Doppler fœtal portable: qu'est-ce que c'est, comment ça marche et quand l'utiliser

Contenu
Le doppler fœtal portable est un appareil largement utilisé par les femmes enceintes pour entendre le rythme cardiaque et vérifier la santé du bébé. Normalement, le doppler fœtal est réalisé dans des cliniques d'imagerie ou des hôpitaux, en association avec un examen échographique, car il garantit des informations plus complètes sur le développement du bébé.
Actuellement, un doppler fœtal portable peut être facilement acheté pour vérifier le rythme cardiaque fœtal à la maison, d'une certaine manière, rapprochant la mère de l'enfant. Cependant, les conseils d'un médecin sont souvent nécessaires pour comprendre les sons émis par l'équipement, car il peut capter tout ce qui se passe dans le corps et le transmettre à travers le son, comme le passage du sang dans les veines ou le mouvement de l'intestin, pour exemple, exemple.
Comprenez comment se fait l'échographie morphologique.

Pourquoi est-ce
Le doppler fœtal portable est utilisé par de nombreuses femmes enceintes pour entendre le rythme cardiaque du bébé et ainsi suivre son développement.
Le doppler fœtal peut également être appliqué dans la pratique clinique et est étroitement associé à l'échographie, largement utilisé par les gynécologues et les obstétriciens pour:
- Vérifiez que les organes du fœtus reçoivent la quantité de sang nécessaire;
- Vérifiez la circulation du sang dans le cordon ombilical;
- Évaluez l'état cardiaque du bébé;
- Recherchez des problèmes dans le placenta et les artères.
L'échographie Doppler, en plus de vous permettre d'entendre le rythme cardiaque, permet également de visualiser le bébé en temps réel. Cet examen est effectué par le médecin dans les cliniques d'imagerie ou à l'hôpital et est disponible via SUS. Sachez quand l'échographie doppler est indiquée, comment elle est effectuée et les principaux types.
Quand utiliser
Il existe plusieurs types de doppler fœtal portable disponibles sur le marché qui sont utilisés par de nombreuses femmes enceintes pour entendre le rythme cardiaque du fœtus et ainsi se sentir plus proche, réduisant ainsi l'anxiété de la future mère.
Ces appareils peuvent être utilisés à tout moment de la journée, chaque fois que la femme enceinte souhaite entendre les battements cardiaques du bébé, à condition que ce soit à partir de la 12e semaine de grossesse. Découvrez ce qui se passe au cours de la 12e semaine de grossesse.
Il est conseillé de demander des conseils à l'obstétricien, lors de sa première utilisation, afin de manipuler correctement l'appareil et de savoir comment identifier les sons, car tout ce qui se passe dans le corps, comme les selles ou la circulation sanguine, pour exemple, peut entraîner un son détecté par l'équipement.
Comment ça fonctionne
Le doppler fœtal doit être réalisé de préférence avec la femme allongée et la vessie pleine, pour diminuer les chances d'entendre des sons autres que le rythme cardiaque. De plus, il est important d'utiliser un gel incolore à base d'eau pour faciliter la propagation des ondes sonores.