Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Webinaire d’Urologie Animé par Dr Karim HACHI et Dr Antoine FAIX
Vidéo: Webinaire d’Urologie Animé par Dr Karim HACHI et Dr Antoine FAIX

Contenu

La maladie de La Peyronie est une altération du pénis qui provoque la croissance de plaques de fibrose dures d'un côté du corps du pénis, provoquant le développement d'une courbure anormale du pénis, ce qui rend l'érection et le contact intime difficiles.

Cette condition apparaît tout au long de la vie et ne doit pas être confondue avec le pénis incurvé congénital, présent à la naissance et généralement diagnostiqué à l'adolescence.

La maladie de La Peyronie peut être guérie par chirurgie pour enlever la plaque de fibrose, cependant, dans certains cas, il peut également être possible d'utiliser des injections directement dans les plaques pour essayer de réduire la modification du pénis, surtout si la maladie a commencé en moins de 12 ans. mois.

Principaux symptômes

Les symptômes les plus courants de la maladie de La Peyronie comprennent:

  • Courbure anormale du pénis pendant l'érection;
  • Présence d'une bosse dans le corps du pénis;
  • Douleur pendant l'érection;
  • Difficulté de pénétration.

Certains hommes peuvent également éprouver des symptômes dépressifs, tels que la tristesse, l'irritabilité et le manque de désir sexuel, en raison des changements qu'ils ont dans leur organe sexuel.


Le diagnostic de la maladie de La Peyronie est posé par l'urologue par palpation et observation de l'organe sexuel, radiographie ou échographie pour vérifier la présence de plaque de fibrose.

Quelles sont les causes de la maladie de La Peyronie

Il n'y a toujours pas de cause spécifique de la maladie de La Peyronie, cependant il est possible que des blessures mineures pendant les rapports sexuels ou pendant le sport, qui conduisent à l'apparition d'un processus inflammatoire dans le pénis, puissent provoquer la formation de plaques de fibrose.

Ces plaques s'accumulent dans le pénis, ce qui le fait durcir et modifier sa forme.

Comment se déroule le traitement

Le traitement de la maladie de La Peyronie n'est pas toujours nécessaire, car les plaques de fibrose peuvent disparaître naturellement au bout de quelques mois ou même provoquer un très léger changement sans impact sur la vie de l'homme. Cependant, lorsque la maladie persiste ou provoque beaucoup d'inconfort, certaines injections comme Potaba, Colchicine ou Betamethasone peuvent être utilisées, ce qui aidera à détruire les plaques de fibrose.


Un traitement à la vitamine E sous forme de pommade ou de pilules est également recommandé lorsque les symptômes sont apparus il y a moins de 12 mois, et aide à dégrader les plaques de fibrose et à diminuer la courbure du pénis.

Dans les cas les plus sévères, la chirurgie de la maladie de La Peyronie est la seule option, car elle permet d'éliminer toutes les plaques de fibrose et de corriger la courbure du pénis. Dans ce type de chirurgie, il est courant d'avoir un raccourcissement de 1 à 2 cm du pénis.

Apprenez-en davantage sur les différentes techniques pour traiter cette maladie.

Recommandé Par Nous

Ces 6 correctifs de lait soulageront vos angoisses pour une meilleure nuit de sommeil

Ces 6 correctifs de lait soulageront vos angoisses pour une meilleure nuit de sommeil

Avez-vou déjà été envoyé au lit avec un verre de lait chaud pour accélérer la iete? Ce vieux conte populaire ucite une certaine controvere quant à on efficacit&...
Où puis-je obtenir de l'aide avec Medicare?

Où puis-je obtenir de l'aide avec Medicare?

Chaque État dipoe d'un programme d'aitance à l'aurance maladie d'État (HIP) ou de coneiller en matière d'aurance maladie d'État (HIBA) pour vou aider &...