2 façons d'améliorer la santé cardiaque qui n'ont rien à voir avec l'alimentation ou l'exercice
Contenu
Février est techniquement le mois du cœur américain, mais il y a de fortes chances que vous mainteniez des habitudes saines pour le cœur (faire des exercices cardio, manger votre chou frisé) toute l'année.
Mais tout en maintenant une alimentation saine et une routine d'exercice (et, apparemment, manger du fromage) sont des moyens infaillibles de garder votre ticker en bonne santé, il existe deux façons encore plus simples de lui donner un coup de pouce en quelques minutes : une bonne posture et une meilleure attitude.
Pourquoi? Une mauvaise posture réduit votre capacité respiratoire et limite votre circulation, explique Alice Ann Dailey, physiologiste de l'exercice et auteur de Renforcement Dailey : 6 clés pour équilibrer les muscles du tronc pour une santé optimale. Avoir le bon alignement de la colonne vertébrale permet à votre circulation de circuler et à votre cœur de pomper correctement. (Essayez cette séance d'entraînement pour renforcer votre chemin vers une meilleure posture.)
"Une bonne posture des épaules équilibre les muscles des côtés avant et arrière de la ceinture scapulaire", dit-elle. "Le sternum se soulève et les côtes s'ouvrent vers l'extérieur, offrant plus d'espace pour les poumons." Faites-le et cela détendra instantanément votre corps, ralentira votre rythme cardiaque, abaissera la tension artérielle et facilitera votre respiration. C'est comme une bouffée d'air frais (littéralement).
De plus, une mauvaise posture et un mauvais alignement de la colonne vertébrale fatiguent votre cou, vos épaules et votre dos, ce qui vous rend plus sujet aux blessures (et généralement à un bien-être physique médiocre), explique Michael Miller, M.D., University of Maryland Medical Center et auteur de Heal Your Heart, la prescription d'émotions positives pour prévenir et inverser les maladies cardiaques. Les résultats : vous êtes beaucoup moins susceptible de vous engager dans des activités aérobiques et autres activités saines pour le cœur.
"Cela pourrait aider à expliquer le doublement du risque de maladie cardiaque associé à une mauvaise posture", dit-il.
Vous venez de vous asseoir un peu plus haut en lisant ? Super. Vous êtes déjà sur la bonne voie pour une meilleure santé cardiaque. Alors que le deuxième truc facile - avoir une bonne attitude - peut être fait seul, avoir une meilleure posture peut en fait vous conduire directement à cette amélioration de l'humeur.
"Une bonne posture droite affecte votre attitude mentale positive (PMA) qui fournira un état d'être équilibré et un cœur heureux", explique Dailey. Des études ont même montré que se tenir droit, ouvrir grand les yeux et sourire peut améliorer votre humeur, dit-elle. (Mieux encore, essayez un entraînement stimulant l'humeur conçu pour vous donner un puissant effet d'endorphine.)
Tout ce discours sur l'humeur et l'attitude peut ressembler davantage à une amélioration de la santé mentale, mais, ICYMI, le stress contribue énormément aux maladies cardiaques. (Demandez simplement à ce jeune instructeur de spin en forme qui a eu une crise cardiaque pour cette raison exacte.) En fait, le stress chronique et les émotions négatives représentent environ 30% des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, explique Miller. (C'est l'une des raisons pour lesquelles être célibataire est littéralement plus sain pour votre cœur que de supporter une mauvaise relation.)
"Les émotions positives telles que les câlins quotidiens, écouter de la musique joyeuse et rire jusqu'à ce que vous pleuriez non seulement compensent le stress, mais améliorent également la tension artérielle et la santé vasculaire globale", explique Miller. Alors, oui, vous venez d'avoir une autre raison de danser sur Queen Bey et de vous faire plaisir Grande ville dépendance sur le reg.
La mauvaise nouvelle : un jour de posture droite de ballerine et de sensations de bonheur sans stress ne gardera pas votre cœur fort pour la vie. Les effets ne durent que jusqu'à 24 heures, dit Miller. La bonne nouvelle : elles sont suffisamment faciles (et agréables) pour vous inciter à les faire tous les jours.