Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 24 Mars 2025
Anonim
Condylome plat: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement - Aptitude
Condylome plat: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement - Aptitude

Contenu

Le condylome plat correspond à des lésions larges, surélevées et grises dans les régions des plis, qui surviennent à la suite d'une infection par la bactérie Treponema pallidum, responsable de la syphilis, une infection sexuellement transmissible.

Le condylome plat est un signe indiquant une syphilis secondaire, dans laquelle la bactérie, après une période d'inactivité, redevient active et conduit à des symptômes plus généralisés. Il est important que l'infectologue soit consulté pour poser le diagnostic et commencer le traitement avec des antibiotiques afin de favoriser la guérison de la maladie.

Symptômes du condylome plat

Le condylome plat est l'un des symptômes caractéristiques de la syphilis secondaire, se caractérisant par de grandes lésions cutanées grises qui apparaissent généralement dans les régions des plis. Dans le cas où ces lésions sont présentes dans l'anus, il est également possible que le condylome présente des signes d'irritation et d'inflammation, étant également riche en bactéries.


Les symptômes de la syphilis secondaire apparaissent environ 6 semaines après la disparition des lésions présentes dans la syphilis primaire et en plus du condylome plat il est possible de vérifier le gonflement de la langue, des maux de tête et des muscles, un malaise, une faible fièvre, une perte d'appétit , et l'apparition de taches rouges sur le corps.

Il est courant que les symptômes de la syphilis secondaire apparaissent lors d'épidémies qui régressent spontanément, c'est-à-dire que les symptômes peuvent apparaître périodiquement et disparaître, mais cela ne signifie pas qu'après la disparition des symptômes, la bactérie a été éliminée. Par conséquent, il est important que la personne se rende périodiquement chez le médecin pour faire un test sanguin et que l'évolution de la maladie puisse être vérifiée.

Apprenez à reconnaître les symptômes de la syphilis.

Comment se déroule le traitement

Le traitement du condylome plat vise à favoriser le soulagement des symptômes en combattant l'agent infectieux, nécessitant des antibiotiques. Le médecin recommande généralement 2 injections de pénicilline benzathine de 1200000 UI par semaine pendant trois semaines, cependant la dose et la durée du traitement peuvent varier en fonction de la gravité des autres symptômes présentés par la personne. Découvrez comment se déroule le traitement de la syphilis.


Il est également important de passer un examen VDRL entre 3 et 6 mois après le début du traitement pour voir s'il est efficace ou si d'autres injections sont nécessaires.

Découvrez plus de détails sur la syphilis, les symptômes et le traitement dans la vidéo suivante:

Recommandé Par Nous

5 remèdes doux pour soulager la congestion chez les tout-petits

5 remèdes doux pour soulager la congestion chez les tout-petits

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Nou incluon de produit que nou penon util...
10 choses à savoir sur la pénétration du col de l'utérus

10 choses à savoir sur la pénétration du col de l'utérus

À quoi 'attendreNou avon tou que vou pouvez atteindre un orgame à partir d'une imulation clitoridienne ou vaginale. Mai aviez-vou que le col de l'utéru et aui une zone de p...