Auteur: Joan Hall
Date De Création: 27 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Janvier 2025
Anonim
LES CAUSES DES BLESSURES INTERIEURES 1 AVEC PASTEUR MARCELLO TUNASI ALPHA 40   7EME JOUR CULTE DU 22
Vidéo: LES CAUSES DES BLESSURES INTERIEURES 1 AVEC PASTEUR MARCELLO TUNASI ALPHA 40 7EME JOUR CULTE DU 22

Contenu

Les symptômes du diabète peuvent varier en fonction du type de maladie, mais en général les premiers signes et symptômes du diabète sont une fatigue fréquente, une très faim, une perte de poids soudaine, une très soif, une forte envie d'aller aux toilettes et un assombrissement des plis, comme l'aisselle et le cou, par exemple.

Le diabète de type 1 est lié à des facteurs génétiques et immunologiques, les premiers symptômes étant remarqués même pendant l'enfance et l'adolescence. Le diabète de type 2, par contre, est généralement lié aux habitudes de la personne, les symptômes étant perçus comme la quantité de glucose augmente dans le sang et la production d'insuline ne suffit pas.

Dès l'apparition des premiers signes et symptômes du diabète, il est recommandé que la personne se rende chez un médecin généraliste, un pédiatre ou un endocrinologue pour faire des tests afin de diagnostiquer la maladie. La meilleure façon de diagnostiquer le diabète consiste à effectuer des tests sanguins qui évaluent la quantité de sucre en circulation, comme le glucose à jeun, l'hémoglobine glyquée et le TOTG, par exemple. En savoir plus sur les tests qui confirment le diabète.


Premiers symptômes du diabète

Les premiers signes et symptômes pouvant survenir et être révélateurs d'un diabète sont:

  • Fatigue fréquente, manque d'énergie pour jouer, trop de sommeil, paresse;
  • L'enfant peut bien manger, mais commence tout de même à perdre du poids soudainement;
  • L'enfant peut se réveiller pour faire pipi la nuit ou retourner au lit en mouillant;
  • Très soif, même les jours les plus froids, mais la bouche reste sèche;
  • A de l'irritabilité ou un manque de volonté d'effectuer des activités quotidiennes, en plus d'une baisse des performances scolaires;
  • Très faim;
  • Picotements ou crampes dans les membres;
  • Difficulté à guérir les plaies;
  • Infections fongiques récurrentes;
  • Assombrissement des plis, en particulier du cou et de l'aisselle.

Il est important que le diabète soit identifié dès l'apparition des premiers symptômes, car il est possible de commencer le traitement et de prévenir les complications de la maladie, telles que difficulté à voir, douleur et picotements dans le corps, problèmes rénaux, mauvaise circulation et dysfonction érectile .


Il est courant que le diabète de type 2 reste silencieux pendant 10 à 15 ans, période pendant laquelle la glycémie à jeun peut rester normale, par exemple. Ainsi, ceux qui ont des cas de diabète dans la famille, sont sédentaires ou en surpoids, doivent être surveillés périodiquement pour évaluer les taux de glucose en examinant la glycémie à jeun, en examinant la piqûre du doigt et l'hémoglobine glyquée, par exemple. Connaissez les 10 symptômes d'un excès de sucre dans le sang.

Comment le diagnostic est fait

Le diabète peut être diagnostiqué grâce à certains tests, tels que:

  • Test de piqûre au doigt: normal jusqu'à 200 mg / dL à tout moment de la journée;
  • Test sanguin de glucose avec jeûne de 8 heures: Normal jusqu'à 99 mg / dL;
  • Test de tolérance au glucose: Normal jusqu'à 140 mg / dL 2 heures après l'examen et 199 mg / dL jusqu'à 4 heures;
  • Hémoglobine glyquée: normale jusqu'à 5,7%.

Tout le monde devrait passer au moins 1 de ces tests une fois par an pour savoir si sa glycémie est élevée. N'importe qui, quel que soit son âge, peut avoir un diabète de type 2, même sans cas dans la famille, mais les chances augmentent en cas de mauvaise alimentation et de sédentarité.


Comment traiter le diabète

Le traitement du diabète se fait principalement par le contrôle des aliments, régulant la quantité de glucides que la personne consomme au cours de la journée, étant donc important le suivi d'un nutritionniste. De plus, l'utilisation de médicaments peut être recommandée par l'endocrinologue, mais cette indication est plus fréquente chez les adultes. Dans le cas des enfants et des adolescents, le diabète peut être facilement contrôlé grâce à un régime alimentaire et à des exercices physiques réguliers.

Regardez la vidéo et apprenez à bien manger en cas de diabète:

Populaire Sur Place

Choisir une céréale saine pour le petit-déjeuner

Choisir une céréale saine pour le petit-déjeuner

Le céréale ont l'un de repa le plu facile à préparer, mai elle peuvent être chargée en ucre, en grai e et en glucide , ce qui va à l'encontre de l'object...
7 choses à faire avant d'essayer de nouveaux cours de fitness

7 choses à faire avant d'essayer de nouveaux cours de fitness

Nou y omme allé : uper excité (et nerveux) pour e ayer un nouveau cour d'entraînement, eulement pour arriver et con tater que nou ne omme ab olument pa préparé (lire : por...