Les rouleaux Derma fonctionnent-ils vraiment?
Contenu
- Quelle est la réponse courte?
- Pour quoi sont-ils utilisés?
- Comment travaillent-ils?
- Est-ce que ça fait mal?
- Y a-t-il des effets secondaires ou des risques à prendre en compte?
- Comment choisir le bon?
- Comment choisir le bon sérum?
- Comment faites-vous?
- Préparation
- Processus
- Suivi
- Nettoyer
- À quelle fréquence devez-vous répéter le processus?
- Quand verrez-vous les résultats?
- Quand devriez-vous envisager la microneedling en cabinet?
- La ligne du bas
De nos jours, de nombreuses interventions autrefois réservées au cabinet du dermatologue peuvent être effectuées à domicile.
Microneedling en fait partie. L'option DIY de cette technique faciale au son effrayant porte un autre nom: le derma roulant.
Ces appareils portables, dotés d'un rouleau avec des rangées de minuscules aiguilles, sont beaucoup moins chers et plus pratiques que de rendre visite à un professionnel.
Mais offrent-ils les mêmes avantages que le microneedling traditionnel?
Quelle est la réponse courte?
Pour tirer le meilleur parti de tout derma roller, vous devez savoir comment l'utiliser d'une manière qui aide votre peau, plutôt que de l'endommager.
De plus, vous devez limiter vos attentes.
Alors que les rouleaux de derma à domicile peuvent fournir un effet notable, vous ne verrez pas autant de différence que vous le feriez avec une séance de piqûre avec un professionnel.
Pour quoi sont-ils utilisés?
Les rouleaux Derma ont un certain nombre d'utilisations, mais les principales sont pour améliorer les problèmes de pigmentation et améliorer la surface de la peau.
On dit que les ridules, les cicatrices d'acné et l'hyperpigmentation sont toutes atténuées avec un roulement régulier du derme.
En réalité, ce qui précède a tendance à nécessiter l'aide d'un microneedling professionnel, qui utilise des aiguilles plus longues que la version à domicile.
Par exemple, une étude de 2008 a révélé que quatre séances de microneedling aboutissaient à jusqu'à a, une protéine qui rend la peau plus ferme.
Vous ne pourrez peut-être pas produire ces résultats à la maison.
Cependant, les rouleaux de derma peuvent permettre aux produits de soin de la peau de pénétrer plus profondément, produisant des effets plus puissants.
Comment travaillent-ils?
Microneedling provoque à la couche externe de la peau.
Cela déclenche le processus de guérison de la peau, conduisant à la régénération de la peau et à la production de collagène et d’élastine.
Les rouleaux Derma, en revanche, créent de minuscules voies dans la peau avec des aiguilles plus courtes.
Les sérums peuvent utiliser ces voies pour voyager plus profondément, absorber plus efficacement et, espérons-le, produire des effets plus visibles.
Est-ce que ça fait mal?
Faire rouler des centaines d'aiguilles sur votre visage ne sera probablement pas l'expérience la plus relaxante, mais cela ne devrait pas faire de mal.
Bien sûr, le niveau d'inconfort dépend de votre tolérance à la douleur.
Cependant, ce sont les aiguilles plus longues que l'on trouve dans les dispositifs de micro-aiguillage qui sont susceptibles de causer de la douleur.
C’est pourquoi toute esthéticienne décente engourdira votre visage au préalable.
Y a-t-il des effets secondaires ou des risques à prendre en compte?
Le Derma Rolling est une procédure peu invasive, donc tant que vous utilisez la bonne technique en conjonction avec le bon sérum, il est peu probable que vous ressentiez des effets secondaires.
si vous ne faites pas attention, cependant, cela «pourrait potentiellement causer des cicatrices permanentes et un assombrissement de la peau», explique le Dr Saya Obayan, dermatologue clinique certifiée par Skin Joy Dermatology.
Certaines personnes devraient éviter complètement le derme. Cela inclut les personnes atteintes d'eczéma, de psoriasis ou d'antécédents de caillots sanguins.
Les personnes atteintes d'affections cutanées qui pourraient facilement se propager à d'autres parties du visage, telles que l'acné active ou les verrues, devraient également consulter un professionnel de la santé avant de faire du bricolage.
Si vous utilisez du rétinol, prenez Accutane ou avez des coups de soleil, vous devez également vous méfier.
Les experts conseillent d'arrêter le rétinol 5 jours avant le derma roll pour éviter une réaction indésirable.
Quand il s'agit de choses comme les coups de soleil ou l'inflammation, vous pouvez toujours utiliser un rouleau de derma tant que vous évitez les zones touchées.
Comment choisir le bon?
Bien que vous puissiez acheter des aiguilles plus longues pour une utilisation à domicile, il est préférable de vous en tenir à un rouleau de derma avec une longueur d'aiguille inférieure à 0,5 millimètre.
Toute aiguille au-dessus de cette longueur présente un risque plus élevé d'endommager la peau et il vaut mieux la laisser à un professionnel.
N'oubliez pas de faire vos recherches. N'achetez que sur des sites et magasins de confiance et vérifiez que le produit a été correctement stérilisé avant de vous parvenir.
Comment choisir le bon sérum?
Si vous décidez d'utiliser un sérum avec votre derma roller, choisissez-en un qui profitera à votre visage lorsqu'il pénètre dans votre peau.
Certains ingrédients du sérum peuvent provoquer une réaction indésirable s'ils sont envoyés plus loin dans la peau.
Évitez le rétinol et la vitamine C potentiellement irritants.
Au lieu de cela, optez pour ceux riches en acide hyaluronique, explique l'esthéticienne Laura Kearney, propriétaire de Skinsanity.
Ceux-ci scelleront l'humidité et aideront au processus de régénération qui peut améliorer le teint et la texture de la peau.
Comment faites-vous?
Heureusement, le roulage de derma n'est pas trop compliqué à maîtriser. Suivez ces étapes simples pour une expérience stérile et efficace.
Préparation
Pour réduire le risque de transfert de bactéries, nettoyez soigneusement votre peau et le rouleau. Utilisez des gants si possible, conseille Kearney.
Il est préférable de faire du derma roll la nuit lorsque votre peau n’est pas sensible aux dommages du soleil.
Si vous vous en tenez à ce régime du soir, vous voudrez peut-être envisager un double nettoyage pour vous débarrasser de l'huile et de la saleté qui s'accumulent sur votre peau pendant la journée.
Pour nettoyer le derma roller, trempez-le dans une solution à base d'alcool. Ensuite, séchez et placez sur une serviette en papier propre.
Processus
Si vous utilisez un sérum avec votre derma roller, appliquez le produit sur votre visage avant de vous mettre au travail.
La méthode de roulement comprend trois parties: les mouvements verticaux, horizontaux et diagonaux.
Commencez par faire rouler le derma roller de haut en bas sur votre front, vos joues et votre menton, en veillant à ne pas appliquer trop de pression.
Ensuite, passez aux mouvements horizontaux suivis de mouvements diagonaux. Ne passez pas plus de 2 minutes à le faire.
Éloignez-vous du contour des yeux et faites très attention aux endroits sensibles comme le nez et la lèvre supérieure.
Suivi
Une fois le laminage terminé, appliquez à nouveau le même sérum ou choisissez un autre produit hydratant ou anti-âge.
Assurez-vous simplement que la liste des ingrédients n'inclut pas de rétinols ou de vitamine C.
Comme votre peau peut être plus sensible après avoir roulé le derme, c'est une bonne idée de porter un écran solaire.
Vous devez également éviter de vous maquiller, de prendre des douches chaudes ou de faire de l'exercice pendant 24 heures par la suite.
Nettoyer
Nettoyez toujours votre derma roller après chaque utilisation.
Désinfectez-le en vaporisant un spray d’alcool isopropylique à 70%, explique le Dr Kim Peirano, spécialiste en acupuncture et médecine chinoise à Lion’s Heart.
Elle ajoute que vous pouvez également faire tremper le rouleau dans une solution d'eau chaude une fois par semaine et une tablette nettoyante pour prothèses.
Ne laissez personne d’autre utiliser votre rouleau et remplacez-le au moins une fois tous les 3 mois pour éviter l’irritation due aux aiguilles émoussées.
À quelle fréquence devez-vous répéter le processus?
Commencez une fois par semaine pour voir comment votre peau réagit aux aiguilles.
Si tout semble bon, vous pouvez augmenter la fréquence à deux ou trois fois par semaine.
Assurez-vous simplement de ne pas dépasser la limite de 2 minutes à chaque fois.
Quand verrez-vous les résultats?
Plus vous continuez à rouler, plus vous avez de chances de voir une différence.
Faites le point après 6 à 12 semaines de laminage régulier du derme.
Si vous essayez d’améliorer les signes de vieillissement ou de cicatrisation, cela peut prendre des mois avant de voir des changements importants, note Kearney.
Les résultats dépendront également de l'âge et de l'élasticité de votre peau, ajoute Kearney.
Quand devriez-vous envisager la microneedling en cabinet?
Certains experts conseillent de toujours visiter un pro. Les dermatologues peuvent «évaluer la peau pendant la procédure et ajuster les paramètres pour éviter les dommages et les blessures», explique Obayan.
Si vous cherchez à améliorer les ridules, les rides ou les cicatrices, cela vaut vraiment la peine de vous rendre chez le dermatologue.
Leurs aiguilles peuvent pénétrer dans la peau jusqu'à 3 mm, ce qui rend les résultats visibles plus probables, explique Obayan.
Kearney ajoute que le micro-aiguillage au bureau avec des aiguilles à usage unique provoque davantage de micro-blessures «idéales» qui sont perpendiculaires à la surface de la peau.
Ceci est comparé aux rouleaux de derma, qui peuvent «être plus traumatisants pour la peau [en créant] des trous plus grands et moins nombreux lorsque l'aiguille entre à un angle et sort à un angle».
La ligne du bas
Bien que les dermatologues aient signalé de nombreux avantages du microneedling, une grande partie de la recherche provient de petites études.
Il existe encore moins de preuves concrètes en ce qui concerne le laminage de derme à domicile - bien que les utilisateurs notent généralement des résultats positifs.
Bien que la technique mérite une exploration plus approfondie, cela vaut la peine d'essayer un bricolage si vous cherchez à améliorer votre régime de soins de la peau.
Si vous êtes inquiet de l’impact sur votre peau ou si vous cherchez à lutter contre des problèmes plus complexes, consultez un dermatologue pour obtenir des conseils.
Lauren Sharkey est journaliste et auteure spécialisée dans les questions féminines. Lorsqu'elle n'essaye pas de découvrir un moyen de bannir la migraine, elle découvre les réponses à vos questions de santé qui se cachent.Elle a également écrit un livre sur les jeunes militantes du monde entier et construit actuellement une communauté de ces résistants. Attrapez-la sur Twitter.