Comment traiter la teigne des ongles pendant la grossesse
Contenu
- Remèdes maison pour la teigne des ongles pendant la grossesse
- Conseils de traitement
- Signes d'amélioration
- Signes d'aggravation
- Voir d'autres options maison pour traiter la teigne des ongles à:
Le traitement de la teigne de l'ongle pendant la grossesse peut être effectué avec des pommades ou des vernis à ongles antifongiques prescrits par le dermatologue ou l'obstétricien.
Les comprimés ne sont pas indiqués dans le cas de la teigne de l'ongle pendant la grossesse car ils peuvent nuire au bébé et même provoquer des malformations congénitales, ainsi que certaines pommades et vernis à ongles, de sorte que l'utilisation de remèdes contre la teigne de l'ongle doit toujours être faite sous la prescription de l'obstétricien qui accompagne la grossesse ou d'un dermatologue.
Remèdes maison pour la teigne des ongles pendant la grossesse
Certains remèdes maison qui peuvent être utilisés pendant la grossesse pour traiter la teigne de l'ongle en raison de ses propriétés antifongiques comprennent:
- Huile pure de malaleuca: allez dans une pharmacie de manutention et demandez à préparer une lotion ou une crème avec de l'huile de malaleuca pure et appliquez sur l'ongle affecté environ 2 à 3 fois par jour;
- Gousse d'ail: coupez une gousse d'ail et frottez-la sur l'ongle. Une autre option consiste à diluer l'huile d'ail avec du vinaigre et à l'appliquer sur l'ongle;
- Pied d'échaudure de souci et de vinaigre: verser 500 ml d'eau bouillante sur 4 cuillères à soupe de fleurs de souci séchées, couvrir et laisser infuser jusqu'à ce qu'elles soient chaudes. Passer au tamis, mettre dans un bol, ajouter 60 ml de vinaigre de cidre et faire tremper vos pieds deux fois par jour pendant 20 minutes.
Ces remèdes maison aident à traiter la teigne de l'ongle et à l'empêcher de se développer car ils empêchent la croissance des champignons.
Conseils de traitement
Lors du traitement de la teigne de l'ongle, la femme enceinte doit prendre certaines précautions telles que:
- Ne vous mordez pas les ongles et ne les lavez pas et séchez-les bien après le bain;
- Portez des chaussettes en coton et des chaussures qui ne sont pas serrées;
- Utilisez vos propres fournitures de manucure et de pédicure, même dans un salon de beauté, et désinfectez les objets avec de l'alcool avant utilisation.
Une autre astuce consiste à augmenter la consommation d'aliments riches en vitamine C tels que l'orange, le kiwi, le citron, la fraise ou le poivre, pour renforcer le système immunitaire. Consultez la liste complète de ces aliments sur: Les aliments riches en vitamine C.
Signes d'amélioration
Les signes d'amélioration de la mycose des ongles pendant la grossesse apparaissent avec le début du traitement et incluent la disparition de la couleur blanche ou jaune de l'ongle et sa croissance saine.
Signes d'aggravation
Les signes d'aggravation de la teigne de l'ongle pendant la grossesse apparaissent lorsque le traitement n'est pas effectué correctement et incluent l'apparition de déformations de l'ongle et l'infection d'autres ongles.
Voir d'autres options maison pour traiter la teigne des ongles à:
- Remède à la maison pour la teigne des ongles
- Solution de teigne maison