Auteur: Bill Davis
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Le chou frisé pourrait-il provoquer une hypothyroïdie? - Mode De Vie
Le chou frisé pourrait-il provoquer une hypothyroïdie? - Mode De Vie

Contenu

Récemment, une chronique en ligne intitulée « Kale ? Juicing ? Trouble Ahead » a attiré mon attention. « Attendez une seconde », pensai-je, « comment le chou frisé, la super star montante des légumes, pourrait-il être un problème ? » L'auteur a écrit comment, après avoir reçu un diagnostic d'hypothyroïdie, elle est rentrée chez elle et, naturellement, a recherché la maladie sur Google. Elle a trouvé une liste d'aliments à éviter ; le numéro un était le chou frisé qu'elle pressait tous les matins.

Je n'aime pas sauter aux conclusions. Qu'est-ce qui est arrivé en premier : la poule ou l'œuf ? Savons-nous avec certitude que le chou frisé a causé son hypothyroïdie, ou doit-elle simplement limiter sa consommation en raison de son diagnostic ? Comme à peu près tout le monde que je connais est dans le train du chou frisé ces jours-ci, laissez-moi vous dire ce que je sais avec certitude.


Le chou frisé est un légume crucifère. Les légumes crucifères sont uniques en ce qu'ils sont de riches sources de composés soufrés appelés glucosinolates. Les glucosinolates forment une substance appelée goitrine qui peut supprimer la fonction de la glande thyroïde en interférant avec l'absorption d'iode, ce qui peut, par conséquent, provoquer une hypertrophie de la thyroïde.

Maintenant, à moins que vous n'ayez une carence en iode, ce qui est très difficile à trouver de nos jours (depuis les années 1920, lorsque le sel iodé a été introduit, la carence aux États-Unis a presque complètement disparu), il est probable que vous ne développerez pas de problème de thyroïde à cause des légumes crucifères. La cause la plus fréquente d'hypothyroïdie aux États-Unis est auto-immune, et c'est lorsque le système de défense naturel du corps (système immunitaire) fabrique des anticorps qui attaquent et finissent par détruire la glande thyroïde; ceci est également connu comme une thyroïdite de Hashimoto.

Cependant, selon le site d'information sur les micronutriments de l'Oregon State University : « Des apports très élevés de légumes crucifères… se sont avérés provoquer une hypothyroïdie (insuffisance d'hormones thyroïdiennes) chez les animaux. hypothyroïdie et coma suite à la consommation d'environ 1,0 à 1,5 kg/jour de bok choy cru pendant plusieurs mois."


Mettons cela en perspective : un kilogramme (kg) de chou frisé équivaudrait à environ 15 tasses par jour. Je ne pense pas que même les plus grands amateurs de chou frisé consomment probablement autant. Et s'ils le sont, je me demande quel risque ils s'exposent à ne pas consommer suffisamment d'autres nutriments. À ce jour, une étude sur les choux de Bruxelles (un autre légume crucifère) a révélé que la consommation de 150 grammes (5 onces) par jour pendant quatre semaines n'avait aucun effet indésirable sur la fonction thyroïdienne. Ouf, c'est un soulagement car je consomme probablement environ 1 tasse par jour.

Je pense que deux autres choses sont importantes à retenir ici :

1. Si vous avez déjà reçu un diagnostic d'hypothyroïdie par votre médecin, limiter-pas éviter-légumes crucifères crus serait jouer la sécurité. Les autres légumes crucifères comprennent le bok choy, le brocoli, le chou, le chou-fleur, le chou, les navets, les épinards et les feuilles de moutarde. Les goitens formés peuvent être au moins partiellement détruits par la chaleur, alors envisagez de savourer ces aliments cuits plutôt que crus. Si vous êtes un grand fan de jus, gardez à l'esprit combien de légumes crucifères entrent dans votre boisson chaque jour.


2. Aucun aliment n'est une superstar. Une alimentation variée est toujours importante. Et il y a une tonne de légumes non crucifères et nutritifs - haricots verts, asperges, laitue, tomates, champignons, poivrons - qui devraient également être inclus dans votre alimentation.

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Le Site

Tendinite de l'épaule: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Tendinite de l'épaule: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

La tendinite de l'épaule e t une inflammation qui provoque une douleur inten e qui a tendance à 'aggraver avec le mouvement de bra . on traitement comprend l'utili ation de m...
Enalapril - Remède pour le cœur

Enalapril - Remède pour le cœur

L'énalapril ou le maléate d'énalapril e t indiqué pour contrôler l'hyperten ion artérielle ou améliorer le performance de votre cœur en ca d'in uffi ...