Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 20 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Night
Vidéo: Night

Contenu

Bien qu'il soit moins fréquent que chez les adultes, les enfants peuvent également développer une infection par le nouveau coronavirus, COVID-19. Cependant, les symptômes semblent moins graves, car les conditions les plus graves de l'infection ont tendance à ne provoquer qu'une forte fièvre et une toux constante.

Même s'il ne semble pas être un groupe à risque pour le COVID-19, les enfants doivent toujours être évalués par des pédiatres et suivre les mêmes soins que les adultes, en se lavant fréquemment les mains et en maintenant une distance sociale, car ils peuvent faciliter la transmission du virus à les personnes les plus à risque, comme leurs parents ou grands-parents.

Principaux symptômes

Les symptômes du COVID-19 chez les enfants sont plus légers que ceux des adultes et comprennent:

  • Fièvre au-dessus de 38 ° C;
  • Toux persistante;
  • Coryza;
  • Maux de gorge;
  • Nausée et vomissements,
  • Fatigue excessive;
  • Diminution de l'appétit.

Les symptômes sont similaires à ceux de tout autre virus et, par conséquent, peuvent également être accompagnés de certains changements gastro-intestinaux, tels que des douleurs abdominales, de la diarrhée ou des vomissements, par exemple.


Contrairement aux adultes, l'essoufflement ne semble pas être courant chez les enfants et, en outre, il est possible que de nombreux enfants soient infectés et ne présentent aucun symptôme.

Selon une publication du CDC fin mai [2], certains enfants atteints du syndrome inflammatoire multisystémique ont été identifiés, dans lesquels divers organes du corps, tels que le cœur, les poumons, la peau, le cerveau et les yeux, s'enflamment et génèrent des symptômes tels qu'une forte fièvre, des douleurs abdominales sévères, des vomissements, une apparence de rouge taches sur la peau et fatigue excessive. Ainsi, en cas de suspicion d'infection par le nouveau coronavirus, il est toujours recommandé de se rendre à l'hôpital ou de consulter un pédiatre.

Les changements cutanés peuvent être plus fréquents chez les enfants

Bien que le COVID-19 semble être plus doux chez les enfants, en particulier en ce qui concerne les symptômes respiratoires, tels que la toux et l'essoufflement, certains rapports médicaux, comme le rapport publié par Académie américaine de pédiatrie[1], semblent indiquer que chez l'enfant, d'autres symptômes peuvent apparaître que ceux des adultes, qui finissent par passer inaperçus.


Il est possible que le COVID-19 chez les enfants provoque le plus souvent des symptômes tels qu'une fièvre élevée persistante, une rougeur de la peau, un gonflement et des lèvres sèches ou gercées, similaires à la maladie de Kawasaki. Ces symptômes semblent indiquer que chez l'enfant, le nouveau coronavirus provoque une inflammation des vaisseaux sanguins au lieu d'affecter directement le poumon. Cependant, une enquête plus approfondie est nécessaire.

Quand emmener l'enfant chez le médecin

Bien que la variante infantile du nouveau coronavirus semble moins sévère, il est très important que tous les enfants présentant des symptômes soient évalués pour soulager l'inconfort de l'infection et identifier sa cause.

Il est recommandé à tous les enfants avec:

  • Moins de 3 mois et avec une fièvre supérieure à 38 ° C;
  • Âge entre 3 et 6 mois avec fièvre supérieure à 39 ° C;
  • Fièvre qui dure plus de 5 jours;
  • Difficulté à respirer;
  • Lèvres et visage bleus;
  • Forte douleur ou pression dans la poitrine ou l'abdomen;
  • Perte d'appétit marquée;
  • Modification du comportement normal;
  • Fièvre qui ne s'améliore pas avec l'utilisation de médicaments indiqués par le pédiatre.

De plus, lorsqu'ils sont malades, les enfants sont plus susceptibles de se déshydrater en raison d'une perte d'eau due à la sueur ou à la diarrhée, il est donc important de consulter un médecin en cas de symptômes de déshydratation tels que des yeux enfoncés, une diminution de la quantité d'urine, une sécheresse buccale, irritabilité et pleurs sans larmes. Voir d'autres signes pouvant indiquer une déshydratation chez les enfants.


Comment se déroule le traitement

Jusqu'à présent, il n'y a pas de traitement spécifique pour le COVID-19 et, par conséquent, le traitement comprend l'utilisation de médicaments pour soulager les symptômes et prévenir l'aggravation de l'infection, tels que le paracétamol, pour réduire la fièvre, certains antibiotiques, si nécessaire. risque d'infection pulmonaire et médicaments pour d'autres symptômes tels que la toux ou l'écoulement nasal, par exemple.

Dans la plupart des cas, le traitement peut se faire à domicile, en gardant l'enfant au repos, en une bonne hydratation et en administrant les médicaments recommandés par le médecin sous forme de sirops. Cependant, il existe également des situations dans lesquelles une hospitalisation peut être recommandée, en particulier si l'enfant présente des symptômes plus graves, tels qu'un essoufflement et des difficultés respiratoires, ou s'il a des antécédents d'autres maladies qui facilitent l'aggravation de l'infection, telles que diabète ou asthme.

Comment se protéger contre le COVID-19

Les enfants doivent suivre les mêmes soins que les adultes pour prévenir le COVID-19, qui comprend:

  • Lavez-vous les mains régulièrement avec de l'eau et du savon, surtout après avoir été dans des lieux publics;
  • Tenez-vous éloigné des autres personnes, en particulier des personnes âgées;
  • Portez un masque de protection individuel si vous toussez ou éternuez;
  • Évitez de toucher vos mains avec votre visage, en particulier votre bouche, votre nez et vos yeux.

Ces précautions doivent être incluses dans la vie quotidienne de l'enfant car, en plus de protéger l'enfant contre le virus, elles contribuent également à réduire sa transmission, en l'empêchant d'atteindre les personnes à plus haut risque, comme les personnes âgées par exemple.

Consultez d'autres conseils généraux pour vous protéger du COVID-19, même à l'intérieur.

Conseillé

Les meilleurs écrans solaires pour votre visage, y compris les peaux grasses et sensibles

Les meilleurs écrans solaires pour votre visage, y compris les peaux grasses et sensibles

Conception par Alexi LiraNou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Tout comme vo br...
Traiter, dissimuler et prévenir les pattes d'oie

Traiter, dissimuler et prévenir les pattes d'oie

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.En vieilliant, votre peau ubit de changem...