Jawzrsize peut-il réellement affiner votre visage et renforcer vos muscles de la mâchoire ?
Contenu
- Comment fonctionne Jawzrsize ?
- Jawzrsize affine-t-il votre visage ?
- Les risques potentiels de l'utilisation de Jawzrsize
- Devriez-vous renforcer vos muscles de la mâchoire ?
- Comment détendre la mâchoire et réduire l'enflure
- Avis pour
Il n'y a aucune honte à convoiter une mâchoire ciselée et définie et des joues et un menton profilés, mais au-delà d'une très bonne poudre bronzante et d'un bon massage du visage, il n'y a pas de moyen permanent de "mincir" votre visage en dehors de la chirurgie esthétique ou Kybella. C'est pourquoi des outils comme Jawzrsize, un appareil circulaire en silicone qui prétend vous donner une mâchoire plus forte et plus tonique, ont vu le jour.
Comment fonctionne Jawzrsize ?
Jawzrsize est conçu pour faire travailler vos muscles de la mâchoire dans une gamme complète de mouvements avec différents niveaux de résistance, selon le site Web de la société. Disponible de 20 à 50 livres de résistance par incréments de cinq livres, Jawzrsize prétend activer plus de 57 muscles du visage et augmenter le flux sanguin vers la zone, ce qui aide non seulement à ciseler et à sculpter votre mâchoire, mais vous donne également un éclat plus jeune , selon la marque. (Est-ce que quelqu'un d'autre reçoit des flashbacks du Crimson Chin de Mes parrains sont magiques? Juste moi?)
Pour utiliser l'appareil, vous le placez entre vos dents de devant supérieures et inférieures, mordez et relâchez. (Pensez: comme une balle anti-stress pour votre visage.) La marque suggère de le faire pendant cinq à 10 minutes par jour, quatre à cinq jours par semaine, en commençant par 20 livres de résistance et en progressant jusqu'à 40 livres.
Jawzrsize affine-t-il votre visage ?
Les experts disent que l'utilisation de Jawzrsize pourrait en fait faire le contraire de ce qu'il prétend faire. "Jawzrsize prétend être capable de travailler les muscles de votre mâchoire et, à son tour, d'affiner votre visage. L'utilisation de ces appareils fera certainement travailler vos muscles de la mâchoire, mais l'idée que cela rendra votre visage plus mince est totalement infondée", déclare Samantha Rawdin. , DMD, un prosthodontiste spécialisé dans les travaux dentaires esthétiques et les procédures de restauration. "Ceux-ci agissent en stimulant le muscle masséter - le gros muscle du côté de votre joue qui vous aide à mâcher. Bien qu'ils puissent vous aider à brûler quelques calories, ils provoqueront en fait une hypertrophie, c'est-à-dire une augmentation de la taille du muscle, le faisant devenir plus gros que plutôt que de mincir le visage", explique-t-elle.
Pour parler franchement, si vous voulez une mâchoire plus mince, vous devez faire de l'exercice régulièrement et suivre une alimentation saine – ou consulter un chirurgien plasticien, dit Rawdin. Tout comme les autres zones du corps, vous ne pouvez pas entraîner votre mâchoire à réduire les taches et à obtenir un look plus mince. Afin de perdre de la graisse partout, vous devez brûler les graisses dans tout votre corps par le biais d'un régime alimentaire et de l'exercice, ce qui modifie en fin de compte la composition de votre corps. (Par exemple, vous ne pouvez pas faire 100 redressements assis chaque jour - et rien d'autre - et vous attendre à obtenir un pack de six.)
Pour être juste, la société reconnaît tout cela sur son site Web : dans leur FAQ, ils désignent le muscle masséter comme la principale cible de croissance (en raison de « l'exercice » et de « nourrir votre corps ») et ils le font concèdez que, "Jawzrsize ne vous permettra pas de repérer la réduction de la graisse sur votre visage. C'est impossible. Mais avec une combinaison d'une alimentation saine et équilibrée et d'exercice, vous pouvez réduire votre graisse corporelle globale." Au lieu de cela, ils disent que le principal moteur de l'amélioration visuelle est la construction du muscle sous la peau, puis "la peau qui entoure votre visage deviendra plus serrée et il en résultera un aspect facial plus sain et esthétique".
Bien sûr, la génétique joue un rôle important dans l'apparence de votre mâchoire, et le renforcement de ce muscle ne changera pas nécessairement cela. Les mâchoires se présentent sous différentes formes et tailles, et il n'y a pas une seule forme de mâchoire qui soit considérée comme universellement belle, déclare Charles Sutera, DDS, membre de l'Académie de dentisterie générale (FAGD) et dentiste de renommée nationale spécialisé dans les ATM complexes. traitement et dentisterie esthétique et sédation. En d'autres termes, ne vous inquiétez pas trop de l'apparence de votre mâchoire, concentrez-vous simplement sur l'amélioration de votre mode de vie, par exemple en adoptant une alimentation équilibrée, en suivant une routine d'entraînement régulière et en réduisant le stress. Toutes ces choses contribuent à votre perception globale de vous-même et vous font vous sentir vraiment bien.
Les risques potentiels de l'utilisation de Jawzrsize
En plus de potentiellement agrandir les muscles de votre mâchoire, il existe également un risque que l'utilisation de Jawzrsize et d'appareils similaires provoque des problèmes d'alignement des dents et de la mâchoire, ainsi que des troubles de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM), explique Sutera. Jawzrsize, d'autre part, affirme que "lorsque vous renforcez les muscles de votre mâchoire, cela aide à soulager la douleur associée à ce trouble et maintient vos mâchoires plus fortes et réduit le risque de désalignement".
"Le plus grand risque avec le concept de renforcement des muscles de la mâchoire est qu'il nécessite une force non masticatoire sur les dents", explique Sutera. "Lorsqu'une force est appliquée à des angles sur les dents, elle peut agir comme une orthodontie involontaire. Au fil du temps, la force appliquée à la bouche peut se prêter au déplacement des dents ou à des changements dans la position de la morsure, ce qui augmente le risque de problèmes d'alignement ou d'ATM désordre." (Connexe : Comment arrêter de grincer des dents)
Pour info, l'ATM relie votre mâchoire à votre crâne et vous en avez une de chaque côté de votre mâchoire, selon la clinique Mayo. Les troubles de l'ATM peuvent provoquer des douleurs dans l'articulation de la mâchoire et les muscles responsables du mouvement de la mâchoire (d'autres symptômes peuvent inclure une douleur lors de la mastication, des maux de tête et des claquements et des éclats de la mâchoire, selon Sutera). De nombreux facteurs contribuent aux troubles de l'ATM, tels que l'arthrite, les blessures à la mâchoire, le bruxisme (grincement des dents) et la génétique. Serrer la mâchoire ou grincer des dents peut endommager le disque absorbant les chocs qui sépare les os qui interagissent avec l'ATM, le faisant s'éroder ou sortir de son alignement habituel - et avoir des muscles de la mâchoire super forts pourrait en fait aggraver la situation.
Devriez-vous renforcer vos muscles de la mâchoire ?
Il peut être judicieux d'entraîner les muscles de votre mâchoire si vous voulez les rendre plus forts - et peut-être que cela pourrait même vous donner une mâchoire plus lisse si vous développez suffisamment le muscle, comme le suggère Jawzrsize - mais la vérité est que les mouvements quotidiens, y compris la parole , sourire, manger, serrer et moudre utilisent déjà de manière significative les muscles de la mâchoire, explique Sutera.
"Tout comme vous n'exercez pas consciemment votre muscle cardiaque, il en va de même pour votre muscle de la mâchoire. Vous exercez votre mâchoire tout au long de la journée sans même vous en rendre compte - en fait, sans doute plus que tout autre muscle", dit-il.
Sutera dit que la plupart des problèmes avec la mâchoire sont en fait le résultat d'avoir trop muscles de la mâchoire développés et non des muscles faibles ou inadéquats. En fait, une puissance musculaire excessive de la mâchoire peut entraîner un serrement et une douleur de l'ATM. « Considérez la mâchoire inférieure comme un hamac : si vous balancez un hamac doucement avec une force légère, c'est facile à contrôler, mais si vous balancez un hamac avec une puissance excessive, les charnières commencent à claquer et à éclater avec force ", dit-il. "Le hamac ne peut supporter qu'autant de force que le maillon le plus faible. Il en va de même pour la mâchoire."
"Dans la plupart des cas, il ne devrait pas être nécessaire de renforcer la mâchoire", convient Rawdin. "Mère nature a fait un excellent travail en permettant à votre mâchoire et aux muscles qui la soutiennent de résister aux activités quotidiennes de mastication et de parole. Si vous avez mal à l'ATM, ce n'est probablement pas parce qu'il a besoin d'être renforcé . Au lieu de cela, vous devriez voir un dentiste pour une évaluation. " (Voir: 11 choses que votre bouche peut vous dire sur votre santé)
Comment détendre la mâchoire et réduire l'enflure
Néanmoins, il existe des techniques non invasives et d'autosoins que vous pouvez utiliser pour aider à réduire les poches dans la mâchoire et à soulager les tensions. En fait, si vous rencontrez l'un ou l'autre de ceux-ci, le coupable est généralement une tension musculaire plutôt qu'un affaissement de la peau, explique Madalaina Conti, esthéticienne certifiée et responsable de la formation nationale FaceGym aux États-Unis. "La tension musculaire crée des blocages et l'accumulation de fascia (tissu) et de liquide qui peuvent contribuer à un gonflement et un affaissement supplémentaires", dit-elle. "Travailler cette tension et cette stagnation crée un meilleur flux, permet à la peau et aux muscles d'obtenir les nutriments appropriés et renforce la mémoire musculaire, ce qui se traduira par une apparence plus sculptée, profilée et dégonflée." (Connexe : devriez-vous faire de l'exercice avec votre visage ?)
La bonne nouvelle est que vous pouvez soulager les tensions et réduire les poches facilement (et gratuitement) à la maison avec un simple massage du visage. Une revue de recherche en Le Journal des maux de tête et de la douleur montre que les traitements conservateurs tels que la massothérapie et les exercices sont préférés pour traiter la douleur de l'ATM en raison de leur faible risque d'effets secondaires, et que le massage peut aider à réduire l'enflure et la douleur. Vous avez peut-être entendu parler des rouleaux de jade et du gua sha, une technique de médecine orientale chinoise qui consiste à frotter et à stimuler la peau avec des outils pour favoriser la circulation sanguine dans les muscles et les tissus profonds, mais vos doigts peuvent être tout aussi puissants, dit Conti. Utilisez votre huile faciale préférée pour masser votre visage et concentrez-vous sur les zones de préoccupation, dit-elle.(FaceGym propose également des cours en ligne et des vidéos YouTube gratuites si vous avez besoin de plus de conseils, et le Kaiser Permanente Medical Group propose également des instructions pour un auto-massage rapide pour soulager la douleur et la tension.)
Bien que le massage et d'autres traitements alternatifs puissent aider à soulager la douleur de l'ATM, il est important de traiter d'autres problèmes de style de vie (tels que le grincement des dents dû au stress) qui pourraient y contribuer ; c'est toujours une bonne idée de consulter un médecin ou un physiothérapeute pour le meilleur traitement pour vous. (Connexe : J'ai du Botox dans ma mâchoire pour soulager le stress)