Comment soulager les migraines menstruelles
Contenu
La migraine menstruelle est une céphalée sévère, généralement intense et lancinante, qui peut être accompagnée de nausées, de vomissements, de sensibilité à la lumière ou au son, à une vision de points lumineux ou à une vision floue, et survient généralement entre 2 jours avant et 3 jours après la menstruation.
Ce type de migraine est causé par la baisse des concentrations de l'hormone œstrogène qui survient généralement juste avant la période menstruelle et qui provoque un déséquilibre chimique dans le cerveau, déclenchant la douleur. En plus de la migraine, ce changement hormonal provoque également d'autres symptômes tels que la rétention d'eau, l'irritabilité, des douleurs dans les seins ou des crampes abdominales, par exemple, étant des changements typiques de la période du SPM. Comprenez les principaux symptômes du syndrome prémenstruel et comment le soulager.
Comment soulager la migraine
Quelques bons conseils pour lutter contre les migraines menstruelles sont:
- Prenez tout analgésique, comme un analgésique, un anti-inflammatoire ou un triptan;
- Se reposer;
- Évitez les endroits lumineux;
- Diminuez le rythme de travail;
- Respirer lentement;
- Mangez correctement, en privilégiant les fruits et légumes.
De plus, il est recommandé de soulager le stress et l'anxiété, avec des activités telles que la marche, la méditation ou la pratique de loisirs, car le stress est l'une des principales causes de migraine chez la femme.
Quels sont les remèdes contre la migraine
Les principales options de traitement pour les migraines comprennent les analgésiques ou les anti-inflammatoires, tels que le paracétamol, l'AAS, le diclofénac ou le kétoprofène, par exemple, en particulier dans les cas les plus bénins.
Dans les cas les plus graves, il est recommandé d'utiliser des médicaments spécifiques contre la migraine, qui agissent sur les vaisseaux sanguins cérébraux avec un effet plus rapide et plus efficace tels que l'isométeptène, l'ergotamine, le sumatriptan, le naratriptan ou le zolmitriptan, par exemple, qui peuvent exister sous la forme d'un comprimé, mais il existe également des options injectables ou nasales pour un effet plus rapide.
De plus, lorsque la migraine est récurrente et perturbe la vie quotidienne d'une femme, il est possible de faire un traitement préventif, guidé par un neurologue, qui implique l'utilisation de médicaments tels que des anti-inflammatoires, des triptans ou des substituts d'œstrogènes quelques jours avant les règles ou en continu l'utilisation d'Amitriptyline, par exemple. En savoir plus sur les principales options de remèdes contre la migraine.
Options de traitement naturel
Le traitement naturel de la migraine passe par l'utilisation de substances naturelles aux propriétés apaisantes et protectrices du système nerveux, comme les thés aux graines de tournesol, le dong quai, la camomille à l'orange ou la confection de compresses de lavande par exemple.
De plus, il est recommandé d'avoir une alimentation riche en oméga 3 et en antioxydants comme le poisson, le gingembre et le fruit de la passion, qui aident à prévenir l'apparition de maux de tête et à éliminer les aliments stimulants, comme le café.
Le thé au gingembre est une bonne option pour lutter contre la migraine, car il a une action analgésique et anti-inflammatoire qui aide à réduire la douleur:
Ingrédients
- 1 cm de racine de gingembre
- 1/2 tasse d'eau bouillante
Mode préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et faites bouillir pendant 10 minutes. Attendez qu'il refroidisse, filtrez et buvez ensuite. Découvrez plus d'options de traitement à domicile pour les migraines.
Voir d'autres analgésiques naturels dans la vidéo suivante: