Tout ce que vous devez savoir sur la méthode Cry It Out
Contenu
- Quelle est la méthode CIO?
- Méthode de Weissbluth
- Méthode de Murkoff
- Méthode de Bucknam et Ezzo
- Méthode de Hogg et Blau
- La méthode de Ferber
- Méthode de Giordano et Abidin
- Pour plus d'informations
- Comment fonctionne la méthode CIO
- 1. Établissez une routine nocturne prévisible
- 2. Placez votre enfant dans son berceau
- 3. Regardez et attendez
- 4. Apaisez, mais ne vous attardez pas
- 5. Pensez à d'autres situations
- 6. Soyez cohérent
- Combien de temps est-il trop long quand il s'agit de pleurer?
- Âge pour commencer
- Les partisans disent ...
- Les critiques disent ...
- Les plats à emporter
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
«Dors quand le bébé dort», disent-ils. Mais que se passe-t-il si le vôtre ne semble pas trop désireux de dormir du tout?
Eh bien, vous n’êtes pas seul. Il existe une multitude de livres sur les parents écrits spécifiquement sur les méthodes d'entraînement au sommeil, dont certains impliquent de laisser votre bébé pleurer pendant des périodes de temps.
Bien que cela puisse sembler dur, l'idée derrière le cri, comme on l'appelle, est qu'un bébé peut apprendre à s'apaiser pour dormir plutôt que de compter sur un soignant pour les apaiser. Et l'auto-apaisement peut conduire à des compétences de sommeil solides et plus indépendantes au fil du temps.
Examinons de plus près la méthode cry-it-out afin que vous puissiez déterminer si c'est quelque chose que vous voulez essayer.
Quelle est la méthode CIO?
«Cry it out» (CIO) - ou parfois «pleurer sous contrôle» - est un terme générique utilisé pour décrire plusieurs méthodes différentes qui impliquent de laisser un bébé pleurer alors qu'il apprend à s'endormir tout seul.
Vous connaissez peut-être la méthode Ferber, par exemple, qui permet aux parents de définir des intervalles de temps spécifiques pour vérifier si bébé pleure - mais il y a nombreuses d'autres programmes d'entraînement au sommeil qui impliquent divers degrés de CIO.
Méthode de Weissbluth
Dans cette méthode, Marc Weissbluth, MD, explique que les bébés peuvent encore se réveiller jusqu'à deux fois par nuit à 8 mois. Cependant, il dit que les parents devraient commencer des routines prévisibles au coucher - laisser les bébés pleurer 10 à 20 minutes pour dormir - avec des nourrissons aussi jeunes que 5 à 6 semaines.
Ensuite, lorsque bébé a 4 mois, Weissbluth recommande de faire ce qu'on appelle «l'extinction complète», ce qui signifie leur permettre de pleurer jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent / s'endorment sans interaction / vérification des parents.
Méthode de Murkoff
Heidi Murkoff explique qu'à l'âge de 4 mois (11 livres), les bébés n'ont plus besoin de nourriture de nuit. Cela signifie également qu'ils peuvent dormir toute la nuit - et que se réveiller la nuit après l'âge de 5 mois est une habitude.
L'entraînement au sommeil - extinction graduée, réveil programmé, renforcement des rythmes de sommeil - commence après 4 mois au choix des parents. A 6 mois, Murkoff dit que le CIO «cold turkey» est approprié.
Méthode de Bucknam et Ezzo
Robert Bucknam, MD, et Gary Ezzo - qui ont donné à leur livre «On Becoming Babywise» le sous-titre «Donner à votre bébé le cadeau du sommeil nocturne» - estiment qu'apprendre à votre tout-petit à s'apaiser est vraiment un cadeau qui aidera bébé à le long terme.Ezzo et Bucknam disent que les bébés entre 7 et 9 semaines sont capables de dormir jusqu'à 8 heures par nuit. À 12 semaines, cela augmente jusqu'à 11 heures.
La méthode CIO consiste ici à laisser 15 à 20 minutes de pleurs avant de dormir. Il est également important de noter que cette méthode prescrit également un rythme spécifique de sommeil diurne (manger-réveiller-dormir).
Méthode de Hogg et Blau
«Baby whisperer» Tracy Hogg et Melinda Blau disent qu’au moment où un bébé pèse 10 livres, il est prêt à dormir toute la nuit. Cela dit, ils recommandent une alimentation en grappes le soir et une alimentation de rêve.
En ce qui concerne le CIO, les auteurs disent que les bébés feront trois «crescendos» de pleurer avant de dormir. Les parents ont tendance à céder pendant ce deuxième pic. Dans cette méthode, les parents sont autorisés à répondre - mais encouragés à repartir immédiatement après l'installation du bébé.
La méthode de Ferber
Probablement la méthode CIO la plus connue, Richard Ferber, MD, utilise le modèle d'extinction graduée à partir de l'âge de 6 mois. «Diplômé» signifie essentiellement que les parents sont encouragés à mettre leur bébé au lit quand ils sont somnolents mais toujours éveillés.
Ensuite, vous devez laisser votre bébé pleurer pendant 5 minutes avant de répondre la première fois. Après cela, vous pouvez prolonger le délai entre les réponses par incréments de 5 (ou moins) minutes.
Méthode de Giordano et Abidin
Suzy Giordano et Lisa Abidin croient que les bébés sont capables de dormir 12 heures à la fois sans alimentation nocturne à l'âge de 12 semaines. Une fois qu'un bébé atteint l'âge de 8 semaines, cette méthode permet de pleurer la nuit pendant 3 à 5 minutes avant de répondre. Au lieu des tétées nocturnes, les auteurs encouragent les parents à nourrir leurs bébés toutes les 3 heures pendant la journée.
Pour plus d'informations
Achetez en ligne des livres sur ces méthodes de CIO:
- `` Habitudes de sommeil saines, enfant heureux '' par Weissbluth
- À quoi s'attendre: la première année par Murkoff
- Devenir Babywise par Bucknam et Ezzo
- Secrets of the Baby Whisperer par Hogg et Blau
- Résolvez les problèmes de sommeil de votre enfant par Ferber
- Douze heures de sommeil à douze semaines par Giordano et Abidin
Comment fonctionne la méthode CIO
La façon dont vous procédez au CIO dépend de l’âge de votre bébé, de la philosophie que vous suivez et de vos attentes en matière de sommeil. Il n’ya pas d’approche universelle, et ce qui fonctionne pour un bébé ou une famille peut très bien ne pas fonctionner pour un autre.
Avant de vous entraîner au sommeil avec CIO, vous voudrez peut-être parler avec le pédiatre de votre enfant pour obtenir des éclaircissements sur la quantité de sommeil que votre bébé devrait dormir la nuit pour son âge, s'il a besoin ou non d'une alimentation nocturne, et toute autre préoccupation que vous pourriez avoir.
Voici un exemple de méthode pour démarrer le CIO:
1. Établissez une routine nocturne prévisible
De nombreux experts parentaux conviennent qu'avant le CIO, vous devriez amener votre enfant à un rythme de coucher. De cette façon, votre bébé est capable de commencer à se détendre et reçoit des signaux indiquant qu'il est temps de dormir. Cela peut impliquer des choses comme:
- atténuer les lumières de votre maison
- jouer de la musique douce ou du bruit blanc
- prendre un bain
- lire une histoire au coucher (voici quelques-uns de nos favoris!)
2. Placez votre enfant dans son berceau
Mais avant de quitter la pièce, assurez-vous de pratiquer des pratiques de sommeil sécuritaires:
- Ne pratiquez pas le CIO avec un bébé qui est encore emmailloté.
- Assurez-vous que le berceau est libre de tout animal en peluche ou oreiller.
- Placez votre bébé sur le dos pour dormir.
3. Regardez et attendez
Si vous avez un babyphone vidéo ou audio, connectez-vous pour voir ce que votre enfant fait. Dans certains cas, ils peuvent s'endormir. Dans d'autres, il pourrait y avoir des histoires. C'est là que votre méthode spécifique entre en jeu pour savoir comment vous répondez:
- Si vous suivez une extinction complète, vous devez toujours garder un œil sur votre enfant pour vous assurer qu'il est en sécurité.
- Si vous suivez une approche graduée, assurez-vous de garder une trace des différents intervalles au fur et à mesure que vous allez apaiser brièvement votre enfant.
4. Apaisez, mais ne vous attardez pas
Par exemple, si vous suivez la méthode Ferber:
- le première la nuit, vous rentriez au bout de 3 minutes, puis de nouveau après 5 minutes, puis de nouveau après 10 minutes.
- le seconde la nuit, les intervalles peuvent être plus de 5 minutes, 10 minutes, 12 minutes.
- Et le troisième nuit, 12 minutes, 15 minutes, 17 minutes.
Chaque fois que vous entrez, prenez simplement votre bébé (ou pas, c'est à vous de décider), rassurez-le, puis partez. Votre visite devrait durer 1 à 2 minutes, top.
5. Pensez à d'autres situations
Parfois, les pleurs sont des signaux d’aide de votre bébé. Si votre tout-petit traverse vraiment une période difficile, prenez du recul et évaluez la situation dans son ensemble:
- Sont-ils malades? Faire ses dents?
- La pièce est-elle trop chaude ou trop froide?
- Leur couche est-elle sale?
- Ont-ils faim?
Votre bébé peut pleurer et avoir besoin de votre aide pour plusieurs raisons.
6. Soyez cohérent
Il peut être difficile de suivre le CIO nuit après nuit si vous sentez que vos efforts ne fonctionnent pas immédiatement. Finalement, votre bébé devrait avoir l'idée.
Cependant, pour y arriver, il est très important d'essayer de rester cohérent et de suivre le plan. Répondre à certains moments et pas à d'autres peut être déroutant pour votre bébé.
Connexes: Devez-vous laisser votre enfant pleurer pendant la sieste?
Combien de temps est-il trop long quand il s'agit de pleurer?
Que vous suiviez un plan CIO d'extinction complète ou d'extinction graduée, il arrive à un moment où vous pourriez vous demander: Combien de temps dois-je laisser mon bébé pleurer? Malheureusement, il n’y a vraiment pas de réponse unique à cette question.
Nicole Johnson, experte en sommeil et auteur du blog populaire Baby Sleep Site, dit que les parents devraient avoir un plan clair avant de commencer.
L'objectif du CIO est de faire endormir un bébé sans association de sommeil, comme être bercé par maman ou papa. Donc, c’est délicat, car aller voir bébé peut impliquer un balancement ou d’autres associations de sommeil.
Johnson dit que les parents doivent décider ensemble de ce qui est «trop long». Au lieu d'attendre ce qui semble «trop long» sur le moment, essayez de régler les détails à l'avance.
Et elle dit aussi être consciente des situations où les longs pleurs d’un bébé peuvent en fait signaler que le bébé a besoin d’aide (maladie, poussée dentaire, etc.).
Connexes: programme de sommeil de votre bébé la première année
Âge pour commencer
Les experts partagent que, bien que diverses méthodes indiquent que vous pouvez commencer le CIO dès 3 à 4 mois (parfois plus jeune), il peut être plus approprié sur le plan du développement d'attendre que votre bébé ait plus de 4 mois.
Certaines méthodes CIO sont basées sur le poids de l’enfant en tant que recommandation sur le moment de commencer. D'autres y vont uniquement par âge.
Quoi qu'il en soit, cela a à voir avec le développement et des idées différentes sur le moment où un bébé a besoin de tétées nocturnes par rapport au moment où il est prêt à s'en passer. (De plus, la façon dont vous définissez «ne pas manger la nuit» est importante. Il y a une grande différence entre 6 à 8 heures sans tétée et 12 heures sans.)
Le tableau suivant indique l'âge auquel les différentes méthodes indiquent que les parents peuvent commencer des activités telles que «dinde froide», «extinction» ou «extinction graduée» avec des bébés.
Méthode | Âge / poids de départ |
Weissbluth | 4 mois |
Murkoff | 6 mois |
Ezzo et Bucknam | 1 mois |
Hogg et Blau | 6 semaines / 10 livres |
Ferber | 6 mois |
Giordano et Abirdin | 8 semaines |
C'est une bonne idée de parler à votre pédiatre avant de commencer tout Programme CIO, car votre bébé peut avoir des besoins spécifiques en matière de santé ou d'alimentation qui ne sont pas abordés dans les livres parentaux.
Comme pour tout ce qui concerne la parentalité, faites de votre mieux pour ne pas trop vous fier aux livres et pour examiner les besoins de chaque enfant.
Connexes: 5 conseils pour aider votre bébé à dormir toute la nuit
Les partisans disent ...
Vous avez probablement un ami ou un membre de la famille qui jure absolument que le CIO était leur ticket pour réussir le sommeil nocturne. Eh bien, si vous vous méfiez encore un peu de cette méthode, il y a une bonne nouvelle: une étude de 2016 s'est concentrée sur les effets émotionnels de laisser pleurer les bébés. Les résultats n’ont révélé aucun traumatisme durable.
Il est important de souligner que l’étude s’est penchée spécifiquement sur les méthodes d’entraînement au sommeil qui impliquent une extinction progressive, dans lesquelles les parents répondent aux cris à intervalles réguliers.
Pour effectuer la recherche, les scientifiques ont mesuré les niveaux de cortisol des bébés («l'hormone du stress») en utilisant leur salive. Puis, 1 an plus tard, les bébés ont été évalués pour des choses comme des problèmes émotionnels / comportementaux et des problèmes d'attachement. Les chercheurs n’ont pas trouvé de différence significative dans ces domaines entre les bébés du groupe test et les groupes témoins.
Les chercheurs ont également évalué si les méthodes CIO conduisaient réellement à un meilleur sommeil. Encore une fois, la réponse était positive. Les bébés qui pleuraient se sont endormis plus rapidement et avaient moins de stress que les bébés du groupe témoin. Les bébés CIO étaient également plus susceptibles de dormir toute la nuit que le groupe témoin.
Bien qu'il ne s'agisse que d'un échantillon, une évaluation des effets à long terme de l'entraînement au sommeil. Les résultats étaient similaires. Cinq ans après l'entraînement au sommeil, les chercheurs ont déterminé qu'une telle intervention n'avait aucun effet négatif - et il n'y avait aucune différence entre le test et les groupes témoins.
Les critiques disent ...
Comme vous pouvez l'imaginer, l'idée de laisser un bébé pleurer pendant des périodes de temps sans l'implication des parents suscite un peu de chaleur de la part des critiques. Mais y a-t-il des recherches pour soutenir l'idée que pleurer peut être dommageable pour les bébés?
L'un d'eux a suggéré que les bébés deviennent plus solidement attachés à leur mère lorsque les interactions nocturnes sont positives - c'est-à-dire lorsque la mère (ou le père, vraisemblablement, bien que l'étude se soit penchée sur les mères) ramasse et apaise bébé s'il se réveille en pleurant.
Le psychologue Macall Gordon explique que les méthodes populaires d'entraînement au sommeil semblent prendre pour position que la capacité de dormir plus longtemps est linéaire, ce qui signifie que la quantité de sommeil de votre enfant la nuit devrait augmenter avec le temps.
Cependant, elle souligne que le sommeil peut en fait être lié à des choses comme:
- croissance cérébrale
- le tempérament ou la physiologie de votre enfant
- régressions culturelles et développementales au cours de la première année
En d’autres termes: le sommeil n’est pas simple, et il n’existe pas nécessairement de plan spécifique - pleurer ou non - qui permettra à votre bébé de dormir de manière fiable 12 heures par nuit.
Connexes: La méthode de ramassage et de pose fonctionne-t-elle pour endormir votre bébé?
Les plats à emporter
Vous pouvez travailler sur de meilleures habitudes de sommeil avec votre bébé sans souscrire à une méthode spécifique d'entraînement au sommeil. Quelques conseils:
- Gardez une routine du coucher cohérente chaque nuit et placez votre bébé dans son berceau somnolent mais éveillé.
- Laissez votre bébé s'inquiéter un peu et pensez à utiliser une sucette pour l'aider à s'installer.
- Travaillez pour comprendre ce qui est approprié sur le plan du développement à attendre de votre enfant en ce qui concerne les réveils / tétées nocturnes.
- Ne vous inquiétez pas si les méthodes que vous essayez ne fonctionnent pas.
Certains bébés naissent de bons dormeurs. Pour d’autres, c’est un processus qui peut prendre un certain temps. Si vous avez des inquiétudes concernant les habitudes de sommeil de votre bébé, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre pédiatre.
Commandité par Baby Dove