Comment savoir si mon fils s'est cassé un os
Contenu
- Que faire si l'os est cassé
- Comment accélérer la récupération d'une fracture
- Pour plus de conseils sur l'accélération de la récupération, consultez: Comment récupérer plus rapidement d'une fracture.
Pour savoir si votre enfant s'est cassé un os, il est important d'être conscient d'un gonflement anormal des bras, des jambes ou d'autres parties du corps, comme les mains et les pieds, car il est courant que l'enfant ne puisse pas se plaindre. la douleur qu'il ressent, surtout quand il a moins de 3 ans.
De plus, un autre signe que votre enfant a peut-être cassé un os est lorsqu'il a de la difficulté à bouger un bras ou une jambe, à ne plus vouloir jouer ou à empêcher son bras d'être touché pendant le bain, par exemple.
Les fractures chez les enfants sont plus fréquentes avant 6 ans en raison de chutes ou d'accidents de voiture et, généralement, ne provoquent pas de déformation des membres car les os sont plus souples que ceux de l'adulte et ne se cassent pas complètement. Découvrez comment protéger votre enfant dans la voiture à: Âge pour que bébé voyage.
Enfant avec bras dans un plâtreGonflement du bras fracturéQue faire si l'os est cassé
Que faire quand un enfant a un os cassé est:
- Rendez-vous immédiatement aux urgences ou appelez une ambulance en appelant le 192;
- Empêchez l'enfant de bouger le membre affecté, en l'immobilisant avec un drap;
- Compressez la zone fracturée avec des chiffons propres en cas de saignement excessif.
Habituellement, le traitement des fractures chez les enfants se fait uniquement en plaçant un pansement sur le membre affecté, et la chirurgie n'est utilisée que dans les cas les plus graves lorsqu'il y a une fracture ouverte, par exemple.
Comment accélérer la récupération d'une fracture
Le temps de récupération de l'enfant après une fracture est d'environ 2 mois.Cependant, certaines précautions pratiques peuvent aider à accélérer le processus, notamment:
- Empêcher l'enfant de faire des efforts inutile avec le membre moulé, évitant l'aggravation de la blessure;
- Dormir avec le plus grand membre de la distribution que le corps, en plaçant 2 oreillers sous le membre affecté pour éviter l'apparition d'un gonflement;
- Encouragez le mouvement des doigts du membre affecté pour maintenir la force et la largeur des articulations, réduisant le besoin de thérapie physique;
- Augmenter la consommation d'aliments riches en calcium, comme le lait ou l'avocat, pour accélérer la cicatrisation osseuse;
- Vérifiez les signes de complications sur le membre affecté comme des doigts enflés, une peau violette ou des doigts froids, par exemple.
Dans certains cas, après la guérison de la fracture, le pédiatre peut recommander à l'enfant de suivre des séances de physiothérapie pour récupérer les mouvements normaux du membre affecté.
De plus, les parents doivent amener leur enfant à des visites régulières chez le pédiatre pendant 12 à 18 mois après la fracture pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème de croissance avec l'os cassé.