Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Juillet 2025
Anonim
2 minutes tout compris - Alimentation, santé et environnement
Vidéo: 2 minutes tout compris - Alimentation, santé et environnement

Contenu

Pour une nation de convives au tableau de bord et de connaisseurs de la cuisine en cabine, quoi de mieux que d'obtenir toute une journée de vitamines et de minéraux dans une seule portion de nourriture ?

Mais avant de finir ce bol de Total (100 pour cent de la valeur quotidienne, ou VQ, de 10 vitamines et minéraux), grignotez ce PowerBar Essentials (20 vitamines et minéraux) ou ce Dilberito, le nouveau burrito glacé du "Dilbert " Créateur du dessin animé (100 % de la VQ de 23 vitamines et minéraux), évaluez ce que vous avez consommé d'autre récemment. Consommé seul, l'un d'entre eux est un choix judicieux (et savoureux). Mais, surtout si vous prenez des suppléments de vitamines/minéraux, un régime régulier de tels surperformants nutritionnels pourrait être toxique.

Par exemple, 1 à 2 grammes par jour de vitamine C (environ 17 fois l'AJR) à long terme peuvent provoquer une irritation gastrique et (rarement) des calculs rénaux. Une consommation constante de 15 000 microgrammes par jour (également environ 17 fois l'AJR) d'équivalents de rétinol (vitamine A) peut provoquer des nausées et des lésions hépatiques. Une surcharge chronique en niacine peut également endommager le foie.


Les aliments enrichis en fer sont risqués si vous faites partie du million d'Américains atteints d'hémochromatose, explique Mark Kantor, Ph.D., professeur agrégé de nutrition/sciences alimentaires à l'Université du Maryland à College Park. Cette maladie hépatique héréditaire et potentiellement mortelle oblige le corps à absorber trop de fer contenu dans les aliments. Les symptômes (irritabilité, maux de tête, fatigue, maladies articulaires, hypertrophie du foie) n'apparaissent que plus tard dans la vie.

Pas assez de bonne chose

Alors que certaines personnes risquent d'ingérer trop de nutriments, la plupart des femmes américaines n'obtiennent pas assez de plusieurs, dont le fer, le calcium, les vitamines B6 et E, le magnésium et le zinc, selon le National Center for Health Statistics.

Depuis que le gouvernement a mandaté l'ajout d'acide folique (une vitamine B qui aide à prévenir les anomalies du tube neural chez les fœtus) aux produits céréaliers comme la farine et le pain, nous semblons être sur le point d'en obtenir suffisamment. Pourtant, pour être en sécurité, les femmes en âge de procréer devraient prendre un supplément contenant 400 microgrammes, surtout si elles suivent un régime pauvre en glucides, explique Paul Jacques, Sc.D., chercheur principal pour une récente étude sur l'acide folique à Tufts. Université de Boston.


Malgré nos lacunes, les nutritionnistes n'accordent pas une grande importance aux aliments surfortifiés, car ils ne fournissent pas les composés phytochimiques et autres composés qui combattent les maladies que vous obtenez à partir des fruits, des légumes et des grains entiers. "C'est bien de manger des aliments enrichis dans le cadre d'un régime alimentaire sain, mais ils ne s'y substituent pas", déclare Kantor. Comptez sur eux de temps en temps, mais faites en sorte qu'une alimentation équilibrée soit une chose au quotidien.

Avis pour

Publicité

Intéressant Sur Le Site

Cette recette de salade de quinoa végétalienne du chef Chloe Coscarelli sera votre nouveau déjeuner incontournable

Cette recette de salade de quinoa végétalienne du chef Chloe Coscarelli sera votre nouveau déjeuner incontournable

Vou avez probablement entendu le nom de Chloe Co carelli et avez qu'elle a quelque cho e à voir avec la nourriture végétalienne incroyablement délicieu e. En effet, elle e t un...
Chobani lance un nouveau yogourt grec 100 calories

Chobani lance un nouveau yogourt grec 100 calories

Hier, Chobani a pré enté imply 100 Greek Yogurt, "le premier et le eul yaourt grec authentique à 100 calorie fabriqué avec uniquement de ingrédient naturel ", elon u...