Auteur: John Webb
Date De Création: 12 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Fais Ces 5 Choses Tous Les Matins, et Découvre Comment Cela te Changera
Vidéo: Fais Ces 5 Choses Tous Les Matins, et Découvre Comment Cela te Changera

Contenu

Une bonne nuit de sommeil ne se limite pas au nombre d'heures que vous passez sur l'oreiller. Les qualité du sommeil est tout aussi important, et selon une nouvelle étude publiée dans le Journal de médecine clinique du sommeil, votre alimentation pourrait vous aider (ou vous nuire !).

Des chercheurs de l'Université Columbia ont observé 26 personnes dans un laboratoire du sommeil pendant une journée pour voir comment les fibres, le sucre et les graisses saturées affectaient la qualité de leur sommeil. Les résultats ont montré que manger moins de fibres et plus de sucre et de graisses saturées tout au long de la journée rendait le sommeil de mauvaise qualité.

En règle générale, il y a un équilibre entre un sommeil léger, facilement perturbé et un «sommeil à ondes lentes» plus profond chaque nuit. Les deux font partie d'un cycle de sommeil normal, mais c'est le deuxième type, plus profond, qui effectue tout le travail de restauration nécessaire pour s'assurer que vous êtes frais et reposé pour la journée à venir. Tu le veux. Vous en avez besoin.


L'étude a conclu que plus vous obtenez d'énergie des graisses saturées et du sucre, moins vous avez de sommeil à ondes lentes et plus vous avez de chances de vous réveiller au milieu de la nuit. Les nutriments que vous mangez ont un impact sur certains neurotransmetteurs responsables de la régulation de votre repos. "Le sucre et les graisses peuvent interférer avec la production cérébrale de sérotonine, dont vous avez besoin pour dormir", explique Marie-Pierre St-Onge, Ph.D., auteure principale de l'étude.

Cependant, les régimes généralement plus riches en fibres prédisaient une plus grande quantité de sommeil profond tout au long de la nuit. Oh hé, repos beauté. Les chercheurs ne sont pas sûrs exactement comment la fibre opère sa magie, mais elle peut être liée à l'index glycémique, selon St-Onge. (C'est la vitesse à laquelle votre corps décompose les glucides et les transforme en sucre.)

Plus important encore, même si la taille de l'échantillon était petite, il n'a fallu que des chercheurs une jour pour remarquer les effets de l'alimentation sur la qualité de la sieste. Il est juste de dire que battre des bâtonnets de mozzarella et des boissons sucrées à l'happy hour n'est peut-être pas dans votre meilleur intérêt dans l'ensemble et pourrait réduire vos chances de passer une nuit complète plus tard. Atteignez plutôt des aliments comme les baies et les légumes-feuilles foncés tout au long de la journée et récoltez les fruits de votre sommeil.


Avis pour

Publicité

Articles De Portail

Préparez votre dîner le plus sain ce soir avec les nouvelles directives MyPlate

Préparez votre dîner le plus sain ce soir avec les nouvelles directives MyPlate

Maintenant que l'attente e t terminée et que la nouvelle icône de nourriture de l'U DA e t ortie, il e t temp d'appliquer le directive MyPlate ! Nou avon ra emblé certaine d...
Prenez-vous mal votre supplément de vitamine D ?

Prenez-vous mal votre supplément de vitamine D ?

i vou intégrez déjà un upplément de vitamine D dan votre régime quotidien, vou ête ur quelque cho e : la plupart d'entre nou ont de niveaux in uffi ant de D, en part...