Qu'est-ce que la désintoxication ionique et comment ça marche
Contenu
La détoxification ionique, également appelée hydrodétox ou détox ionique, est un traitement alternatif qui vise à détoxifier l'organisme en harmonisant les flux d'énergie à travers les pieds. Bien que l'on dise que la désintoxication ionique est capable de favoriser l'élimination des toxines et de traiter les maladies, de réduire le stress et l'anxiété et de favoriser l'amélioration de la circulation sanguine, ses effets sont encore assez discutables.
Un bon exemple des doutes sur le fonctionnement de ce traitement est que le résultat de la détoxification peut être observé en changeant la couleur de l'eau dans laquelle se trouvent les pieds, indiquant ainsi l'élimination des toxines par les pieds. Cependant, aucune preuve scientifique n'indique que les toxines sont éliminées par les pieds.
De plus, lorsque les électrodes sont placées dans de l'eau salée et qu'un courant d'énergie est appliqué, même sans les pieds, une réaction chimique se produit qui favorise un changement de couleur de l'eau, sans qu'il soit nécessaire d'être en contact avec le corps.
Avantages possibles
On pense que les avantages de la désintoxication ionique sont liés à l'élimination des toxines par les pieds, sachant que ce type de traitement peut améliorer la circulation sanguine, diminuer les symptômes de la ménopause, diminuer le stress et l'anxiété, la régénération corporelle, la prévention du vieillissement prématuré et une augmentation sentiment de bien-être.
De cette manière, la désintoxication ionique pourrait offrir une meilleure qualité de vie aux personnes utilisant le traitement. Cependant, des études supplémentaires sont nécessaires pour prouver les effets de la désintoxication ionique, principalement en raison du fait que les résultats des études existantes sont contradictoires.
Comment la désintoxication ionique est faite
Pour effectuer le traitement de désintoxication ionique, il est recommandé à la personne de mettre ses pieds pendant environ 15 à 30 minutes dans un récipient contenant de l'eau salée, dans laquelle se trouvent des électrodes en cuivre et en acier qui pourraient aider à équilibrer les flux d'énergie du corps humain.
Les électrodes de cuivre et d'acier présentes dans l'appareil de désintoxication ionique seraient responsables de l'élimination de tous les types de toxines, de produits chimiques, d'effets de rayonnement et de matériaux synthétiques du corps qui sont stockés dans différentes couches de la peau et équilibrent l'énergie du corps, favorisant ainsi la sensation de bien-être. -être pour la personne à la fin de la séance.