Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Septembre 2024
Anonim
Louis de Funès en 100 répliques cultes
Vidéo: Louis de Funès en 100 répliques cultes

Contenu

Nous sommes tous passés par là : vous avez prévu de dîner avec un ami, mais un projet explose au travail et vous devez rester tard. Ou il y a une fête d'anniversaire, mais tu es tellement malade que tu ne peux même pas ramper hors du canapé. Quelle que soit la raison, vous devez annuler vos plans et vous vous sentez mal de le faire.

Cette réaction est appelée "culpabilité des amis", et les experts disent qu'elle est à la hausse. [Tweetez ce fait !] « La culpabilité des amis est de plus en plus courante chez les jeunes dans la vingtaine », déclare Carlin Flora, experte en amitié et auteur de Friendfluence : les manières surprenantes dont les amis font de nous qui nous sommes. "Peu importe ce qu'ils font, ils ont l'impression de ne pas être un assez bon ami." Il y a toujours quelqu'un que vous "devriez" appeler, un happy hour auquel vous "devriez" assister, ou un e-mail auquel vous "auriez" dû répondre il y a longtemps, du moins c'est ce que vous pensez. Mais voici le hic : même si vous sentir ainsi signifie que vous avez de bonnes intentions, essayer de plaire à tout le monde est irréaliste, au point que cela pourrait en fait vous faire vous sentir encore pire.


Notre société "plus" = plus de culpabilité

Qu'est-ce qui nous fait tous penser que nous sommes d'horribles amis ? Premièrement, il se passe simplement plus de choses. En plus de travailler plus d'heures, il y a plus d'événements auxquels assister et, par conséquent, plus à manquer. « Tout remonte à l'essor de la culture Internet », explique Catherine Cardinal, Ph.D., experte en estime de soi et fondatrice du service de coaching de vie Wise Women Rock. "Les gens ont accès à plus d'informations, donc ils s'impliquent dans plus d'activités. Et puis ils invitent tout le monde dans leurs réseaux sociaux à venir à leurs événements, donc ça finit par être cette grande attaque de rassemblements à gogo." Et comme vous ne cherchez probablement pas à faire des rencontres rapides dans votre vie sociale et à essayer de participer à chaque événement, vous finissez par vous sentir coupable de ceux que vous sautez.

Une autre raison pour laquelle la culpabilité des amis augmente est, ironiquement, le narcissisme. « Les réseaux sociaux ont transformé beaucoup de gens en créatures auto-obsessionnelles », déclare Christine Hassler, experte millénaire et auteure de 20-Quelque chose, 20-Tout. "Les gens pensent que leur présence compte plus qu'elle ne le fait et qu'en ne se présentant pas, la fête ne sera pas complète ou l'hôte aura le cœur brisé, alors que généralement tout le monde comprend à peu près."


Avoir une conscience claire

Heureusement, vous pouvez éviter un voyage de culpabilité entre amis : il s'agit de classer vos amis - dans votre tête, bien sûr, pas à voix haute ! - et de faire passer vos meilleurs en premier. "Les connaissances et les meilleurs amis n'ont tout simplement pas le même poids et ne reçoivent donc pas le même traitement", explique Flora. Si vous ne parvenez toujours pas à consacrer du temps à votre ami qui a été là à chaque rupture, nouveau travail, décès de votre chien et plus encore, vous devrait se sentir mal parce qu'elle est une grande partie de votre vie, explique Flora. Mais refuser poliment l'invitation d'une connaissance ou parfois l'annuler n'a rien à regretter.

"La culpabilité mal placée à propos d'amis et de connaissances de troisième et quatrième rangs peut causer une détresse inutile et vous vider de votre énergie émotionnelle", explique Flora. "Si vous êtes constamment stressé par des personnes qui ne comptent pas autant pour vous, cela pourrait affecter votre image de vous-même et vous faire penser à vous-même comme un mauvais ami en général, ce que vous n'êtes pas."


Pour être sûr que cela n'arrive pas, n'acceptez pas les invitations sans réfléchir. Pensez-y à un niveau plus profond, décidez quel événement est prioritaire, puis procédez en conséquence avec un oui ou un non-jamais un peut-être. [Tweetez cette astuce !] "Dans le monde FOMO d'aujourd'hui, nous ne voulons rien manquer, alors nous disons peut-être à tout pour nous permettre plus de possibilités. de fausses attentes, ce qui vous fait vous sentir encore plus coupable lorsque vous ne donnez pas suite », explique Hassler.

Si vous dites oui, marquez la date sur votre emploi du temps et croisez les doigts pour qu'aucune urgence de dernière minute ne survienne. Si vous refusez, restez courtois et poli. "De longues explications sur les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas y aller renforcent votre sentiment de culpabilité parce qu'elles vous donnent l'impression d'avoir fait quelque chose de mal", explique Hassler. Et tu ne l'as pas laissé tomber.

Avis pour

Publicité

Voir

Injection de cémiplimab-rwlc

Injection de cémiplimab-rwlc

L'injection de cémiplimab-rwlc e t utili ée pour traiter certain type de carcinome épidermoïde cutané (C CC ; cancer de la peau) qui 'e t propagé aux ti u voi in ...
Injection de rituximab

Injection de rituximab

L'injection de rituximab, l'injection de rituximab-abb et l'injection de rituximab-pvvr ont de médicament biologique (médicament fabriqué à partir d'organi me vivan...