellectuel et physique
Nous discutons de la vie à la maison et au travail.
Je leur demande quels sont leurs passe-temps et s'ils font de l'exercice physique. Souvent, ils admettent qu’ils sont stressés au travail, qu’ils n’ont plus de temps pour eux-mêmes ou pour leurs passe-temps et qu’ils ne font pas d’exercice physique.
Beaucoup de mes patients rapportent également que la dysfonction érectile est une cause majeure de stress à la maison et dans leurs relations intimes. Ils développent une anxiété de performance et le problème devient cyclique.
Voici mon plan de traitement de base
Six règles à suivre
- Arrêter de fumer.
- Faites une activité physique modérée pendant une heure au moins trois fois par semaine. Cela comprend à la fois le cardio et l'haltérophilie. Par exemple: faites du vélo, nagez ou marchez rapidement pendant 25 minutes à un rythme modéré, puis soulevez des poids et étirez-vous. Une fois que vous trouvez que votre routine d’exercice est facile, augmentez la difficulté et ne vous laissez pas stabiliser.
- Maintenez un poids santé. Cela peut se produire naturellement après une activité physique modérée comme indiqué ci-dessus. N'oubliez pas de continuer à vous mettre au défi et d'augmenter la difficulté de votre routine d'exercice.
- Trouvez du temps pour vous-même et trouvez un passe-temps ou une activité où vous pouvez être mentalement présent et ne pas penser au travail et à la vie de famille pendant un moment.
- Envisagez de consulter un psychologue pour vous aider à résoudre les difficultés que vous pourriez avoir au travail, à la maison, sur le plan économique, etc.
- Sortez des réseaux sociaux. Les gens diffusent la version d'eux-mêmes qu'ils veulent diffuser - pas la réalité. Arrêtez de vous comparer aux autres et concentrez-vous sur les aspects positifs de votre propre vie. Cela libère également du temps pour l'exercice ou une autre activité.
J'essaie de garder les directives diététiques basiques. Je dis à mes patients qu'ils doivent manger beaucoup moins de graisse animale et plus de fruits, de légumineuses, de grains entiers et de légumes.
Afin de garder une trace de manger sans avoir à documenter chaque repas, je suggère qu'ils visent des repas végétariens pendant la semaine et permettent des viandes blanches rouges et plus maigres le week-end, avec modération.
Si vous ou votre partenaire souffrez de dysfonction érectile, sachez qu'il existe un certain nombre de solutions - dont beaucoup peuvent être obtenues avec peu ou pas de médicaments. Néanmoins, il peut être difficile d'en parler ouvertement.
N'ayez pas peur de parler à un urologue de cette condition. C’est ce que nous faisons et cela pourrait vous aider à cerner la racine de vos préoccupations. Cela pourrait même renforcer votre relation avec vous-même et votre partenaire.
Marcos Del Rosario, MD, est un urologue mexicain certifié par le Conseil national mexicain d'urologie. Il vit et travaille à Campeche, au Mexique. Il est diplômé de l'Université Anáhuac de Mexico (Universidad Anáhuac México) et a terminé sa résidence en urologie à l'hôpital général du Mexique (Hospital General de Mexico, HGM), l'un des hôpitaux de recherche et d'enseignement les plus importants du pays.