Développement du bébé - 22 semaines de gestation
Contenu
- Le développement du fœtus
- Taille du fœtus à 22 semaines de gestation
- Changements chez les femmes
- Votre grossesse par trimestre
Le développement du bébé à 22 semaines de gestation, soit 5 mois de grossesse, pour certaines femmes est marqué par la sensation de sentir le bébé bouger plus fréquemment.
Maintenant, l'audition du bébé est bien développée et le bébé peut entendre n'importe quel son autour de lui, et écouter la voix de la mère et du père peut le calmer.
Le développement du fœtus
Le développement du fœtus à 22 semaines de gestation montre que les bras et les jambes sont déjà suffisamment développés pour que le bébé puisse les bouger très facilement. Le bébé peut jouer avec ses mains, les poser sur son visage, sucer ses doigts, croiser et décroiser ses jambes. De plus, les ongles des mains et des pieds poussent déjà et les lignes et divisions des mains sont déjà plus marquées.
L'oreille interne du bébé est déjà pratiquement développée, il peut donc entendre plus clairement et commence à avoir un certain équilibre, car cette fonction est également contrôlée par l'oreille interne.
Le nez et la bouche du bébé sont bien développés et peuvent être vus à l'échographie. Le bébé est peut-être à l'envers, mais cela ne fait pas beaucoup de différence pour lui.
Les os deviennent de plus en plus forts, tout comme les muscles et le cartilage, mais le bébé a encore un long chemin à parcourir.
Cette semaine, il n'est toujours pas possible de connaître le sexe du bébé, car dans le cas des garçons, les testicules sont toujours cachés dans la cavité pelvienne.
Taille du fœtus à 22 semaines de gestation
La taille du fœtus à 22 semaines de gestation est d'environ 26,7 cm, de la tête aux talons, et le poids du bébé est d'environ 360 g.
Image du fœtus à la semaine 22 de grossesseChangements chez les femmes
Les changements chez les femmes à 22 semaines de gestation peuvent entraîner des hémorroïdes, qui sont des veines dilatées dans l'anus qui causent beaucoup de douleur lors de l'évacuation et, dans certains cas, même pour s'asseoir. Ce qui peut être fait pour atténuer cet inconfort est d'investir dans la consommation d'aliments riches en fibres et de boire beaucoup d'eau pour que les selles deviennent plus molles et sortent plus facilement.
Les infections urinaires sont plus fréquentes pendant la grossesse et provoquent des douleurs ou des brûlures lors de la miction, si vous ressentez ces symptômes, prévenez le médecin que vous surveillez pendant la grossesse, afin qu'il puisse vous indiquer un médicament.
De plus, il est normal qu'après cette semaine de grossesse, l'appétit de la femme soit rétabli ou augmenté et qu'elle se sente parfois mal.
Votre grossesse par trimestre
Pour vous faciliter la vie et ne pas perdre de temps à chercher, nous avons séparé toutes les informations dont vous avez besoin pour chaque trimestre de grossesse. Dans quel quartier êtes-vous?
- 1er trimestre (de la 1ère à la 13ème semaine)
- 2e trimestre (de la 14e à la 27e semaine)
- 3e trimestre (de la 28e à la 41e semaine)