Cette classe Equinox prend la barre dans une nouvelle direction passionnante
Contenu
Quand je grandissais, le point culminant des Jeux olympiques d'hiver était toujours le patinage artistique. J'ai adoré la musique, les costumes, la grâce et, bien sûr, les sauts défiant la gravité, que je «pratiais» en chaussettes et en chemise de nuit sur le tapis de mon salon. Bien sûr, ce n'était pas assez la même chose que d'être sur la glace, mais dans mon esprit, je réalisais un triple Salchow sans faille qui mettrait la foule sur pied.
Je n'ai jamais connu beaucoup de succès personnel sur la patinoire, mais je trouve toujours magique de regarder des performances olympiques. J'en suis venu à respecter les patineurs non seulement pour leurs beaux mouvements de ballet, mais aussi pour leur force et leur endurance lorsqu'ils sautent, tournent et glissent tout au long de leurs programmes de quatre minutes. (P.S. Le patinage artistique est l'un des sports d'hiver qui brûle le plus de calories.)
Le patinage artistique est depuis longtemps un sport difficile d'accès en tant que débutant, surtout quand on est adulte. Vous pourriez aller à la patinoire une ou deux fois par an pendant les vacances, mais c'est probablement à peu près tout. Ce n'est pas comme les cyclistes qui peuvent obtenir leur dose de spin, les amateurs de ballerines qui peuvent se diriger vers la barre ou les fans de Missy Franklin qui peuvent aller à la piscine.
Mais cela est sur le point de changer, grâce à nul autre que Tara Lipinski, qui a stupéfié le monde lorsqu'elle a remporté l'or olympique en patinage simple dames à 15 ans lors des Jeux olympiques d'hiver de 1998 à Nagano, au Japon. Le mois dernier, Lipinski a lancé Gold Barre à Equinox, un cours qui apporte au studio des éléments d'une routine de patinage artistique sur glace.
Après être devenue pro, Lipinski a passé des années à passer d'une mode d'entraînement à une autre, cherchant constamment quelque chose qui reflète les défis de son entraînement olympique. Barre se sentait enfin mieux à sa place. (Essayez notre entraînement à la barre à domicile.)
"C'était la première fois que je remarquais vraiment des résultats, mais je sentais qu'il y avait encore des choses que vous obtenez sur la glace que vous n'obtenez pas dans un cours de barre normal", a déclaré Lipinski. "Barre est excellent pour cibler les petits muscles, mais je ne faisais pas un entraînement cardio complet."
L'olympien a approché Equinox avec l'idée d'un cours de barre inspiré du patinage sur glace. Le résultat de ces conversations est un cours de 45 à 55 minutes qui imite le séquençage d'une routine de patinage.
Le premier est un échauffement de douze minutes à la barre où vous effectuerez une série de mouvements gracieux et dynamiques. Ensuite, il est temps de frapper la glace, pour ainsi dire. Tout le monde va au centre de la pièce, prend une paire de disques de glisse et effectue une série d'exercices de caresses et de jeux de jambes. Viennent ensuite des rotations à la barre (vous enroulez une sangle de yoga autour de la barre pour vous aider à garder l'équilibre), une séquence de sauts au centre de la pièce, une brève période de trente secondes de récupération active et une séquence de sauts finale.
« Au moment où une patineuse arrive à son premier saut dans son programme, ses jambes sont déjà fatiguées », explique Nicole De Anda, directrice nationale de la barre d'Equinox. "C'est ce que nous avons conçu pour ressentir ce programme. Après tout l'échauffement, les caresses et le jeu de jambes, lorsque vous arrivez enfin à la séquence de sauts, vos jambes sont fatiguées."
C'est ce qui fait d'un cours de barre inspiré du patinage l'entraînement ultime. Alors que les cours de barre traditionnels se concentrent principalement sur la force, les éléments de patinage de la barre d'or défient votre cardiovasculaire. et l'endurance musculaire, dit De Anda.
Vos fesses vous en remercieront.
« Comparez le butin d'une ballerine au butin d'un patineur sur glace », dit De Anda. "Cette classe vous donne un butin de patineur sur glace, qui est toujours fort et tonique, tout comme celui d'une ballerine, mais avec plus de courbes." (Vous devriez quand même essayer le The Butt Workout qu'une ballerine professionnelle ne jure que par)
Lipinski ajoute : « Les patineurs sont définitivement connus pour ça et je n'y ai jamais pensé à deux fois, mais quand je suis sur la glace, mes fessiers me brûlent définitivement.
Ne vous attendez pas non plus à votre bande originale de barre traditionnelle. Gold Barre est réglé sur de la musique instrumentale, du genre qui accompagnerait une patineuse dans sa routine, mais avec des nuances d'EDM et de hip-hop pour lui donner un avantage.
La classe a d'abord été lancée dans certains emplacements Equinox en Californie et sera suivie par des emplacements à New York, Boston et plus à partir d'avril.
Bien que je n'aille peut-être jamais aux Jeux olympiques, au moins maintenant j'ai un endroit pour faire le plein de tours et de sauts. Rejoignez-moi sur la "glace" ?