Le fil dentaire est-il le secret pour nettoyer les pores ?
Contenu
À la recherche d'une peau de bébé impeccable, de nombreuses personnes se concentrent sur leurs pores, cherchant des moyens de les faire disparaître. Bien qu'il n'y ait pas de pénurie de bandes anti-pores, de masques et d'autres produits sur le marché qui répondent au problème, l'utilisation de remèdes maison est également une voie populaire. (Pour info, alors que certaines astuces beauté DIY sont parfaitement adaptées, d'autres peuvent causer des problèmes majeurs, il vaut donc mieux rester sceptique.) En fait, tout, du dentifrice à la colle d'Elmer, a été défendu comme les solution pour nettoyer les pores. Le dernier produit ménager ? Fil dentaire.
Une méthode d'utilisation du fil dentaire et du rince-bouche pour nettoyer les pores a fait son apparition sur divers sites de beauté, et dans une vidéo Instagram populaire, la blogueuse beauté Sukhi Mann montre comment procéder.
Dans la vidéo, Sukhi prépare son nez avec un gant de toilette chaud, puis gratte le fil dentaire sur le devant de son nez. Elle montre un gros plan de ce qu'elle a pu gratter, puis frotte le rince-bouche sur la zone. Dans sa légende, elle suggère d'utiliser un rince-bouche ou un nettoyant pour la dernière étape, suivi d'un hydratant et met en garde contre l'utilisation de la méthode sur les peaux sensibles.
La méthode semble être une solution parfaite aux points noirs, non ?! Cela vous donne la satisfaction d'utiliser des bandes de pores (vous pouvez voir les petites particules que vous avez grattées) et c'est beaucoup moins cher ! Mais selon la dermatologue Patricia K. Farris, M.D, vous feriez mieux de sauter celui-ci car il est beaucoup trop dur pour la peau.
"L'idée que vous voudriez passer du fil dentaire sur votre nez et y mettre un bain de bouche est exagérée et quelque chose qui pourrait provoquer une irritation", dit-elle.
Et toute cette tendance à devoir constamment nettoyer les pores ? Déraisonnable, dit-elle. Tout vient d'une idée fausse selon laquelle les pores se remplissent de saleté, alors qu'en réalité, vos glandes sécrètent juste une quantité normale d'huile et de sébum comme elles le devraient, vous ne devriez donc pas les extraire physiquement, dit-elle. (En gros, c'est un peu comme la façon dont faire éclater un bouton peut vous aggraver, aussi tentant soit-il.)
Étant donné que les méthodes abrasives pour nettoyer les pores peuvent provoquer des éruptions cutanées ou des irritations, il est préférable de rechercher des produits qui donneront une exfoliation plus douce, explique le Dr Farris. Pour garder la peau propre, le Dr Farris suggère d'utiliser des nettoyants à base d'acide salicylique ou glycolique qui aident à garder les pores ouverts ou de faire appel à un Clarisonic (129 $; sephora.com) quelques fois par semaine.
Morale de l'histoire : continuez à faire vos recherches avant d'essayer un soin de beauté DIY (en voici quelques-uns que nous avons approuvés), et lorsqu'il s'agit de nettoyer les pores, tenez-vous-en à une approche plus douce, moins c'est plus.