Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 25 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Prévention du coronavirus (COVID-19): 12 conseils et stratégies - Bien-Être
Prévention du coronavirus (COVID-19): 12 conseils et stratégies - Bien-Être

Contenu

Cet article a été mis à jour le 8 avril 2020 pour inclure des conseils supplémentaires sur l'utilisation des masques faciaux.

Le nouveau coronavirus est officiellement appelé SARS-CoV-2, qui signifie coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère 2. Une infection par ce virus peut conduire à la maladie à coronavirus 19, ou COVID-19.

Le SRAS-CoV-2 est lié au coronavirus SARS-CoV, qui a provoqué un autre type de maladie à coronavirus de 2002 à 2003.

Cependant, d'après ce que nous savons jusqu'à présent, le SARS-CoV-2 est différent des autres virus, y compris d'autres coronavirus.

Les preuves montrent que le SRAS-CoV-2 peut être transmis plus facilement et provoquer une maladie potentiellement mortelle chez certaines personnes.

Comme les autres coronavirus, il peut survivre dans l'air et sur des surfaces assez longtemps pour que quelqu'un le contracte.

Il est possible que vous puissiez acquérir le SRAS-CoV-2 si vous touchez votre bouche, votre nez ou vos yeux après avoir touché une surface ou un objet contenant le virus. Cependant, on ne pense pas que ce soit le principal moyen de propagation du virus


Cependant, le SRAS-CoV-2 se multiplie plus rapidement dans le corps même lorsque vous n’avez pas de symptômes. De plus, vous pouvez transmettre le virus même si vous ne présentez aucun symptôme.

Certaines personnes ne présentent que des symptômes légers à modérés, tandis que d'autres présentent des symptômes graves du COVID-19.

Voici les faits médicaux pour nous aider à comprendre comment mieux nous protéger et protéger les autres.

COUVERTURE DU CORONAVIRUS DE HEALTHLINE

Restez informé avec nos mises à jour en direct sur l'épidémie actuelle de COVID-19.

Aussi, visitez notre hub coronavirus pour plus d'informations sur la préparation, des conseils sur la prévention et le traitement et des recommandations d'experts.

Conseils de prévention

Suivez les directives pour vous protéger contre la contraction et la transmission du SRAS-CoV-2.

1. Lavez-vous les mains fréquemment et soigneusement

Utilisez de l'eau tiède et du savon et frottez-vous les mains pendant au moins 20 secondes. Appliquez la mousse sur vos poignets, entre vos doigts et sous vos ongles. Vous pouvez également utiliser un savon antibactérien et antiviral.


Utilisez un désinfectant pour les mains lorsque vous ne pouvez pas vous laver les mains correctement. Lavez-vous les mains plusieurs fois par jour, surtout après avoir touché quoi que ce soit, y compris votre téléphone ou votre ordinateur portable.

2. Évitez de toucher votre visage

Le SRAS-CoV-2 peut vivre sur certaines surfaces jusqu'à 72 heures. Vous pouvez attraper le virus sur vos mains si vous touchez une surface comme:

  • poignée de pompe à essence
  • ton portable
  • une poignée de porte

Évitez de toucher une partie de votre visage ou de votre tête, y compris votre bouche, votre nez et vos yeux. Évitez également de vous ronger les ongles. Cela peut donner au SRAS-CoV-2 une chance de passer de vos mains à votre corps.

3. Arrêtez de serrer la main et de serrer les gens dans vos bras - pour l'instant

De même, évitez de toucher d'autres personnes. Le contact peau à peau peut transmettre le SRAS-CoV-2 d'une personne à une autre.

4. Ne partagez pas d'objets personnels

Ne partagez pas d'objets personnels tels que:

  • Téléphone (s
  • maquillage
  • peignes

Il est également important de ne pas partager d’ustensiles et de pailles. Apprenez aux enfants à reconnaître leur tasse, paille et autres plats réutilisables pour leur propre usage uniquement.


5. Couvrez-vous la bouche et le nez lorsque vous toussez et éternuez

Le SRAS-CoV-2 se trouve en grande quantité dans le nez et la bouche. Cela signifie qu'il peut être transporté par des gouttelettes d'air vers d'autres personnes lorsque vous toussez, éternuez ou parlez. Il peut également atterrir sur des surfaces dures et y rester jusqu'à 3 jours.

Utilisez un mouchoir en papier ou éternuez dans votre coude pour garder vos mains aussi propres que possible. Lavez-vous soigneusement les mains après avoir éternué ou toussé, peu importe.

6. Nettoyer et désinfecter les surfaces

Utilisez des désinfectants à base d'alcool pour nettoyer les surfaces dures de votre maison comme:

  • comptoirs
  • poignées de porte
  • meubles
  • jouets

Nettoyez également votre téléphone, votre ordinateur portable et tout ce que vous utilisez régulièrement plusieurs fois par jour.

Désinfectez les zones après avoir apporté des produits d'épicerie ou des colis chez vous.

Utilisez des solutions de vinaigre blanc ou de peroxyde d'hydrogène pour le nettoyage général entre les surfaces de désinfection.

7. Prendre la distance physique (sociale) au sérieux

Si vous êtes porteur du virus SARS-CoV-2, il se trouvera en grande quantité dans votre crachat (crachats). Cela peut arriver même si vous n’avez pas de symptômes.

La distanciation physique (sociale) signifie également rester à la maison et travailler à distance lorsque cela est possible.

Si vous devez sortir pour vos besoins, gardez une distance de 6 pieds (2 m) des autres personnes. Vous pouvez transmettre le virus en parlant à quelqu'un en contact étroit avec vous.

8. Ne vous réunissez pas en groupe

Être dans un groupe ou dans un rassemblement augmente la probabilité que vous soyez en contact étroit avec quelqu'un.

Cela inclut d'éviter tous les lieux de culte religieux, car vous devrez peut-être vous asseoir ou vous tenir trop près d'un autre fidèle. Cela inclut également de ne pas se rassembler dans les parcs ou sur les plages.

9. Évitez de manger ou de boire dans les lieux publics

Ce n’est pas le moment de sortir pour manger. Cela signifie éviter les restaurants, cafés, bars et autres restaurants.

Le virus peut être transmis par la nourriture, les ustensiles, la vaisselle et les tasses. Il peut également être temporairement en suspension dans les airs d'autres personnes présentes sur le site.

Vous pouvez toujours recevoir des plats en livraison ou à emporter. Choisissez des aliments qui sont bien cuits et qui peuvent être réchauffés.

Une chaleur élevée (au moins 132 ° F / 56 ° C, selon une étude de laboratoire récente et non encore évaluée par des pairs) aide à tuer les coronavirus.

Cela signifie qu'il peut être préférable d'éviter les aliments froids des restaurants et tous les plats des buffets et des bars à salades ouverts.

10. Laver les produits d'épicerie frais

Lavez tous les produits sous l'eau courante avant de les manger ou de les préparer.

Le et le ne recommandent pas d'utiliser du savon, du détergent ou des produits commerciaux pour laver des choses comme les fruits et légumes. Assurez-vous de vous laver les mains avant et après avoir manipulé ces articles.

11. Portez un masque (fait maison)

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) que presque tout le monde porte un masque facial en tissu dans les lieux publics où la distance physique peut être difficile, comme les épiceries.

Lorsqu'ils sont utilisés correctement, ces masques peuvent aider à empêcher les personnes asymptomatiques ou non diagnostiquées de transmettre le SRAS-CoV-2 lorsqu'elles respirent, parlent, éternuent ou toussent. Ceci, à son tour, ralentit la transmission du virus.

Le site Web du CDC permet de fabriquer votre propre masque à la maison, en utilisant des matériaux de base tels qu'un tee-shirt et des ciseaux.

Quelques conseils à garder à l'esprit:

  • Le port d'un masque seul ne vous empêchera pas de contracter une infection par le SRAS-CoV-2. Un lavage minutieux des mains et un éloignement physique doivent également être suivis.
  • Les masques en tissu ne sont pas aussi efficaces que d’autres types de masques, tels que les masques chirurgicaux ou les respirateurs N95. Cependant, ces autres masques doivent être réservés aux agents de santé et aux premiers intervenants.
  • Lavez-vous les mains avant de mettre votre masque.
  • Lavez votre masque après chaque utilisation.
  • Vous pouvez transférer le virus de vos mains vers le masque. Si vous portez un masque, évitez de toucher l’avant de celui-ci.
  • Vous pouvez également transférer le virus du masque vers vos mains. Lavez-vous les mains si vous touchez l'avant du masque.
  • Un masque ne doit pas être porté par un enfant de moins de 2 ans, une personne qui a du mal à respirer ou une personne qui ne peut pas retirer le masque d'elle-même.

12. Auto-quarantaine en cas de maladie

Appelez votre médecin si vous présentez des symptômes. Restez à la maison jusqu'à ce que vous récupériez. Évitez de vous asseoir, de dormir ou de manger avec vos proches, même si vous vivez dans la même maison.

Portez un masque et lavez-vous les mains autant que possible. Si vous avez besoin de soins médicaux urgents, portez un masque et faites-leur savoir que vous avez peut-être le COVID-19.

Pourquoi ces mesures sont-elles si importantes?

Il est important de suivre les directives avec diligence car le SRAS-CoV-2 est différent des autres coronavirus, y compris celui auquel il est le plus similaire, le SRAS-CoV.

Des études médicales en cours montrent exactement pourquoi nous devons nous protéger et protéger les autres contre une infection par le SRAS-CoV-2.

Voici comment SARS-CoV-2 peut causer plus de problèmes que les autres virus:

Vous pouvez ne pas avoir de symptômes

Vous pouvez être porteur ou avoir une infection par le SRAS-CoV-2 sans aucun symptôme. Cela signifie que vous pouvez le transmettre sans le savoir à des personnes plus vulnérables qui peuvent devenir très malades.

Vous pouvez toujours propager le virus

Vous pouvez transmettre ou transmettre le virus SARS-CoV-2 avant de présenter des symptômes.

En comparaison, le SRAS-CoV était principalement infectieux seulement quelques jours après le début des symptômes. Cela signifie que les personnes infectées savaient qu'elles étaient malades et ont pu arrêter la transmission.

Il a un temps d'incubation plus long

Le SRAS-CoV-2 peut avoir un temps d'incubation plus long. Cela signifie que le temps entre l'infection et l'apparition de symptômes est plus long que les autres coronavirus.

Selon le, SARS-CoV-2 a une période d'incubation de 2 à 14 jours. Cela signifie qu'une personne qui est porteuse du virus peut entrer en contact avec de nombreuses personnes avant l'apparition des symptômes.

Vous pouvez devenir plus malade, plus vite

Le SRAS-CoV-2 peut vous rendre plus malade beaucoup plus tôt. Les charges virales - le nombre de virus que vous portez - étaient les plus élevées 10 jours après le début des symptômes du SRAS CoV-1.

En comparaison, des médecins chinois qui ont testé 82 personnes atteintes de COVID-19 ont constaté que la charge virale atteignait un pic 5 à 6 jours après le début des symptômes.

Cela signifie que le virus SARS-CoV-2 peut se multiplier et se propager chez une personne atteinte de la maladie COVID-19 presque deux fois plus vite que les autres infections à coronavirus.

Il peut rester vivant dans l'air

Des tests en laboratoire montrent que le SRAS-CoV-2 et le SRAS-CoV peuvent rester en vie dans l'air jusqu'à 3 heures.

D'autres surfaces dures comme les comptoirs, les plastiques et l'acier inoxydable peuvent héberger les deux virus. Le virus peut rester sur le plastique pendant 72 heures et 48 heures sur l'acier inoxydable.

Le SRAS-CoV-2 peut vivre 24 heures sur carton et 4 heures sur cuivre - un temps plus long que les autres coronavirus.

Vous pouvez être très contagieux

Même si vous ne présentez pas de symptômes, vous pouvez avoir la même charge virale (nombre de virus) dans votre corps qu'une personne qui présente des symptômes graves.

Cela signifie que vous pouvez être tout aussi susceptible d'être contagieux que quelqu'un qui a le COVID-19. En comparaison, d'autres coronavirus antérieurs ont entraîné une baisse des charges virales et seulement après la présence des symptômes.

Votre nez et votre bouche sont plus sensibles

Un rapport de 2020 a noté que le nouveau coronavirus aime se déplacer dans votre nez plus que dans la gorge et d'autres parties du corps.

Cela signifie que vous êtes plus susceptible d'éternuer, de tousser ou de respirer le SARS-CoV-2 dans l'air autour de vous.

Il peut traverser le corps plus rapidement

Le nouveau coronavirus peut traverser le corps plus rapidement que les autres virus. Des données de Chine ont révélé que les personnes atteintes de COVID-19 ont le virus dans le nez et la gorge un jour seulement après le début des symptômes.

Quand appeler votre médecin

Appelez votre médecin si vous pensez que vous ou un membre de votre famille pouvez avoir une infection par le SRAS-CoV-2 ou si vous présentez des symptômes du COVID-19.

Ne vous rendez pas dans une clinique médicale ou un hôpital, sauf en cas d’urgence. Cela permet d'éviter de transmettre le virus.

Faites très attention à l'aggravation des symptômes si vous ou votre proche avez une maladie sous-jacente qui peut vous donner une plus grande chance de contracter un COVID-19 sévère, comme:

  • asthme ou autre maladie pulmonaire
  • Diabète
  • cardiopathie
  • système immunitaire faible

Le conseille d'obtenir des soins médicaux d'urgence si vous avez des signes avant-coureurs du COVID-19. Ceux-ci inclus:

  • difficulté à respirer
  • douleur ou pression dans la poitrine
  • lèvres ou visage teintés de bleu
  • confusion
  • somnolence et incapacité à se réveiller

La ligne du bas

Prendre ces stratégies de prévention au sérieux est extrêmement important pour arrêter la transmission de ce virus.

Pratiquer une bonne hygiène, suivre ces directives et encourager vos amis et votre famille à faire de même contribuera grandement à prévenir la transmission du SRAS-CoV-2.

Partager

Tumeur du foie: qu'est-ce que c'est, symptômes et comment le traitement est effectué

Tumeur du foie: qu'est-ce que c'est, symptômes et comment le traitement est effectué

La tumeur hépatique e t caractéri ée par la pré ence d'une ma e dan cet organe, mai ce n'e t pa toujour un igne de cancer. Le ma e hépatique ont relativement fréq...
Qu'est-ce que l'hémoglobine glyquée, à quoi sert-elle et valeurs de référence

Qu'est-ce que l'hémoglobine glyquée, à quoi sert-elle et valeurs de référence

L'hémoglobine glyquée, également connue ou le nom d'hémoglobine glyco ylée ou Hb1Ac, e t un te t anguin qui vi e à évaluer le taux de gluco e au cour de troi...