Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 24 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
La crème solaire bloque-t-elle vraiment la production de vitamine D ? - Mode De Vie
La crème solaire bloque-t-elle vraiment la production de vitamine D ? - Mode De Vie

Contenu

Vous savez, nous connaissons tous, l'importance de la crème solaire. C'est arrivé au point où sortir dehors sans les trucs est aussi subversif que de sortir complètement nu. Et si en fait tu frappes encore lits de bronzage? Les gens admettent qu'avec le même rire gêné et coupable qu'ils utilisent lorsqu'ils fument une cigarette de temps en temps. (Mauvais!)

La plupart des justifications que les gens utilisent pour expliquer pourquoi ils évitent la crème solaire ne sont plus valables : mieux avec un bronzage (la technologie du faux bronzage est arrivée jusqu'à présent), le soleil aidant à assécher l'acné (ce n'est pas vrai ; éviter le soleil est un meilleur pari) ; la crème solaire est tellement dégoûtante (vous n'avez tout simplement pas trouvé le bon FPS pour vous - consultez ces 20 options). Mais il y en a un qui semble toujours légitime : cet écran solaire bloque la capacité de votre peau à absorber les rayons qui aident votre corps à créer une forme utilisable de vitamine D. Et nous sommes bombardés depuis des années d'informations sur la qualité de la vitamine D. La recherche a indiqué qu'il aide à la perte de poids, aux performances sportives et plus encore. Mais sont les avantages donc bon qu'il vaut la peine de risquer de renoncer au SPF ?


Darrell Rigel, M.D., professeur clinicien de dermatologie au New York University Medical Center, dit non. "C'est toujours payant de se protéger du soleil. Nous savons qu'il y a un risque de cancer de la peau si vous prenez trop de soleil", explique-t-il. "Et oui, la crème solaire réduit la quantité de rayons UVB qui atteignent votre peau, ce qui à son tour empêche votre peau de convertir la vitamine D en sa forme utilisable. Mais il existe de nombreuses autres façons d'obtenir suffisamment de vitamine D sans vous mettre en danger de cancer de la peau."

Le moyen le plus simple : prenez simplement un supplément de vitamine D pour pouvoir appliquer du SPF sans même penser à la dose de D direct que vous obtenez. (Voici comment choisir le meilleur.) Ou mangez des aliments riches en vitamine D (comme ces huit).

La vérité est, cependant, que vous n'aurez peut-être même pas besoin d'augmenter votre consommation. "Personne ne porte parfaitement un écran solaire", explique Rigel. Les gens portent trop peu ou réappliquent rarement, il y a donc de fortes chances que vous soyez exposé à au moins certains Les rayons UVB quoi qu'il arrive. "Même si vous portez un FPS élevé et que vous en réappliquez régulièrement, vous recevez des rayons UVB lors d'activités quotidiennes comme sortir de votre voiture du supermarché, et donc convertir un peu de vitamine D", ajoute-t-il.


L'essentiel : vous ne pouvez plus cuisiner sur la plage sous prétexte de "faire le plein de vitamine D". Ou plutôt, vous pouvez d'abord frotter sur un SPF.

Avis pour

Publicité

Publication

Épilepsie chez les enfants - décharge

Épilepsie chez les enfants - décharge

Votre enfant ouffre d'épilep ie. Le per onne épileptique ont de convul ion . Une cri e e t un changement oudain et bref de l'activité électrique et chimique du cerveau.Une ...
Réflexe moro

Réflexe moro

Un réflexe e t un type de répon e involontaire ( an e ayer) à une timulation. Le réflexe de Moro e t l'un de nombreux réflexe ob ervé à la nai ance. Il di para&#...