Comment supprimer un tatouage permanent ou au henné
Contenu
- Comment obtenir un tatouage permanent
- 1. Obtenez un tatouage avec un laser
- 2. Faites-vous tatouer avec des crèmes
- 3. Se faire tatouer avec la dermabrasion
- Comment faire un tatouage au henné
Pour retirer définitivement un tatouage de la peau, il est recommandé de consulter un dermatologue pour évaluer la taille et les couleurs du tatouage et, ainsi, choisir le meilleur moyen d'enlever le plus possible le dessin, en évitant de prendre le tatouage à la maison avec sel ou citron, par exemple.
Généralement, les tatouages les plus faciles à enlever sont les tatouages au henné ou permanents qui ne contiennent pas d'encre noire ou de couleurs foncées, ainsi que ceux qui ont été faits il y a moins d'un an, par exemple.
Après le traitement pour enlever le tatouage permanent, en particulier dans le cas du laser, il est fréquent que certaines cicatrices apparaissent sur la peau qui peuvent être traitées par chirurgie pour réduire les cicatrices. Voyez comment manger pour éviter les cicatrices dans: Aliments curatifs.
Comment obtenir un tatouage permanent
Pour obtenir un tatouage permanent dans un salon de tatouage, les méthodes les plus utilisées sont le laser, les crèmes de détatouage et la dermabrasion.
1. Obtenez un tatouage avec un laser
Le détatouage au laser fait mal, mais c'est le meilleur moyen d'éliminer complètement un tatouage, car il utilise un faisceau de lumière concentrée qui pénètre dans la peau, détruisant les couches d'encre, éliminant le dessin de la peau.
Cependant, ce type de traitement peut nécessiter plus de 10 séances pour éliminer toute l'encre du tatouage, en fonction de la taille et des couleurs du dessin. Ainsi, plus le tatouage est complexe, plus de séances seront nécessaires et donc plus de blessures seront causées sur la peau, ce qui peut provoquer des ampoules et des cicatrices.
- Prix de détatouage au laser: le prix varie entre 300 et 1800 reais par séance, selon le type de tatouage.
Apprenez à traiter la cicatrice laissée par le laser: Comment enlever une cicatrice.
2. Faites-vous tatouer avec des crèmes
Les crèmes pour le tatouage, telles que TatBGone ou Tattoo-Off, peuvent être utilisées à la maison et aident à éclaircir le tatouage sur plusieurs mois, sans créer aucun type de lésion cutanée ou de douleur. Cependant, ce type de traitement n'est pas aussi efficace que le laser et peut ne pas supprimer complètement le tatouage.
- Prix des crèmes de détatouage: le prix des crèmes est d'environ 600 reais, cependant, plus d'une bouteille peut être nécessaire, selon la taille du tatouage.
3. Se faire tatouer avec la dermabrasion
La dermabrasion est une méthode qui utilise un appareil à grande vitesse, avec un disque abrasif, pour éliminer les couches superficielles de la peau, aidant à rendre le tatouage plus clair. Ce traitement peut également provoquer des douleurs comme dans le traitement au laser, mais sans présenter de résultats aussi satisfaisants.
- Prix de la dermabrasion pour se faire tatouer: le prix varie entre 100 et 200 reais par session.
Comment faire un tatouage au henné
Pour supprimer un tatouage au henné, il est important de suivre les étapes suivantes:
- Faites tremper l'endroit dans de l'eau chaude savonneuse ou mettez une serviette avec de l'eau tiède sur la peau;
- Mélanger l'eau salée, en plaçant une partie de sel pour chaque partie d'eau;
- Mouiller une gaze propre dans le mélange d'eau salée;
- Frottez la gaze sur le tatouage pendant environ 20 minutes;
- Laver la peau avec de l'eau tiède et savonneuse;
- Appliquer une crème hydratante sur la zone traitée.
Si le tatouage ne disparaît pas complètement, il est recommandé de répéter le processus 2 à 3 fois par jour jusqu'à ce que l'encre ait complètement disparu.