Douleur au tibia lors de la course: principales causes, que faire et comment éviter

Contenu
La douleur au tibia lors de la course, populairement connue sous le nom de cannellite, est une douleur aiguë qui survient à l'avant du tibia et qui se produit en raison de l'inflammation de la membrane qui tapisse l'os dans cette région, souvent causée par un entraînement de course long et intense sur dur planchers.
Cette douleur peut être assez inconfortable et peut être ressentie lorsque vous courez, marchez et montez ou descendez des escaliers, par exemple. Par conséquent, en cas de douleur au tibia, il est important que la personne reste au repos pour favoriser la récupération et le soulagement des symptômes.Il est recommandé de consulter un médecin lorsque la douleur ne s'améliore pas avec le temps.

Les raisons principales
La douleur au tibia lors de la course peut survenir en raison de plusieurs facteurs, les principaux étant:
- Entraînement long et intense sur sol dur, tel que l'asphalte et le béton, ou irrégulier;
- Manque de repos entre les jours d'entraînement;
- Utilisation de chaussures de tennis inappropriées pour l'activité;
- Changements d'étape;
- En surpoids;
- Manque d'exercices qui renforcent la région;
- Manque d'étirement et / ou de chauffage.
Ainsi, en raison de ces facteurs, il peut y avoir une inflammation de la membrane qui tapisse le tibia, entraînant une douleur lors de la marche, de la course ou de la montée ou de la descente des escaliers.
Il est important que dès l'apparition de la douleur au tibia, les gens diminuent progressivement l'entraînement qu'ils font et commencent à se reposer. En effet, si l'activité physique continue d'être pratiquée, l'inflammation peut devenir plus sévère et le temps de récupération plus long.
Renseignez-vous également sur les autres causes de la douleur de course.
Que faire pour soulager la douleur
Pour soulager la douleur au tibia, il est important de diminuer progressivement l'intensité de l'activité que vous effectuez, d'éviter les blessures, de vous reposer et d'appliquer de la glace sur place pour soulager la douleur et favoriser la guérison des tissus enflammés.
Cependant, si la douleur ne disparaît pas après 72 heures ou si elle s'aggrave, il est important de consulter l'orthopédiste pour faire le bilan et indiquer le traitement le plus approprié. En plus du repos, en fonction de la gravité de l'inflammation, le médecin peut recommander l'utilisation d'anti-inflammatoires et de séances de physiothérapie.
La physiothérapie dans la cannellite est intéressante car les techniques et les exercices réalisés pendant la séance peuvent aider à renforcer et étirer les muscles des jambes, en plus de favoriser la correction des mouvements, d'aider à soulager la douleur et à prévenir une nouvelle inflammation. En savoir plus sur le traitement de la douleur au tibia lors de la course.
Comment éviter
Pour éviter les douleurs au tibia lors de la course, il est important de suivre l'entraînement selon les conseils d'un professionnel, de connaître les limites du corps et de respecter le temps de repos entre les entraînements.
De plus, il est recommandé de ne pas commencer immédiatement l'entraînement par la course à pied, étant informé qu'une première marche est effectuée, puis de passer progressivement à la course, car de cette façon, il est possible de réduire le risque de cannellite et de blessures.
Il est également important de faire attention au type de baskets utilisées, afin que les baskets soient adaptées au type de fréquentation, et il est également intéressant d'alterner le type de sol sur lequel l'activité se fait, car de cette façon c'est possible pour éviter que l'impact sur la région soit toujours élevé.