Les premières dents de bébé: quand elles sont nées et combien le sont

Contenu
- Ordre de naissance des dents de lait
- Symptômes de l'éruption dentaire
- Comment soulager l'inconfort de la naissance des dents
Normalement, les dents commencent à naître lorsque le bébé cesse d'allaiter exclusivement, vers 6 mois, ce qui constitue une étape importante du développement. La première dent du bébé peut naître entre 6 et 9 mois, cependant, certains bébés peuvent atteindre 1 an et n'ont toujours pas de dents, ce qui devrait être évalué par le pédiatre et également par le dentiste.
La première dentition complète du bébé a 20 dents, 10 en haut et 10 en bas et elles doivent toutes être nées à l'âge de 5 ans. À partir de ce stade, les dents de lait peuvent commencer à tomber, remplacées par les dents définitives. Après l'âge de 5 ans, il est également courant que les molaires au bas de la bouche commencent à pousser. Sachez quand les premières dents doivent tomber.
Ordre de naissance des dents de lait
Les premières dents apparaissent après six mois et les dernières jusqu'à 30 mois. L'ordre de naissance des dents est:
- 6-12 mois - Dents incisives inférieures;
- 7-10 mois - Dents incisives supérieures;
- 9-12 mois - Dents latérales supérieures et inférieures;
- 12-18 mois - Premières molaires supérieures et inférieures;
- 18-24 mois - Canines supérieures et inférieures;
- 24-30 mois - Secondes molaires inférieures et supérieures.
Les incisives coupent les aliments, les canines sont responsables du perçage et du déchirement des aliments, et les molaires sont responsables de l'écrasement des aliments. L'ordre de naissance des dents se produit en fonction des changements dans le type et la consistance de la nourriture donnée au bébé. Apprenez également à nourrir votre bébé à 6 mois.
Symptômes de l'éruption dentaire
L'éruption des dents du bébé provoque des douleurs dans les gencives et un gonflement entraînant des difficultés à manger, ce qui fait beaucoup baver le bébé, mettre les doigts et tous les objets dans la bouche en plus de pleurer et de s'irriter facilement.
De plus, l'éruption des premières dents du bébé peut s'accompagner de diarrhée, d'infections respiratoires et de fièvre, qui ne sont généralement pas liées à la naissance des dents mais aux nouvelles habitudes alimentaires du bébé. Apprenez-en davantage sur les symptômes de la naissance des premières dents.
Comment soulager l'inconfort de la naissance des dents
Le froid réduit l'inflammation et le gonflement des gencives, réduit l'inconfort, avec la possibilité d'appliquer de la glace directement sur les gencives, ou de donner au bébé des aliments froids, tels que des pommes froides ou des carottes, coupées en grandes formes pour ne pas s'étouffer afin que il peut le gérer, bien que cela doive être fait sous surveillance.
Une autre solution peut être de ronger un anneau de dentition approprié qui peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie. Voici comment soulager la douleur de la naissance des dents de lait.
Voir aussi:
- Comment se brosser les dents de bébé