Comptez ceci au lieu de calories pour perdre du poids en 4 semaines
Contenu
Remerciez votre professeur de mathématiques du primaire : compter pouvez vous aider à perdre du poids. Mais se concentrer sur les calories et les livres peut ne pas être idéal. Au contraire, les gens qui ont compté tous leurs morsures perdu environ quatre livres en seulement un mois, rapporte une nouvelle étude en Avancées en matière d'obésité, de gestion et de contrôle du poids.
Dans l'étude, des chercheurs de l'Université Brigham Young ont demandé aux participants de ne faire qu'un seul changement dans leur alimentation : tout compter. Pendant une semaine, ils ont compté le nombre de fois qu'ils portaient de la nourriture à leur bouche, le nombre de gorgées de liquide autre que de l'eau et le nombre de bouchées qu'ils prenaient tout au long de la journée. Après cela, le groupe s'est spécifiquement engagé à prendre 20 à 30 pour cent de piqûres en moins.
Quatre semaines plus tard, sans faire aucun effort pour manger moins de calories ou manger plus sainement, les participants avaient perdu du poids. Les chercheurs ont qualifié le comptage des piqûres d'"option faisable et rentable pour les 70 % d'Américains en surpoids". (Vous n'avez pas un mois ? Essayez ces 6 conseils de perte de poids le week-end pour mincir.)
La raison la plus probable est qu'ils ont donné plus de temps à leur cerveau pour enregistrer qu'ils étaient pleins, réduisant ainsi involontairement leur apport calorique. Mais prêter attention à chaque gorgée et ronger a probablement aussi aidé les participants à devenir plus attentifs, ce qui, selon les recherches, peut aider les femmes à perdre du poids.
L'addition de chaque grignotage, cependant, peut être trop rigide pour que certains en récoltent les bénéfices. Les participants qui n'ont pas terminé l'expérience ont abandonné parce qu'ils avaient du mal à compter leurs bouchées.
Heureusement, il existe peut-être un moyen encore plus simple de se retrouver au même endroit : lorsque vous vous asseyez pour manger, ralentissez. Des recherches chinoises antérieures ont montré que les gens consomment environ 12% de calories en moins lorsqu'ils mâchent chaque bouchée 40 fois par rapport à 15. Et une étude de 2013 dans le Journal de l'Académie de Nutrition et de Diététique rapporte que le fait de prendre le temps de mâcher votre nourriture et de faire une pause entre les bouchées a aidé les gens à manger moins en une seule séance et à rester satisfaits plus longtemps - aucun calcul n'est requis.