Comment la cryothérapie est faite pour les verrues

Contenu
La cryothérapie est une excellente méthode pour éliminer les verrues, et doit être indiquée par un dermatologue et consiste à appliquer une petite quantité d'azote liquide, ce qui permet à la verrue de geler et de la faire tomber en 1 semaine.
Les verrues sont de petites lésions sur la peau qui sont causées par le virus du papillome humain, le VPH, et qui peuvent être transmises directement de personne à personne ou indirectement par l'utilisation communautaire des piscines ou le partage de serviettes, par exemple. En savoir plus sur les verrues.

Comment ça fonctionne
Le traitement de l'élimination des verrues doit être effectué par un dermatologue, qui appliquera de l'azote liquide, à une température négative de près de 200 °, sur la verrue à éliminer. L'application du produit ne fait pas mal, car les basses températures permettent de contrôler la douleur.
Cette application se fait en spray, et permet le gel de la verrue et du virus, ce qui le fait tomber en 1 semaine. Généralement, pour les petites verrues, 1 séance de traitement est nécessaire et pour les verrues plus grosses, 3 à 4 séances peuvent être nécessaires. Avec ce traitement, après la chute de la verrue et la guérison de la peau, la peau est lisse et sans cicatrices.
Le traitement est-il efficace?
Ce traitement est efficace car l'azote liquide permet de geler non seulement la verrue mais également le virus responsable. Ainsi, le problème est éliminé de la racine et la verrue ne renaît pas, car le virus n'est plus actif à cet endroit et il n'y a aucun risque de propager le virus à d'autres endroits de la peau.
Certains traitements de cryothérapie sont déjà vendus en pharmacie, comme c'est le cas des verrues Wartner ou Dr. Scholl STOP, qui peuvent être utilisées à domicile en suivant les instructions spécifiques à chaque produit. En plus de la cryothérapie, il existe d'autres méthodes pour éliminer les verrues qui incluent le processus de coupe de la verrue ou de brûlure, en utilisant la chirurgie au laser ou des produits chimiques tels que la cantharidine ou l'acide salicylique, mais ces techniques doivent être indiquées par le dermatologue si la cryothérapie n'a pas été efficace. .