Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 20 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Avril 2025
Anonim
Euh ! Le sable de la plage peut être infesté d'E. Coli - Mode De Vie
Euh ! Le sable de la plage peut être infesté d'E. Coli - Mode De Vie

Contenu

Rien ne dit l'été comme les longues journées passées à la plage - le soleil, le sable et le surf sont le moyen idéal pour se détendre et obtenir votre vitamine D (sans parler de magnifiques cheveux de plage). Mais vous obtenez peut-être plus de votre après-midi à la plage que vous ne l'aviez prévu : après avoir enquêté sur les plages populaires d'Hawaï, des chercheurs de l'Université d'Hawaï ont découvert que les bactéries aiment la plage autant que les humains. Il s'avère que le sable contenait des niveaux élevés d'insectes méchants comme E. coli.

Les chercheurs ont découvert que le sable chaud et humide constitue un terrain fertile pour les bactéries introduites par le ruissellement des eaux usées, les eaux usées ou les ordures déversées sur la plage. "Le sable de plage doit être soigneusement examiné dans l'évaluation de son impact sur la santé publique", a averti l'auteur principal Tao Yan, Ph.D. L'effet secondaire de votre après-midi parfaite dans le sable contaminé ? Des choses comme la diarrhée, les vomissements, les éruptions cutanées et les infections, préviennent les auteurs de l'étude. (C'est même l'une des 4 causes surprenantes d'infections des voies urinaires-ew !)


Mais ne paniquez pas et n'annulez pas ce voyage à Cabo pour l'instant, déclare Russ Kino, M.D., directeur médical du service des urgences du Providence Saint John's Health Center à Santa Monica, en Californie. "Il n'y a rien à craindre de marcher ou de jouer sur la plage", dit-il. "Si vous avez une plaie ouverte sur les jambes ou les pieds, il y a un risque d'infection, mais juste marcher autour de la plage? Oubliez ça. Vous êtes en sécurité."

Il ne conteste pas qu'il y ait des germes de caca (et pire) sur les plages, mais il dit que notre système de sécurité intégré - notre peau - fait un excellent travail pour empêcher les germes d'entrer. Même si vous faites quelque chose d'un peu plus sale, comme laisser vos amis vous enterrer dans le sable, profiter d'un pique-nique sur la plage ou passer un moment romantique (hum), vous êtes plus susceptible de tomber malade à cause de l'activité que vous êtes du sable, selon Kino. (Désolé d'avoir crevé votre bulle, mais voici 5 réalités sur le sexe sur la plage.)

"Honnêtement, le plus grand risque de la plage est un coup de soleil", dit-il, ajoutant que son conseil numéro un pour la sécurité sur la plage est de porter un chapeau et une chemise avec une protection UPF et un bon écran solaire, car le mélanome est toujours le tueur numéro un du cancer. des femmes de moins de 35 ans.


L'étude conclut que vous serez plus en sécurité dans l'eau qu'à l'extérieur, mais Kino n'est pas d'accord. "Il y a des bactéries agressives et dangereuses dans l'eau, en particulier l'eau de mer chaude", dit-il. (Et pas seulement dans l'océan, lisez The Gross Parasite Found in Swimming Pools.)

Tous les amateurs de plage, qu'ils soient dans le sable ou surfer, devraient connaître les signes d'infection, dit-il. Si vous avez une plaie chaude, douloureuse, rouge et/ou qui fuit, vous devriez consulter un médecin immédiatement.

Mais, de façon réaliste, il n'y a aucune raison de laisser la peur des germes vous empêcher de profiter d'un voyage à la plage, ajoute Kino, tant que vous prenez des précautions raisonnables comme utiliser une couverture propre comme barrière entre vous et le sable, de l'eau et des pansements pour traiter les coupures ou les éraflures, et porter des sandales pour marcher.

Avis pour

Publicité

Postes Intéressants

Comment se débarrasser des ailes de chauve-souris: 7 exercices de bras pour la force

Comment se débarrasser des ailes de chauve-souris: 7 exercices de bras pour la force

En ce qui concerne la prie de poid, il et courant de porter un excè de poid dan différente partie du corp, y compri le cuie, l'abdomen et le bra. Un excè de poid dan le bra et le do...
Inhibiteurs PCSK9: ce que vous devez savoir

Inhibiteurs PCSK9: ce que vous devez savoir

Vou avez peut-être entendu parler de inhibiteur de PCK9 et de la façon dont cette clae de médicament pourrait être la prochaine grande percée dan le traitement de l'hyperc...