Demandez au docteur en diététique : manger des superaliments hors saison
Contenu
Question : Nous avons tous entendu dire que vous devriez manger des produits de saison, mais qu'en est-il des superaliments ? Dois-je arrêter de manger du chou frisé en été et des myrtilles en hiver, ou est-ce que j'aurai toujours des avantages à les consommer ?
UNE: Notre système alimentaire actuel nous donne le luxe d'avoir des aliments toute l'année malgré que certains ne soient pas de saison là où vous habitez. Mais la recherche montre qu'un stockage prolongé des aliments peut entraîner une diminution du contenu nutritionnel des aliments, en particulier de la vitamine C. être aussi robuste sur le plan nutritionnel que le chou frisé que vous achetez localement à l'automne, c'est toujours un super aliment.
En ce qui concerne les myrtilles, lorsque vous utilisez des baies congelées comme beaucoup de gens le font dans les smoothies, vous bénéficiez pleinement des fruits de saison hors saison. La plupart des fruits et légumes surgelés sont cueillis à maturité maximale et surgelés. Cela emprisonne les nutriments afin que vous puissiez en récolter les bénéfices des mois après les faits.
Néanmoins, vous devriez manger autant de produits frais locaux que possible. Les produits de saison du marché fermier sont votre meilleur pari pour obtenir des aliments frais et riches en nutriments, et vous en profiterez davantage : un article de recherche publié dans Appétit a montré que les gens choisissent de se procurer de la nourriture sur les marchés de producteurs parce que la saveur est meilleure et que les aliments au goût supérieur sont des aliments que vous voudrez manger davantage.
Trouver ces produits savoureux ne devrait pas être un problème car nous sommes actuellement dans une période idéale pour la nourriture locale fraîche. De 2004 à 2009, le nombre de marchés de producteurs aux États-Unis a augmenté de 45 %. Et que vos agriculteurs les plus proches aient leur nourriture certifiée biologique ou non n'est pas vraiment une préoccupation, car de nombreuses petites fermes locales ne peuvent pas se permettre le timbre certifié biologique. Rejoignez simplement la tendance locavore et lorsque vos aliments préférés ne sont pas de saison, achetez-les surgelés.