Comment mettre fin à la douleur dans la plante des pieds
Contenu
En cas de douleur dans la plante du pied, il est recommandé de faire un massage à l'huile tiède sur chaque pied, en insistant sur les zones les plus douloureuses, qui sont généralement le talon et le cou-de-pied, mais sans trop appuyer pour ne pas augmenter la douleur et l'inconfort.
La douleur dans la plante du pied peut être causée par le port de chaussures inconfortables, lourdes, trop dures ou trop molles, qui ne soutiennent pas complètement les pieds, en particulier lorsque la personne est en surpoids ou doit rester plusieurs heures debout, debout dans le même position.
Voici quelques stratégies qui peuvent lutter efficacement contre la douleur au pied:
1. Portez une chaussure confortable
Pour éviter les douleurs dans la plante du pied, l'idéal est d'acheter des chaussures présentant les caractéristiques suivantes:
- Malléable;
- Avec semelle d'au moins 1,5 cm;
- Avoir un dos ferme pour bien soutenir le talon, et
- Avoir la base sur laquelle reposent les doigts suffisamment large pour qu'ils ne se resserrent pas et ne gênent pas la circulation sanguine de la zone.
Ce type de chaussure doit également être acheté en fin de journée, lorsque vos pieds sont légèrement plus enflés, pour vous assurer qu'ils ne feront pas mal. Un autre conseil important est d'essayer les deux pieds de la chaussure et de marcher avec eux dans le magasin, de préférence avec des chaussettes, si vous prévoyez de l'utiliser avec des chaussettes.
2. Faites un bain de pieds
Après une journée fatigante, lorsque la plante du pied est douloureuse, vous pouvez toujours faire un pied brûlant, en le plongeant dans un bol avec de l'eau chaude et un peu de gros sel et quelques gouttes d'huile minérale, d'huile d'amande douce, pour exemple, exemple. Vous devriez le laisser là pendant environ 20 minutes, puis masser vos pieds avec une crème hydratante. Regardez la vidéo ci-dessous, comment vous pouvez faire un bon massage avec des billes:
3. Reposez-vous les pieds surélevés
Si vous avez mal aux pieds, il peut également être utile de s'asseoir et de poser vos pieds sur une autre chaise ou sur une pile de magazines, par exemple, mais si vous pouvez vous allonger, il vaut mieux dormir en plaçant un coussin ou un oreiller sous vos pieds. pour qu'ils soient plus confortables, surélevés, facilitant le retour veineux.