CPAP nasal - Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert
Contenu
La CPAP nasale est un appareil utilisé dans le traitement de l'apnée du sommeil, améliorant la qualité du sommeil de l'individu. Cet équipement produit une pression d'air constante qui traverse les voies respiratoires, empêchant ainsi l'apnée. Pour cela, l'individu doit appliquer un masque sur le nez pendant la nuit, ce qui lui permet de respirer normalement sans que le sommeil ne soit altéré.
Pour ces raisons, la CPAP nasale peut également être utilisée pour traiter le ronflement, car elle dégage les voies respiratoires, facilitant le passage de l'air. Voir d'autres traitements de ronflement à: Traitement de ronflement.
LE CPAP nasale néonatale il est principalement utilisé en réanimation néonatale, chez les nouveau-nés prématurés atteints du syndrome de détresse respiratoire du nourrisson, ce qui évite leur intubation et les empêche de développer une insuffisance respiratoire. Pour en savoir plus: syndrome d'inconfort de l'enfant.
Homme à l'aide de CPAP nasalÀ quoi sert la CPAP nasale
La CPAP nasale sert à traiter l'apnée du sommeil, en gardant les voies respiratoires dégagées, réduisant ainsi le ronflement. De plus, la CPAP nasale peut être utilisée pour traiter d'autres maladies telles que la pneumonie, l'insuffisance respiratoire ou l'insuffisance cardiaque, par exemple.
Comment utiliser la CPAP nasale
La CPAP nasale consiste en un masque qui est connecté via un tuyau à une petite machine. Le masque doit être placé sur le nez ou le nez et la bouche, selon le fabricant, pendant le sommeil et la machine doit être à côté du lit.
Lors de l'utilisation de CPAP, il est conseillé d'éviter de bouger dans le lit afin que le masque ne quitte pas la position souhaitée. Dormir de votre côté peut être plus confortable et lorsque l'équipement fait beaucoup de bruit, vous pouvez mettre un bouchon dans votre oreille ou un petit morceau de coton pour réduire le bruit et faciliter le sommeil. Si vos yeux deviennent secs à cause du jet d'air constant dans votre visage, votre médecin peut vous prescrire l'utilisation de gouttes oculaires pour lubrifier vos yeux au réveil.
Prix CPAP nasal
Le prix de la CPAP nasale varie entre 1 000 et 4 000 reais, mais il existe des magasins qui louent le matériel et, dans certains cas, il peut être fourni par SUS. La CPAP nasale peut être achetée dans les magasins de fournitures médicales et hospitalières ou en ligne.
Renseignez-vous sur les autres options de traitement de l'apnée du sommeil.