Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 7 Avril 2025
Anonim
Le bon conseil : comment soigner son arthrose du genou grâce sans médicament ?
Vidéo: Le bon conseil : comment soigner son arthrose du genou grâce sans médicament ?

Contenu

Lorsque la blessure au genou survient lors de la pratique d'un sport ou d'une chute, par exemple, il est possible de traiter les blessures par des mesures simples qui peuvent être faites à la maison, comme mettre de la glace sur place et des onguents anti-inflammatoires, de sorte que il est possible de soulager la douleur et l'enflure.

Cependant, lorsque la douleur est très intense et ne s'améliore pas au bout de quelques jours, il est important de consulter l'orthopédiste afin que des tests puissent être effectués qui permettent d'évaluer le genou plus en détail et, ainsi, l'indication de le traitement est indiqué.

Voici quelques conseils pour traiter les blessures au genou à la maison:

1. Compresses chaudes ou froides

Après avoir touché le genou, il peut être intéressant d'appliquer de la glace sur la zone pendant environ 15 à 20 minutes 3 à 4 fois par jour pour aider à réduire le gonflement et la douleur du genou. Il est important que la glace ne soit pas appliquée directement sur la peau, mais enveloppée dans un chiffon fin, car de cette façon, il est possible d'empêcher la peau de brûler.


Cependant, si la douleur ne s'améliore pas après l'application de la glace, il est recommandé d'appliquer des compresses chaudes sur le site car la chaleur détend l'articulation ou le muscle blessé, donnant une plus grande souplesse pendant la phase de récupération.

2. Repos

Il est important qu'après avoir touché le genou, la personne soit au repos, car il est possible de détendre les muscles et de favoriser la désinflammation de l'articulation, aidant à soulager la douleur.

De plus, au repos, on peut également bander le genou avec un bandage compressif pour diminuer les mouvements et contenir le gonflement et maintenir la jambe surélevée, couchée dans son lit avec un oreiller sous le genou et le talon. De cette manière, il est possible de soulager les symptômes de la blessure.

3. Obtenez un massage

Faire un massage du genou avec des onguents anti-inflammatoires peut également aider à soulager les symptômes de la blessure, il est important que le massage soit effectué 3 à 4 fois par jour jusqu'à ce que le produit soit complètement absorbé par la peau.


En plus des pommades anti-inflammatoires achetées en pharmacie, vous pouvez également faire des massages sur place avec une pommade à l'arnica, qui possède également des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Voyez comment préparer la pommade à l'arnica.

4. Exercices

Il est également important que certains exercices soient effectués pendant la récupération de la blessure, car de cette façon, il est possible de prévenir les dommages à l'articulation et de récupérer le mouvement du genou.

L'un des exercices qui peuvent aider à soulager les signes et les symptômes de la douleur au genou est de s'allonger sur le dos et de plier la jambe en faisant glisser le talon sur la surface au point où vous pouvez effectuer le mouvement sans douleur, en répétant cet exercice 10 fois suivi .

Un autre exercice qui peut être utile pour améliorer les mouvements avec cette articulation est de s'asseoir à une table avec les jambes tombantes, puis d'étirer la jambe jusqu'à ce que la jambe soit étendue ou que la douleur soit limitée. Cet exercice peut également être effectué 10 fois de suite, mais il est important que les exercices soient indiqués par le physiothérapeute, car ils peuvent varier en fonction des besoins de la personne.


Quand aller chez le médecin

Il est recommandé de consulter l'orthopédiste lorsque la personne est incapable de bouger ou de plier le genou, que la douleur est très intense ou lorsque le genou semble déformé. De plus, il est conseillé d'aller chez le médecin lorsque la personne a de la fièvre ou que l'articulation semble plus chaude.

Ainsi, lors de la consultation, l'orthopédiste pourra faire une analyse plus détaillée des symptômes et réaliser des tests permettant d'identifier la cause de la douleur et du dysfonctionnement, à travers des tests spécifiques et des tests d'imagerie tels que les rayons X ou l'IRM par exemple. .

À partir des résultats des examens, des traitements plus spécifiques peuvent être indiqués, pouvant impliquer l'utilisation de médicaments, des séances de physiothérapie ou une intervention chirurgicale, dans les cas les plus graves. Voir la vidéo suivante pour d'autres conseils pour soulager la douleur au genou:

Postes Intéressants

Vaccin contre la polio - ce que vous devez savoir

Vaccin contre la polio - ce que vous devez savoir

Tout le contenu ci-de ou e t tiré dan on intégralité du CDC Polio Vaccine Information tatement (VI ) : www.cdc.gov/vaccine /hcp/vi /vi - tatement /ipv.htmlInformation ur l'examen du...
Uvulopalatopharyngoplastie (UPPP)

Uvulopalatopharyngoplastie (UPPP)

L'uvulo-palatopharyngopla tie (UPPP) e t une intervention chirurgicale vi ant à ouvrir le voie re piratoire upérieure en prélevant de ti u upplémentaire dan la gorge. Il peut &...