CrossFit : le défi d'entraînement ultime
Contenu
Je pense qu'il est prudent de dire que j'ai une famille qui est modérément obsédée l'une par l'autre. Nous sommes uniques en ce que ma sœur jumelle Rachel et moi sommes arrivés dans ce monde le jour même où mon frère s'est présenté, seulement deux ans plus tard. Donc, nous partageons tous le même anniversaire (25 juillet), nous sommes tous Lion et nous sommes tous assez déséquilibrés.
Pour démontrer cette affirmation, nous avons tous décidé il y a moins de deux mois, exactement au même moment (pour nous soutenir les uns les autres), d'abandonner nos abonnements à des gymnases et de relever la définition du « fitness » de quelques crans. Notre motivation ? Jaime, la petite amie de mon frère et son nouveau corps après une grossesse et seulement 11 mois de CrossFit.
La partie la plus drôle de ce nouvel exploit est le fait que Ben, Rachel et moi vivons à plus de kilomètres l'un de l'autre que nous ne l'avions jamais vraiment prévu, mais réussissons toujours à nous motiver mutuellement à travers la distance. Ben est à Atlanta, Rachel à Scottsdale et moi, ici à New York (d'une manière ou d'une autre, il remporte toujours le prix pour être le plus coûteux, peu importe que nous comparions d'un état à l'autre).
En bref, « CrossFit est un concept qui se targue d'être un programme de force et de conditionnement de base. Ce n'est pas un programme de conditionnement physique spécialisé, mais une tentative délibérée d'optimiser les compétences physiques dans chacun des dix domaines de conditionnement physique reconnus. Ce sont : l'endurance cardiovasculaire et respiratoire , l'endurance, la force, la flexibilité, la puissance, la vitesse, la coordination, l'agilité, l'équilibre et la précision."
Cela peut sembler un peu intense pour la personne moyenne, mais ce qui m'a personnellement convaincu, c'est le fait que l'aspect physique de cette croyance soutiendra vos mouvements quotidiens et votre santé. Chaque mouvement que vous faites en classe a un but qui améliorera votre vie quotidienne - pensez à soulever une valise dans un bac supérieur, à porter des courses ou à prendre votre bébé pour le tenir.
J'ai entendu CrossFit qualifié de "culte" ou de groupe de personnes partageant les mêmes idées que ceux de l'extérieur ne comprennent jamais vraiment. Cela peut être vrai pour d'autres. Pour moi, personnellement, les points forts de ce programme sont l'éducation nutritionnelle, la compétition, les séances d'entraînement en groupe et la motivation - quelque chose que vous n'obtiendrez jamais lors d'un voyage en solo au gymnase. La flexibilité dans les horaires de cours et la possibilité de créer vos propres entraînements exigeants, où que vous soyez, avec ou sans salle de sport, avec ou sans équipement, avec ou sans amis est quelque chose d'inestimable pour ceux d'entre nous qui sont toujours en mouvement.
Mon point de vue sur le CrossFit est le suivant : c'est l'entraînement le plus ridicule, épuisant, à force de serrer les poumons, de palpiter le cœur et d'être mouillé que vous ayez jamais fait. Oubliez l'elliptique - quelle blague. Yoga? Pas grave. Et courir, c'est tout ce que tu as ? Si cela ne fait pas mal et que vous n'avez pas envie de vomir votre déjeuner, c'est que vous ne travaillez pas assez dur. Allez grand ou rentrez chez vous ! Croyez-moi, votre corps vous remerciera.
Sérieusement, je peux dire que j'ai obtenu de meilleurs résultats en cinq semaines avec CrossFit qu'avec toute autre tentative d'exercice que j'ai faite. Et j'ai à peu près parcouru toute la gamme, du yoga, du Pilates, du vélo, de la course à pied, de l'entraînement personnel; vous l'appelez, je l'ai essayé. Alors essayez-le et voyez si vous ressentez la même chose.
Suivez ma famille dans ce voyage alors que nous continuons à apprendre, à explorer et à améliorer notre santé globale. Je rendrai compte des défis auxquels nous sommes confrontés, des progrès que nous réalisons et des résultats que nous obtenons.
Si vous habitez à New York, visitez www.crossfitmetropolis.com et demandez Eric Love, le propriétaire et CrossFitter accompli. Tu l'aimeras, je te le promets. Si vous habitez en dehors de New York ou que vous voyagez et que vous avez besoin de trouver une salle de sport CrossFit dans laquelle vous pouvez vous rendre, vous pouvez trouver des affiliés dans votre région en visitant www.crossfit.com/cf-affiliates.com.
Pour en savoir plus sur les expériences CrossFit de Jaime, Ben et Rachel, veuillez cliquer ici.
Renee Woodruff blogue sur les voyages, la nourriture et la vie au maximum sur Shape.com. Suivez-la sur Twitter !