Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 19 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 11 Août 2025
Anonim
Buvez, parce que l'odeur du vin peut éviter la maladie d'Alzheimer et la démence - Mode De Vie
Buvez, parce que l'odeur du vin peut éviter la maladie d'Alzheimer et la démence - Mode De Vie

Contenu

Nous avons tous entendu parler des bienfaits du vin pour la santé : il vous aide à perdre du poids, réduit le stress et peut même empêcher la croissance des cellules cancéreuses du sein. Mais saviez-vous que le simple fait de sentir le vin a aussi ses avantages ?

Les amateurs de vin peuvent en témoigner, mais l'odeur du vin est une partie essentielle du processus de dégustation, ET elle peut aussi faire des merveilles pour votre cerveau. Une nouvelle étude publiée dans le Frontières en neurosciences humaines montre que les "experts en vin et donc en olfaction" -AKA maîtres sommeliers-sont moins susceptibles de développer la maladie d'Alzheimer et la démence que les personnes exerçant d'autres professions. (Ahem, il est peut-être temps que nous quittions tous nos emplois.)

Des chercheurs du Lou Ruvo Center for Brain Health de la Cleveland Clinic à Las Vegas ont examiné un groupe de 13 sommeliers et 13 non-experts en vin (c'est-à-dire des personnes ayant des emplois moins cool. Je plaisante !). Ils ont découvert que les experts en vin avaient "augmenté le volume" dans certaines parties de leur cerveau, ce qui signifie que certaines zones de leur cerveau étaient plus épaisses, en particulier celles liées à l'odorat et à la mémoire.


Leur étude déclare: "Il y avait des différences d'activation régionales dans une grande zone impliquant les bonnes régions olfactives et mémorielles, avec une activation accrue spécifiquement pour les sommeliers lors d'une tâche olfactive."

"Ceci est particulièrement important compte tenu des régions concernées, qui sont les premières à être touchées par de nombreuses maladies neurodégénératives", ont déclaré les chercheurs. "Dans l'ensemble, ces différences suggèrent qu'une expertise et une formation spécialisées pourraient entraîner des améliorations du cerveau jusqu'à l'âge adulte."

C'est une chose à laquelle nous pourrions tous lever nos verres. Mais pour de vrai, la prochaine fois que vous vous servirez un merveilleux verre de vin, assurez-vous de renifler avant de siroter.

Avis pour

Publicité

Articles Frais

Thésaurisation: comprendre et traiter

Thésaurisation: comprendre et traiter

AperçuLa théauriation e produit lorque quelqu'un a du mal à jeter de objet et à collecter de objet inutile. Au fil du temp, l'incapacité de jeter le choe peut dé...
Pression dans l'estomac

Pression dans l'estomac

La enation de preion dan votre etomac et ouvent facilement oulagée par une bonne elle. Cependant, parfoi, la preion peut être le igne d'une condition préexitante.i la enation de pre...