Manger trop tard peut augmenter votre risque de cancer du sein
Contenu
Rester en bonne santé et sans maladie ne concerne pas seulement ce que vous mangez, mais aussi quand. Manger tard le soir pourrait en fait augmenter votre risque de cancer du sein, selon une nouvelle étude publiée dans Épidémiologie du cancer, biomarqueurs et prévention spectacles.
Après avoir examiné le National Health and Nutrition Examination Survey, des chercheurs californiens ont découvert que le simple fait de manger des repas à des heures fixes et de dîner tôt le soir réduisait le risque de développer un cancer du sein chez les femmes. Pourquoi? Lorsque vous mangez, votre corps décompose les sucres et les amidons en glucose, qui pénètre dans la circulation sanguine. Le glucose est ensuite acheminé par l'insuline vers vos cellules, où il peut être utilisé pour produire de l'énergie. Cependant, lorsque votre corps ne produit pas suffisamment d'insuline, votre glycémie augmente et vos niveaux restent élevés, ce que de nombreuses études ont lié à un risque accru de cancer du sein. (Et lisez 6 choses que vous ne savez pas sur le cancer du sein.)
Cette nouvelle étude a révélé que les femmes qui laissaient plus de temps entre leur dernière collation de la journée et le premier repas du lendemain matin avaient un meilleur contrôle de leur glycémie. En fait, pour toutes les trois heures supplémentaires que les participants passaient sans manger pendant la nuit, leur glycémie était inférieure de quatre pour cent. Cet avantage s'est maintenu quelle que soit la quantité consommée par les femmes lors de leur dernier ou de leur premier repas.
"Les conseils diététiques pour la prévention du cancer se concentrent généralement sur la limitation de la consommation de viande rouge, d'alcool et de céréales raffinées tout en augmentant les aliments à base de plantes", a déclaré la co-auteur Ruth Patterson, Ph.D., responsable du programme de prévention du cancer à la Université de Californie, San Diego. "De nouvelles preuves suggèrent que quand et à quelle fréquence les gens mangent peuvent également jouer un rôle dans le risque de cancer."
Étant donné que le moment idéal pour prendre votre petit-déjeuner pour maintenir votre métabolisme en marche est dans les 90 minutes suivant votre réveil, essayez de poser votre fourchette deux heures avant de vous coucher. Et, par une heureuse coïncidence, se couper à ce moment-là est aussi le meilleur moment pour manger pour perdre du poids.