Comment les polypes intestinaux sont éliminés
Contenu
- Comment la préparation doit être
- Complications possibles de la polypectomie
- Soins nécessaires après élimination des polypes intestinaux
Les polypes intestinaux sont généralement éliminés par une procédure appelée polypectomie, lors d'une coloscopie, dans laquelle une tige fixée à l'appareil tire le polype de la paroi de l'intestin pour l'empêcher de devenir un cancer. Cependant, lorsque le polype est très gros, une chirurgie mineure peut être nécessaire pour faciliter l'accès et le retrait de tous les tissus affectés.
Après avoir retiré les polypes, le médecin les envoie généralement à un laboratoire pour être analysés au microscope, afin d'identifier s'il existe des cellules cancéreuses pouvant indiquer un risque de développer un cancer du côlon.
Si des changements dans les cellules polypiques sont identifiés, le médecin peut planifier une coloscopie tous les 2 ans, par exemple, pour vérifier les nouveaux changements qui peuvent indiquer le développement d'un cancer. Comprenez mieux ce que sont les polypes intestinaux.
Comment la préparation doit être
Pour préparer l'élimination des polypes, il est généralement demandé d'utiliser des laxatifs 24 heures avant l'examen, pour nettoyer l'intestin en éliminant toutes les matières fécales, cela facilitera le processus d'observation de l'endroit où se trouvent les polypes. Il peut également être nécessaire pour la personne de manger un régime liquide, de ne boire que de l'eau et des soupes.
De plus, dans les 3 jours précédant la procédure, le patient ne doit pas prendre d'anti-inflammatoires, d'aspirine et d'anticoagulants, car ces médicaments augmentent le risque d'hémorragie interne dans l'intestin.
Complications possibles de la polypectomie
Dans les 2 premiers jours suivant la polypectomie, il peut y avoir une petite quantité de saignement, qui peut être facilement vue dans les selles. Ce saignement peut rarement durer jusqu'à 10 jours après la procédure, mais ce n'est pas une situation grave.
Cependant, si le saignement ne disparaît pas, s'il est volumineux et que la personne a de fortes douleurs abdominales, de la fièvre et que l'abdomen devient enflé, il est recommandé d'en informer le médecin car une perforation de la paroi intestinale peut s'être produite et il peut être nécessaire de subir une autre chirurgie.
Soins nécessaires après élimination des polypes intestinaux
Après l'élimination des polypes intestinaux, l'apparition de petites quantités de sang dans les selles est normale, pas une source de préoccupation, cependant, il est important d'être conscient s'il y a des saignements excessifs pendant les 5 premiers jours, car dans ces cas, il Il est recommandé de se rendre immédiatement aux urgences. Il est également important d'éviter d'utiliser des anti-inflammatoires pendant 7 jours, comme l'ibuprofène, par exemple, car il existe un risque d'hémorragie intestinale.
Dans les jours qui suivent l'élimination des polypes, il est fréquent que les parois intestinales deviennent plus sensibles et pour cette raison, un régime léger doit être fait, à base d'aliments grillés et cuits, pendant les 2 premiers jours. Sachez quoi manger après avoir enlevé les polypes.
La plupart des patients peuvent reprendre leur régime alimentaire habituel après la procédure, mais s'il y a un type d'inconfort gastro-intestinal, il faut suivre les directives que le médecin et le nutritionniste fourniront les meilleures informations sur la façon dont cela peut être avec de la nourriture.
Le sevrage se faisant sous sédation ou anesthésie, il est également conseillé qu'après l'examen, le patient soit ramené à la maison par un membre de la famille, car il ne faut pas conduire dans les 12 premières heures.