Buvez ceci avant le dîner, c'est le moyen le plus simple de perdre du poids !
Contenu
Envie d'un cocktail avant le dîner ? Si vous essayez de perdre du poids, faites-en un double H2O sur les rochers. Selon une nouvelle étude britannique, boire de l'eau avant un repas peut vous aider à perdre du poids sans apporter d'autres changements à votre alimentation. (Cue jawdrop.) (Lassé de ce qu'il y a dans votre bouteille? Essayez l'une de ces 8 recettes d'eau infusée pour améliorer votre H2O.)
L'étude est presque aussi simple que les résultats : les chercheurs ont recruté 84 adultes cherchant à perdre du poids et ont demandé à un groupe de boire 16 onces d'eau 30 minutes avant de manger, tandis que le deuxième groupe a simplement été invité à imaginer que son estomac se sentait très plein avant de manger. À part une consultation initiale avec un diététicien, les participants n'ont reçu aucun autre conseil ou instruction sur la façon de perdre du poids. (Fait amusant : pour s'assurer que le groupe d'eau buvait autant qu'il était censé le faire, sa production d'urine a été collectée par intermittence et mesurée pendant 24 heures à chaque fois. Oh, les choses que nous ferons pour la science !)
Après 12 semaines, les scientifiques ont pesé les participants et ont découvert que le groupe énergivore avait perdu près de trois livres de plus que les pauvres qui s'imaginaient se sentir rassasiés. Les scientifiques ont émis l'hypothèse que l'eau aidait les gens à se sentir plus rassasiés, réduisant naturellement leur appétit et les obligeant à manger moins. De plus, votre corps signale parfois la faim lorsqu'il est réellement déshydraté, vous pouvez donc éviter de manger lorsque vous n'avez pas réellement besoin de carburant. (C'est l'un des 5 signes de déshydratation, outre la couleur de votre pipi.)
Et bien que trois livres puissent sembler peu au début, cela semble être une assez bonne affaire si l'on considère que tout ce que vous avez à faire est de boire quelques verres d'eau supplémentaires avant de manger (et vous obtiendrez un peu d'hydratation pour démarrer) . Au mieux, vous perdrez quelques kilos en trop et gagnerez une peau plus lumineuse, un esprit plus vif et un cœur en meilleure santé. Au pire, vous n'aurez qu'à faire plus pipi. (Mais bon, au moins personne ne le mesure !) Oh, oui, et l'eau est essentiellement gratuite, ce qui en fait l'aide diététique la moins chère de tous les temps.
Parfois, ce sont les choses les plus simples qui fonctionnent le mieux.