Jardiance (empagliflozine): qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment l'utiliser
Contenu
- À quoi ça sert et comment ça marche
- Comment utiliser
- Les effets secondaires possibles
- Qui ne devrait pas utiliser
Jardiance est un remède qui contient de l'empagliflozine, une substance indiquée pour le traitement du diabète sucré de type 2, qui aide à contrôler la glycémie, qui peut être utilisée seule ou en combinaison avec d'autres remèdes, tels que la metformine, les thiazolidinediones, la metformine plus sulfonylurée, ou insuline avec ou sans metformine avec ou sans sulfonylurée.
Ce médicament peut être acheté en pharmacie sous forme de pilules, sur présentation d'une ordonnance.
Le traitement Jardiance doit être accompagné d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique régulière, afin d'avoir un meilleur contrôle du diabète.
À quoi ça sert et comment ça marche
Jardiance est indiqué pour le traitement du diabète sucré de type 2, car il contient de l'empagliflozine, qui agit en réduisant la réabsorption du sucre rénal dans le sang, contrôlant ainsi la glycémie, car il est éliminé dans les urines. De plus, l'élimination du glucose dans l'urine contribue à la perte de calories et à la perte conséquente de graisse et de poids corporel.
De plus, l'élimination du glucose dans les urines observée avec l'empagliflozine s'accompagne d'une légère augmentation du volume et de la fréquence urinaires, ce qui peut contribuer à la réduction de la pression artérielle.
Comment utiliser
La dose initiale recommandée est de 10 mg une fois par jour. Le traitement de l'hyperglycémie chez les patients atteints de diabète sucré de type 2 doit être individualisé en fonction de son efficacité et de sa tolérance. La dose maximale de 25 mg par jour peut être utilisée, mais elle ne doit pas être dépassée.
Le comprimé ne doit pas être cassé, ouvert ou mâché et doit être pris avec de l'eau. Il est indispensable de respecter les horaires, les doses et la durée du traitement indiqués par le médecin.
Les effets secondaires possibles
Certains des effets indésirables les plus courants pouvant survenir au cours du traitement par Jardiance sont la moniliose vaginale, la vulvovaginite, la balanite et d'autres infections génitales, l'augmentation de la fréquence et du volume des urines, les démangeaisons, les réactions allergiques cutanées, l'urticaire, les infections des voies urinaires, la soif et l'augmentation d'un type de graisse dans le sang.
Qui ne devrait pas utiliser
Jardiance est contre-indiqué pour les personnes présentant une hypersensibilité aux composants de la formule et chez les personnes atteintes de certaines maladies héréditaires rares incompatibles avec les composants de la formule.
De plus, il ne doit pas non plus être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes sans avis médical.